Marsupilami, Tome 18 : Robinson Academy

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-12T17:20:53+02:00

Alors que la famille Marsu n'aspire qu'à vivre au calme, les humains trouvent, une fois de plus, le moyen de perturber ce beau tableau de famille. Une émission de télé-réalité vient en effet de planter son campement à deux pas de leur nid. Comment les Marsupilamis vont-ils réagir, face aux candidats qui doivent survivre dans l'enfer vert ? Les producteurs de l'émission vont-ils apprécier l'ingérence de nos amis ? Leur esprit mercantile va t-il réussir à exploiter l'image forte des Marsupilamis ? La famille en jaune et noir va-t-elle se laisser piéger par le dieu Audimat ? Quelle va être la réaction des Indiens Chahutas, jusqu'ici épargnés par les ravages de la télé, de la publicité et des prévisions météo foireuses ? Une seule certitude : lorsque la télé arrive quelque part, rien n'est jamais plus comme avant. Alors, les gags peuvent commencer à pleuvoir !

- De grand matin, à l'heure où la chauve-souris s'endort, et, où le paresseux paresse déjà, les petits marsupilamis ne perdent pas leur temps, ils révisent leurs noeuds !

Quand le Marsupilami rencontre le monde étrange de la téléréalité.

Dans ce tome une émission de télé-réalité de survie dans la jungle, Robinson Academy, tourne sa nouvelle saison dans la jungle palombienne. Les candidats vont devoir faire face aux dangers de la jungle, mais surtout apprendre à cohabiter avec la famille marsupilamie. Un tome un peu en deça des précédents mais qui reste agréable à lire.

j'ai toujours adoré le dessin animé. La BD est tout aussi bien

Ce n'est pas mon tome préféré, mais l'histoire reste drôle et amusante.On ne peut pas détester, on ne peut qu'apprécier le personnage principal, attachant et délirant.

Toujours aussi drôle et riche en situations cocasses ! A lire et à relire !

c'est vraiment drole et action c'est histoir mol

Cool, cette série !

Les marsu nouis font toujours un bon moment de détente.

Je conseille =)

Marsupilami, Tome 18 : Robinson Academy

• France : 2005-06-10 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:03:41+01:00