Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marthe-Louise : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Une île au coeur du monde Une île au coeur du monde
Michael D. O'Brien   
Josip Lasta naît en 1933 dans les Balkans.
En pleine Seconde Guerre mondiale, les montagnes yougoslaves sont le théâtre d'affrontements terribles impliquant les armées allemandes et italiennes d'occupation et les forces rebelles (oustachis, tchetniks, partisans communistes). Les habitants des Balkans se situent à la frontière de trois mondes : le monde islamique, le monde slave orthodoxe et l'Europe catholique. Ici, les conflits ne sont pas seulement géopolitiques mais aussi spirituels et religieux.
Comment garder son identité et son humanité dans des conditions déshumanisantes ? Josip - qui mourra au cours de la première décennie du XXIe siècle - verra son monde s'effondrer, traversera des épreuves cruelles et trouvera le chemin d'une véritable résurrection. Le souffle épique de Michael O'Brien donne à ce roman une portée universelle, inondé qu'il est par une éclatante lumière.
Theophilos Theophilos
Michael D. O'Brien   
Qui est le mystérieux Theophilos auquel Luc adresse son évangile ainsi que le récit qu il fait des Actes des apôtres ? Si l exégèse moderne ne sait en retrouver les traces, M.-D. O Brien, lui, brosse avec saveur le portrait d un homme éduqué et assoiffé de vérité dont il fait le père adoptif de Loukas, le futur évangéliste. Médecin humaniste et philosophe, Theophilos, qui a arraché le jeune Loukas à l épidémie de peste dont il est sorti orphelin, sera à son tour happé par la soif de vérité qu il découvrira dans le coeur de ce jeune homme qu il a lui-même formé à la médecine. Ce nouveau roman de Michael D. O Brien tour à tour journal intime d un homme qui place la raison au-dessus de tout et investigation minutieuse de l affaire Yeshua, ce Galiléen, dont certains affirment qu il est ressuscité des morts et qui a volé à Theophilos et son épouse Paeonia leur fils adoptif Loukas offre au lecteur une plongée troublante et puissante au coeur de l Empire romain des premières décennies du christianisme, faisant défiler magistralement des personnages familiers au lecteur du Nouveau Testament dont il vient renouveler la lecture. Qui sont ces disciples de Yeshua, de doux rêveurs séduits par ce nouveau mythe ou les témoins éclairés d une réalité qui échappe à l oeil de la raison ?

par anonyme
Voyage vers alpha du centaure Voyage vers alpha du centaure
Michael D. O'Brien   
À la fin des années 2000, une équipe scientifique est envoyée en mission vers Alpha du Centaure, l’étoile la plus proche du système solaire. Le Kosmos, immense vaisseau spatial que le personnage principal, Neil de Hoyos, décrit comme une véritable cité volante, est capable de naviguer à plus de la moitié de la vitesse de la lumière. Neil de Hoyos, double lauréat du prix Nobel de physique, a joué un rôle essentiel dans la conception du vaisseau. Il s’est embarqué comme passager de l’expédition pour échapper au régime totalitaire aux apparences bienveillantes qui contrôle tout sur sa planète natale. Personnage aussi étrange qu’attachant qui arbore volontiers le masque du cow-boy pour échapper à la morsure d’une vie qui ne l’a pas épargnée, c’est un homme à la mémoire chargée de souvenirs tragiques d’amours et de haines. Les surprises qui l’attendent pendant le voyage - et à destination - feront voler en éclats toutes ses certitudes et l’orienteront vers un horizon inattendu. Récit de science-fiction aux allures de thriller, Voyage vers Alpha du Centaure est le dernier roman publié de Michael D. O’Brien. L’auteur signe là un « meilleur des mondes » intersidéral qui plonge le lecteur dans une aventure intérieure passionnante. 
Le Voleur de Dieu Le Voleur de Dieu
Ellis Peters   
En dix-neuf romans, Ellis Peters a imposé un personnage qui s'établit d'emblée au panthéon du whodunit - qui a fait le coup ? - aux côtés de Sherlock Holmes, Hercule Poirot, le juge Ti et Pepe Carvalho.

La séduction de ces livres doit beaucoup au côté honnête homme de frère Cadfael, ce moine herboriste de 40 ans qui fut d'abord paysan avant de partir en croisade, en 1098, où il participa à la prise d'Antioche en compagnie de Godefroi de Bouillon.

par Bbey
La saga de Tancrède le normand tome 7 : A l'orient du monde La saga de Tancrède le normand tome 7 : A l'orient du monde
Viviane Moore   
Parti, sur la foi d'une prophétie, des confins de la verte Normandie à la Sicile, puis aux Etats latins d'Orient, Tancrède s'évade des geôles d'Alep pour rejoindre Antioche où un mystérieux assassin sème la terreur. L'occasion pour lui de mettre en pratique l'enseignement de son maître Hugues de Tarse. C'est au coeur de cette terrible enquête, où s'affrontent les intérêts de Byzance et de Venise, qu'il croisera Naïri, la princesse arménienne, dont le regard couleur de Nil hantait ses rêves bien avant leur rencontre. Avec ce septième et dernier volume s'achève, mais est-ce bien une fin ? la saga de Tancrède d'Anaor.

par eydura
L'Arbre du paradis L'Arbre du paradis
Ellis Peters   
Accusé à tort d'avoir chassé une biche dans une forêt domaniale, le jeune Harry Talvace, fils cadet d'un chevalier anglais, et Adam, son frère de lait, fils de serf, se réfugient en France. A Paris, Harry se distingue par ses dons de tailleur de pierre et de sculpteur. Il est remarqué par Ralf Isambard, riche seigneur de Parfois, de retour des Croisades, qui désire faire bâtir une église sur ses terres, à la frontière galloise. En cette première moitié du XIIIe siècle, les hostilités sont incessantes entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Harry "le Jeune", fils de Harry Talvace, le maître maçon qui bâtit l'église de Parfois et fut mis à mort par Ralf Isambard, a été recueilli à la cour princière avec sa mère, Gilleis. Angleterre, années 1232 à 1234. Harry le jeune va de nouveau se retrouver en conflit avec Isambard qui fit tuer son père. Et, pendant qu'Henri III guerroie en Normandie, que les Gallois poursuivent leur quête d'indépendance et que les notables de tout le royaume se déchirent, alors que la guerre civile se profile, le jeune sculpteur de pierre va se retrouver de nouveau pris entre plusieurs feux.

par anonyme
Camarade Yankee ! Camarade Yankee !
Philippe Randa   
♦ FNA n°1354.
♦ Volume 2 du cycle d'Apocalypse yankee.

♦ — Qui peut savoir quoi, de nos jours ? Le monde est maudit. Que ce soient les contagions de peste ou les zones interdites, personne ne sait ce qui peut apparaître. Et ici... une telle horreur !


par x-Key
FNA -1185- Lilith FNA -1185- Lilith
Joël Houssin   
Joël Houssin frappe fort.
Il faut croire que les animaux lui vont bien, car ce sont deux lionnes qu'il convoque, pour venir semer la terreur dans le Paris contemporain. Là encore : noir, sec, serré — comme un café en somme, pris au petit matin blême sur le zinc graisseux d'un bistro de quartier. L'auteur utilise sa grande maîtrise du polar pour entretenir le suspens et tracer des ambiances en deux coups de cuillère à pot. Des portraits insolites et un montage très cinéma font le reste.
Poitiers Demain Poitiers Demain
Philippe Randa   
Après l'an 2000, la Troisième Guerre mondiale embrase la terre. En quelques heures la france est ravagée, sa population décimée. Une fois la paix revenue, de petites communautés survivent, peureuses et désemparées dans un pays dévasté.
Ces communautés doivent se défendre contre les bêtes sauvages et, surtout, contre les bandes de pillards venues capturer des esclaves pour les marchés des grandes cités méditerranéennes où sont installés les envahisseurs qui ont pour objectif la conquête de la France et de l'Europe.
Dans un petit village normand, un héros, Gautier, se lève pour faire face au danger. Il parviendra, à force de courage et d'énergie, à rassembler les dernières forces européennes et à les mobiliser contre l'ennemi venu du sud. A quelques uns, les Européens infligent de lourdes pertes aux envahisseurs.
Pour en finir, les hommes du sud envoient une immense armée à la recherche des noyaux de résistance. Une formidable bataille va avoir lieu entre l'armée nouvelle que les Français ont mise sur pied et celle des envahisseurs, cinq fois plus nombreuse et mieux aguerrie. Le destin de l'Europe dépend du courage d'un petit nombre de ses fils.
Chevauchées, embuscades, coups de mains, batailles rangées se succèdent au fil des pages de « Poitiers ... Demain ». Un fantastique roman d'aventures pour faire rêver les hommes de notre temps.


par x-Key
Jihad Jihad
Jean-Marc Ligny   
Un pur thriller d'anticipation et de politique fiction, dans un monde presque dystopique, gangrené par les fanatismes et les extrémismes. Un homme seul se lance dans une vertigineuse quête de vengeance, faisant abstraction des dangers, des risques, par amour pour sa soeur. Une histoire forte et rythmée, malgré quelques ficelles. Mais c'est efficace et très plausible. Une forte critique des médias.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/05/entre-une-action-previsible-et-une.html