Marsupilami, Tome 16 : Tous en piste

Description ajoutée par Hillja 2018-03-04T22:01:15+01:00

Un tour de magie à inventer, le chapiteau à réparer, des bonbons à distribuer au public : en piste Marsupilami ! Mais c'est sans compter sur un Marsupilami chatouilleur, gourmand et très maladroit. Le cirque Zabaglione va devoir jongler avec la famille du roi de la forêt palombienne...

Un tome assez proche que le précédent (des gags sur une planche au lieu d'une histoire de 44 pages), mais qui met cette fois ci en scène non seulement le Marsupilami mais aussi sa famille (qui était totalement absente de l'album précédent).

Dans ce nouveau numéro on retrouve cependant les mêmes thèmes: numéro de cirque, répétition, école, ... même si certains sont moins développés que dans l'album précédent (dans ce numéro on a par exemple très peu de gags se passant dans le cadre de l'école). Par contre, et cela en raison de la présence de la famille du Marsupilami, d'autres thèmes apparaissent justement en lien avec la famille.

Dans l'ensemble les gags sont tous assez bons, même si certains donne de temps en temps des impressions de répétition (y compris avec l'album précédent). A noter également l'apparition le temps d'un gag de quelques invités comme Kid Paddle ou encore le Petit Spirou

Ici, les talents de toute la petite famille du Marsupilami sont mis en valeur. Le tout est amusant, couvert d'un humour bonne enfant.

Une bd sympa, amusante et distrayante, on passe un bon moment.

La suite du numéro 15, toujours au cirque, toujours mon aventure préférée du marsupilami ! Mais ce que j'ai adoré, c'est la présence de toute la famille ! Et oui, ça en fait des moments drôles dans la BD ! D'ailleurs, Zabaglione ne serait pas une sorte de mix de Zavata et Bouglione par hasard ? En tout cas, je relirai volontiers cette BD que je recommande vivement !

Je ne me souviens plus de l'histoire il faudrait que je le relise

J'ai eu du mal à le trouve à la bibli, celui là !

J'ai bien aimé ce tome, sans +.

tous en piste pour la bibli à la recherche de ce tome, aussi bien que les suivants et les précédents !!!

Marsupilami, Tome 16 : Tous en piste

• France : 2003-06-07 (Français)