Marsupilami, Tome 14 : Un fils en or

Description ajoutée par Ninou_73 2015-08-20T13:07:22+02:00

Lady Oldskin, richissime excentrique cherche à kidnapper un enfant, persuadée qu'il est la réincarnation du célèbre dieu du Rio Soupopoaro. Mais le dieu peut aussi provoquer l'apparition d'une source aux vertus magiques. Et si elle peut offrir jeunesse et beauté éternelles à la vieille Lady c'est encore mieux ! Mais c'est compter sans l'intervention du Marsupilami et de sa petite famille qui recueilleront le bambin et lui apporteront affection et protection.

Extrait ajouté par Bouchi 2018-06-29T17:45:24+02:00

La jungle Palombienne, profonde, impénétrable et mystérieuse a fait naître nombre de légendes étranges... Connaissez-vous celle d'Hacékomack, dieu du fleuve soupopoaro ? On raconte qu'il eut un jour, envie de visiter le vaste monde. Il confia la garde de son royaume à des créatures aussi rares que terrifiantes... les piranhas ! Puis il s'en alla... nul ne sait où, ni pour combien de temps !

Pour commencer, je vais rappeler que j'ai toujours une préférence pour le marsupilami, mais celui de "Spirou et Fantasio", dont j'aimerais toujours voir son retour dans la série citée (même si je ne n'y crois plus vraiment après l'histoire du numéro 50). Une coupure dans ma lecture de cette série m'a peut-être rendu moins exigeant. Toujours est il que cet album m'a plu (et c'est très rare dans cette collection).

Le tome 14 est le dernier à être constitué d'une aventure de 44 pages avant que la collection ne passe au format gag dans les albums 15 et 16. Le scénario est assez sympathique avec quelques bons gags. Cependant le personnage du Marsupilami passe au second plan (bizarrement c'est souvent le cas dans les bons albums de cette série) et certaines situations ont un gout de déjà vu (la prise en charge du bébé par la famille Marsupilami fait penser à la prise en charge du bébé panda par cette même famille dans l'album 2). Le personnage du chasseur passe aussi au second plan et d'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi le Marsupilami se comporte avec lui à la fin tant le personnage n'a pas eu vraiment de rôle dans l'histoire. Le couple d'explorateurs est par contre assez bons. Les situations dans lesquelles ils se trouvent font un peu penser à du Indiana Jones, voir à du Star Wars. Leurs adversaires sont aussi bien trouvés et assurent eux la partie comique (j'ai bien aimé par exemple le gag avec la crosse et la réplique chercher des crosses).

Le dessin est toujours aussi bon, mais comme c'est toujours Batem qui s'en occupe et qu'il le maîtrise depuis le 1er album, il n'y a aucune peur à avoir la dessus.

C'est donc un bon album

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-06-29T17:43:09+02:00

Une très chouette histoire à lire, on passe un bon moment !

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-28T19:11:01+02:00

Il s'agit de l'une de mes aventures préférées ! De l'humour et des rebondissements comme je les aime : un vrai petit divertissement bien agréable pour ceux qui veulent passer un bon moment, sans se prendre la tête. Houba !

Un tome sympa, qui m'a bien plu. Tous les tomes me plaisent de toute manière. Alors forcément...

Commentaire ajouté par nico1 2013-07-03T18:30:09+02:00

Un tome touchant, drôle et à l'humour bon enfant. Le thème de la jeunesse y est abordé et un Marsu jouant avec un bébé... trop mignon !

Commentaire ajouté par dracula 2013-01-19T00:51:08+01:00

Un meilleur album que les précédents même si on a une sensation de déja-vu.

Commentaire ajouté par CccMmm 2012-12-28T23:19:27+01:00

J'ai bien aimé ce tome là. L'histoire est assez riginale, et les dessins sont toujours aussi bien ! =)

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-11-07T13:20:20+01:00

Une bd sympa, amusante et distrayante, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Obscurity60 2012-01-24T20:36:22+01:00

C'est donc un bon album

Marsupilami, Tome 14 : Un fils en or

• France : 2000-06-17 (Français)