Marsupilami, Tome 4 : Le Pollen du Monte Urticando

Description ajoutée par Obscurity60 2012-01-24T20:17:41+01:00

Quand les cactus présents au cœur du volcan Urticando se mettent à lacher leur pollen, Marsupilami décide que le moment est venu pour ses enfants d'apprendre à se débrouiller par eux mêmes, pour pouvoir par la suite survivre dans la jungle. Il emmène alors ses enfants au cœur du volcan, où il les laisse ensuite livrés à eux mêmes. Les trois enfants se retrouvent alors seuls. Ils vont alors apprendre à s'entraider et surtout à s'en sortir par leur propres moyens. Mais les dangers sont assez présents, et les trois petits Marsupilamis devront, entre autre, se méfier d'un jaguar répondant au nom de Gatogrodo

Plus question de jouer... Le p'tit marsu va être croqué, mâché, avalé, digéré, suc gastriqué, florintestinalisé avant d'avoir pu dire "Buh"... bref manger et être mangé.

Dans ce quatrième tome nous découvrons une bien étrange coutume chez les Marsupilami : lorsque fleurissent les cactus du Mont Urticando, il est l'heure pour les petits Marsupilamis de faire leurs preuves en montrant qu'ils peuvent survivre seuls.

Un album qui se centre cette fois sur les petits Marsupilamis. L'histoire est vraiment sympa et originale. Il y a toujours de l'humour et un peu d'aventure. Un bon album si on cherche une lecture de détente.

Cette histoire est vraiment bien, j'adore lire ces livres.

J'adore ce tome, il est tellement drôle. J'avoue que j'ai un faible pour le petit noir. C'est bien d'avoir mis en avant les petits marsupilamis.

C'est plutôt bien que les bébés soient mis en avant dans ce tome. Et bien sur, c'est toujours aussi drôle.

Plutôt pas mal, ce tome. Les bébés Marsu sont au coeur de l'intrigue, et, aussi mignons que drôles, leur présence réchauffe le coeur et fait sourire.

Assez drôle. On m'a demandé si je voulais cette BD sans quoi on allait la jeter. Je l'ai prise, je ne pouvais pas la laisser mourir dans une benne à ordure comme une vieille chaussette! Du coup je la connais par cœur et elle me sert de sous main quand j'écris le soir.

J'aime bien la relire de temps en temps

Bon tome de cette série avec de belles illustrations. Très drôle ces petits !

Une bande dessinée fidèle aux autres, drôle et divertissante ! A lire et à relire !

C'est une Bd qui est certes adressé aux grands mais elle n'en reste pas moins agréable à lire et les dessins toujours aussi beaux et mignons !

Marsupilami, Tome 4 : Le Pollen du Monte Urticando

• France : 1999-04-14 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:02:21+01:00