Livres
475 617
Membres
453 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marsupilami, Tome 1 : La Queue du Marsupilami



Description ajoutée par elbaloo 2012-05-12T10:33:40+02:00

Résumé

Dans l'inextricable forêt de Palombie, un curieux bruit trouble les animaux : c'est un caboteur qui remonte cours du rio soupopoaro.

A son bord : Bring M. Backalive, chasseur professionnel s'est promis d'être le premier à capturer un marsupilami vivant.

Assisté de l'indien Tapamilastiko, il compte sur un piège de son invention pour arriver à ses fins.

Mais le marsupilami est bien plus malin que lui...

Afficher en entier

Classement en biblio - 382 lecteurs

Extrait

"Et c'est pour nous, une nouvelle révélation! Inépuisable merveille de la nature, le marsupilami vient de nous le prouver: IL EST AUSSI VENTRILOQUE! On en reste sans voix!"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Un album sympathique mais sans plus. J'avais beaucoup aimé le personnage du Marsupilami dans "Spirou et Fantasio" et j'avais regretté son départ après le Faiseur d'or. C'est donc en partie pour revoir ce personnage que j'ai lu le premier tome de cette collection.

J'ai été un peu déçu par le scénario, où finalement c'est le chasseur qui retient toute l'attention. Greg essaye (c'est ma façon de voir) de réitérer les gags du Nid des Marsupilami (avec entre autre le guépard ou les piranha) mais cela n'a pas le même charme. Les autres gags sont eux assez classiques et font rarement rire. Cela se lit vite, mais ce n'est guère palpitant. De plus, j'avais lu que Franquin avait été déçu de faire du Marsupilami une créature capable de parler (voir Les pirates du silence). Personnelement, je trouve que d'en faire un ventriloque est encore pire.

Le dessin est lui assez bon. Rien à redire la dessus. Cependant si vous voulez lire les exploits du Marsupilami, je vous conseille plus de lire "Spirou et Fantasio" (Le dictateur et le champignon, Le repère de la murène, QRN sur Breztellburg).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un album sympa et assez drôle. On suit les tentatives de Backalive, un chasseur qui tente tout ce qui est possible pour capturer un Marsupilami. Seulement l'animal à de la ressource et il n'est pas bête du tout! Il va donner du fil à retordre au chasseur et à tous ceux qui veulent s'en prendre à lui... ou à sa famille! Un bon moment de lecture sympathique qui permet de découvrir le Marsupilami et ses incroyables capacités.

Afficher en entier
Argent

Cette BD est vraiment super drôle, je l'ai adorée du début à la fin ! Je vous la recommande fort ! Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Premier tome d'une série culte. Tous les élements quo en ob fait le succès sont présents : aventure, humour, suspense, émotion..

Afficher en entier
Argent

Quelle belle découverte que ce premier tome ! Il est très drôle et touchant à la fois. Un vrai bonheur à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Tome très marrant comme les autres, et on adore regarder le Marsupilami narguer Backalive

Afficher en entier
Or

Découverte des marsupilamis, un tome plaisant à lire, beaucoup d'humour. Très agréable.

Afficher en entier
Lu aussi

Houba houba, deux mots que tout le monde connais

Afficher en entier
Lu aussi

Je me souviens avoir adoré quand j'étais enfant. Je voulais jouer moi aussi dans cette jungle avec les Marsu. L'histoire est captivante.

Afficher en entier
Or

Dès la première page j'ai été happé par la jungle palombienne. Le texte de la narration est frais et original, et son humour plus fin que ce à quoi je m'attendais connaissant le dessin animé.

Les gags qu'on retrouve au travers de l'album sont plus convenus, assez répétitifs et donc moins surprenants (et moins drôles) mais je n'ai pas été déçu de voir que ce premier tome se centre plus sur le chasseur.

Au contraire j'ai trouvé ça intéressant de le présenter comme le protagoniste principal alors que le héros est censé être le Marsupilami. Cela permet de préserver l'aura de mystère qui entoure le personnage et d'en faire d'emblée une créature légendaire au lieu d'au contraire briser le mythe dès les premières pages. Le même effet est donné par la délicieuse exposition des premières pages.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est bien mais je n'y es pas vraiment accroché, je suis trop addict à la série et je pense que c'est cela mis m'a coupé dans mon idée que cette série pourrait être bien!

Afficher en entier

Date de sortie

Marsupilami, Tome 1 : La Queue du Marsupilami

  • France : 1999-04-14 (Français)

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:44:58+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 382
Commentaires 44
Extraits 1
Evaluations 87
Note globale 7.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode