Marsupilami, Tome 3 : Mars le noir

Description ajoutée par Hillja 2018-03-04T22:30:49+01:00

Le cirque Zabaglione est tombé en panne à bord du M.S. Helen Detroit au large de la Palombie. Noé, clown du cirque et adroit dresseur d'animaux, en profite pour planifier son évasion ainsi que celui de son animal, Mars le noir, un Marsupilami. Ce Marsupilami trouvera que la liberté n'est pas aussi confortable que la captivité...

Extrait ajouté par zarg 2017-12-19T12:32:59+01:00

Un pan de l'univers de Mars s'écroulait... John Wayne et Tarzan, c'était du chiqué...

L'idée d'un Marsupilami noir, et surtout l'idée de la confrontation entre celui-ci et le Marsupilami qu'on connaît semblait au départ une bonne idée. Je trouve cependant qu'elle est mal exploitée. A mes yeux, la couverture ne reflète pas ce qui se passe dans cette aventure. Au départ, on espère un vrai duel entre les deux animaux, puis une collaboration. Vous verrez qu'il n'en est rien.

Le dessin est lui par contre très bon.

Une chouette histoire ! J adore les livres depuis que je suis jeune.

Une chouette histoire de Marsupilami.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-18T12:55:09+02:00

Super dessins, super scénario et super drôle ! J'ai littéralement adoré cette Bd ! Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par zarg 2017-12-12T19:15:51+01:00

Mars le Noir est mon préféré, je dois bien l'avouer. Ce tome est drôle au possible. C'est un régal à lire.

Ce marsupilami est vraiment drôle, on rencontre Mars,

qui a un maître clown.

C'est plutôt original comme histoire. On voit un peu plus le coté dominant du marsupilami et le coté animal.

un chouette BD, on passe un bon moment

Cette bande-dessinée soulève avec humour la question de la différence de couleur de peau. Lorsque Marsu rencontre l'un de ses semblables noirs, tout laisse à penser qu'une confrontation va avoir lieu. Bonne BD.

Lorsque le Marsupilami rencontre un autre marsupilami différent de lui. Ce livre nous montre en quelques sortes comment nous aurions du réagir lorsque nous avons rencontré les tribus de l'Afrique noire, au lieu de les réduire en esclavage. Derrière cette BD comique se cache une vrai morale.

Une bonne BD malgré tout, les bébés marsu sont trop mignons !

Marsupilami, Tome 3 : Mars le noir

• France : 2015-06-03 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:45:05+02:00