Marta, Tome 2 : L'Amour en péril

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-08T15:34:54+01:00

Désormais mariés, Marta et Hugues vivent cependant séparés. Incapables de s’avouer leurs faiblesses respectives, ils ont laissé le bonheur leur échapper.

Après une dernière rencontre explosive, Hugues part pour une de ses mystérieuses missions sans promesse de retour. Marta regagne l’Andalousie et tente d’y donner un sens à sa vie. Mais quelques années plus tard, lorsqu’elle apprend que celui qui est encore son mari est en grand danger, elle se trouve de nouveau confrontée à son destin… Saura-t-elle saisir cette seconde chance de bonheur ?

La comtesse de Montbelley avançait dans le noir, à travers la véritable jungle dans laquelle se dissimulait le campement. Elle trébuchait presque à chaque pas, ce qui l'obligeait à se retenir à des branches épineuses qui mettaient ses mains en sang. Des cris angoissants déchiraient le silence, poussés par des animaux nocturnes aussi invisibles qu'inconnus. Sa robe était en lambeaux, mais elle n'y prenait pas garde. Plus elle aurait l'air d'une malheureuse en fuite, mieux cela servirait ses desseins. Ses hommes étaient dispersés à une distance raisonnable du camp. La perspective de toucher au but accélérait les battements de son coeur.

Plusieurs mexicains armés, sortis comme par magie des fourrés, lui barrèrent bientôt la route. L'un d'eux l''interpella d'une voix dure :

" Qu'est ce que vous faites-vous là, senora ? L'endroit est mal choisi pour une promenade au clair de lune !"

Elle fit front, l'air excédé.

"Pensez-vous réellement que je suis en balade ?

- Alors, vous devez rebrousser chemin rapidement, ce serait plus prudent !

- Il n'en est pas question, mon brave ! Je veux voir le général Diaz."

J'ai dévoré les deux tomes de ce roman avec beaucoup d'enthousiasme !

Les personnages principaux, Marta, genre Scarlett O'hara, qui mériterait une bonne fessée de temps en temps, et Hugues beau ténébreux, genre Rhett Butler, forment un couple explosif qui s'aiment passionnément et qui se déchirent avec autant de passion !

Un vrai régal !

Marta, Tome 2 : L'Amour en péril

• France : 2014-01-09 (Français)