Marsupilami, Tome 21 : Red Monster

Description ajoutée par anonyme 2018-03-04T21:51:48+01:00

Omer Houston, toujours à la recherche de nouvelles merveilles zoologiques, s'émerveille des scènes de la vie sauvage. Pourtant lorsque l'équilibre de la jungle est en danger, l'aide du Marsupilami est utile à quiconque ose s'aventurer au coeur de la nature hostile.

“De part et d'autre de l'Équateur, s'étend une large zone au climat chaud et humide... C'est là que s'épanouissent, depuis la nuit des temps, les grandes forêts tropicales et équatoriales. Véritables “poumons de la Terre” indispensables à la survie de l'humanité, ces extraordinaires écosystèmes à l'équilibre fragile sont pourtant gravement menacés. Chaque année, des millions d'hectares en sont détruits, au profit d'individus peu soucieux de l'avenir de notre planète. À ce rythme, ces trésors inestimables auront totalement disparus d'ici quelques dizaines d'années!...Jusqu'à présent, la forêt palombienne a échappé à ce massacre, paradis de la biodiversité, elle compte une variété exceptionnelle d'espèces endémiques, faune et flore confondus!...C'est là qu'Omer Houston, éminent zoologue, étudie depuis plusieurs mois ces merveilles menacées d'extinction!”

p.3

Un tome centré sur le respect de la nature et de la biodiversité. J'ai passé un moment sympa.

Les marsupilamis affrontent une bête géante qui détruit des forêts

J’adore cette bande dessinée mais ce que j’aime le plus dedans c’est de voir les petit bébé ils sont trop mignon avec leurs grandes queues ils me font trop rire 🤣

Ce tome est la suite directe du précédant. Dans ce tome Omer Houston, l'ami de Terry (cf tome 20) apprend d'un "Monstre Rouge" détruit la forêt, et que les Indiens Chuchotas se préparent à l'affronter. Croyant que le fameux "Monstre Rouge" est le Mapinguari, Houston se presse d'aller prévenir la famille Mapinguari, aidé des Marsupilamis pour ce long périple.

Dans la même veine que les autres tomes, les marsupilamis sont toujours aussi mignons et viennent en aide aux gens qu'ils apprécient. On peut ajouter qu'il y a une petite note écolo sur la déforestation et ces conséquences.

Les Marsus font le plein de bêtises dans ce nouveau tome, ne les rendant que plus attachants et mignons !

Fidèle aux autres tomes, drôle et enjoué, bien qu'il est un peu déconcertant je trouve... Néanmoins, on peut se contenter de le lire au moins une fois !

Je n'ai pas aimé ce tome là. Déjà, à cause de la couverture, mais aussi de l'histoire.

Marsupilami, Tome 21 : Red Monster

• France : 2008-04-04 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:03:55+01:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or