Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Martinadobrev : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken
Melody Grace   
Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.

par cookies72
L'Été où je suis devenue jolie L'Été où je suis devenue jolie
Jenny Han   
Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

par Pamie
Ce qui nous lie Ce qui nous lie
Samantha Bailly   
À que j'avais hâte de le lire ce livre !
Eh bien je suis assez dérouté car je ne sais pas comment le décrire !
Une partie de moi le trouvé beau et une autre il m'a perturbé !
Car entre passés ! futur! présent !
Assez étrange comme sensation...
je suis assez mitigé un livre très étrange dirais-je .
Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores
Stéphane Soutoul   
Dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il fallait que je le lise, et je ne le regrette pas !
Ce livre d'Urban Fantasy fait preuve d'originalité car l'héroïne n'est autre qu'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et bien entendu on y côtoie aussi des vampires et des sorciers !
Le rythme de ce premier tome est soutenu, avec un cocktail de suspense, d'humour, de révélation, d'action et un brin de tension sexuelle, et ce qui ne gâche rien, les personnages sont tout aussi touchants, qu'intéressant et énigmatiques.
Stéphane Soutoul ne laisse rien au hasard, ce qui rend le tout très crédible, et il ne lésine pas sur les détails, parfois c'est trop au risque de trouver ça redondant ... j'ai tendance à dire que trop de détail tue le détail !
Bref, encore un auteur français qui n'a rien à envier aux auteurs étrangers d'Urban Fantasy, car il nous offre une histoire bien travaillé, bien écrite, et adulte, alors attention pas adulte dans le sens "sexe" , mais adulte dans la façon qu'ont les personnages de s'exprimer.

par coco69
Shadow Hills Shadow Hills
Anastasia Hopcus   
La raison qui m'a poussé à lire ce livre a été, premièrement, la couverture que j'ai trouvé tout simplement magnifique, énigmatique, et enfin le résumé qui assurait une histoire mystérieuse et prometteuse. Malheureusement, ce fut une très grande déception. Dès les premières pages, j'ai eu envie de lâcher le roman tellement l'héroïne avait une personnalité beaucoup trop immature. Quant à l'écriture de l'auteure, pour moi, elle est beaucoup trop simpliste et manque cruellement de profondeur. Les personnages sont très stéréotypés et n'ont pas une personnalité très poignante. Pour moi, ils sont simplement présent pour faire jolie dans l'histoire, mais n'ont tout simplement aucun intérêt (leurs sentiments sont bien mal exploités et leurs réactions beaucoup trop irréalistes à mon goût).

Le rapprochement entre Phé et Zach a été trop rapide à mon goût, tout comme les événements mystérieux qui apparaissent autour de Phé. Soyons sérieux une minute, elle pose ses valises et voilà que pouf ! elle tombe sur de nombreux événements qui relèvent du fantastique ! Bref, l'histoire d'amour (si on peut vraiment appeler ça une histoire d'amour, bien sûr) entre Phé et Zach laisse vraiment à désirer. Je m'attendais à mieux, encore une fois : à une histoire charismatique, unique, mais encore une fois l'auteure reste en surface et joue sur la rapidité, bousculant les étapes et rendant de ce fait l'histoire complètement incongrue.

Pour moi, l'histoire n'a aucune originalité et ressemble fortement à beaucoup d’œuvres que l'on peut trouver actuellement sur le marché - je parle bien des œuvres post-Twilight qui sont mal écrite ou du moins à la va-vite, qui se disent fantastique et qui pourtant ne le sont pas. Franchement, combien de fois va-t-on devoir encore trouver le thème du : je fais le même rêve d'un garçon et ensuite je le retrouve dans la réalité ! (Déjà dans 16 Lunes, au passage...)D'autant plus que ce garçon en question n'est pas ce qui semble être... Waouh, l'auteure est vraiment originale !

Bref, je ne vais pas continuer à critiquer ce roman qui peut toutefois se lire très rapidement, ce qui est bien sa seule qualité pour moi. L'histoire avait vraiment du potentiel, la trame aurait pu être largement différente, captivante. Mais là on se retrouve avec des scènes bien trop prévisibles à dormir debout et un dénouement qui laisse à désirer.

par Anaelmde
A Living Dead Love Story, Tome 1 : Zombies Don't Cry A Living Dead Love Story, Tome 1 : Zombies Don't Cry
Rusty Fischer   
C'est la première fois que je choisis un livre pour ses bonnes critiques, ce qui fait que quand j'ai enfin mis la main dessus, je me suis dit "Mais pourquoi j'ai fait ça ? Je déteste les zombies, ça risque pas de me plaire", pourtant, je dois bien dire que j'ai plus accroché que je n'aurais pu l'imaginer.

Le schéma narratif est assez simpliste, voire même commun (entre une introduction dans un cadre scolaire tout à fait ordinaire, un nouveau, puis le côté fantastique qui s'ancre peu à peu dans l'intrigue) mais il faut bien dire que le côté du zombie a été plutôt bien innové, tout en respectant les caractéristiques phares du genre. L'histoire est plutôt bien menée, malgré le fait qu'elle reste un brin trop simpliste à mon goût, et même si ce n'est pas vraiment mon genre, le style léger et la présence d'humour rend le tout plutôt agréable à lire.

Cette vision du zombie change des habituels massacres des cadavres en loque qui dévore tous les vivants à proximité même si cette optique [spoiler]rappelle un peu toutes ces créatures mauvaises à la base qui essaient d'être bons, gentils et pas nocifs pour les humains qui ont envahis la littérature jeunesse, alors certes, celui-ci était nettement meilleur que la plupart des livres du genre, mais du coup je suis restée assez sceptique[/spoiler]

Cependant, ce qui m'a vraiment déplu dans ce livre, c'est les personnages. Mais tous autant qu'ils sont. D'abord la protagoniste, cliché de la fille complexée (avec le début, "Je ne suis pas belle, ce type trop canon peut pas s'intéresser à moi, BOUh !" qui se laisse marcher dessus et ne sait pas s'imposer, bon ça s'arrange durant le livre mais bon, elle aurait bien besoin qu'on la secoue un peu. Ensuite, sa "meilleure amie"... Ahah, une fille superficielle, hypocrite et détestable à souhait, génial... Et enfin, Stamp... Idiot et prétentieux, stéréotype même de l'athlète américain, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver.

En plus, petit détail qui m'a fait un peu criser c'est [spoiler]ce triangle amoureux qui vient toute à la fin, et qu'on se demande d'où est-ce qu'il sort ! Pas que j'aie quelque chose contre Dane (au contraire, ça doit être un des rares persos potables), mais franchement, c'est sorti de nulle part, comme si l'auteur s'était dit "Ah mais c'est vrai, c'est la mode des triangles amoureux, et si j'en rajoutais un ?[/spoiler]

Bon sinon, c'est plutôt une lecture agréable globalement, même si je ne suis pas totalement fan du scénario, et encore moins des personnages.

par Jenna95
Emergency, Tome 1 : Morsure Nocturne Emergency, Tome 1 : Morsure Nocturne
Cassie Alexander   
C'était absolument imbuvable. ça ne ressemblait à rien de ce dont je m'attendais. Entre les passages stériles et inutiles à dormir et à se réveiller, et les détails et explications à souler au point d'en oublier le patient dans le lit, j'ai bien cru que j'allais saturé.
Edie est certainement l'une des actrices de bit lit les plus molles et inutiles qu'il m'ait été donné de lire.
Et puis quelqu'un qui travaille dans un services à maladies transmissibles autant par les humains que par d'autres espèces, qui a des relations sexuelles sans protection avec un inconnu ramassé dans une boîte de nuit... je pense que c'est de là que j'ai vraiment décroché!
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
Piégée Piégée
Heather Dixon   
Absolument génial !
J'avais tout d'abord été attirée par la couverture magnifique, et le résumé avait renforcé mon choix, autant dire que je ne suis pas déçue.

Je n'ai jamais lu le conte original du Bal des Douze princesse, je connais en gros les bases, donc je ne pourrais pas dire si ce livre le suit fidèlement ou pas. Je ne pense pas, on retrouve les bases des douze princesses qui dansent toutes les nuits dans un endroit magique, mais je crois que le gros de l'histoire n'a pas grand chose à voir, et c'est ce qui permet d'en faire un roman.

On pourrait penser que l'histoire est un peu lente à démarrer, et si on cherche de l'action (ce qui serait bizarre en lisant une nouvelle version de ce conte, m'enfin...) on ne la trouve qu'à la fin. Mais plus que le scénario, il y a quelque chose d'envoûtant dans ce livre. La part de magie tout bonnement ensorcelante, et pas seulement les nuits où elles dansent même si ça représente une grosse majorité, mais l'ensemble du bouquin, je sais pas trop, ça dégage quelque chose qui accroche l'attention, et m'a totalement captivée.

D'autant que l'intrigue en elle-même est bien trouvée. Bon, il y a cette passion sur la dance... Je n'étais pas sûre d'accrocher, parce que des filles qui passent leur temps à danser, sur autant de pages, ça aurait pu être ennuyeux, mais pas du tout. Et puis les autres éléments viennent s'enchaîner plutôt bien, et on perçoit l'évolution de certains personnages qui au final est plutôt étonnante [spoiler]Notamment le roi qui perd un peu de son côté froid et distant à la fin[/spoiler]

Le style d'écriture est élégant et permet de bien rentrer dans l'histoire, le tout raconté de telle façon que j'avais l'impression d'y être moi aussi. C'est vraiment étonnant, et passionnant à la fois. Bon, la plupart des éléments sont un peu prévisibles, mais on ne lit pas ce genre de livre pour le suspense, donc peu importe.

Les personnages sont plutôt pas mal. Au début, je m'y perdais un peu, c'est le problème quand on a les douze personnages phares que sont les princesses. J'ai eu du mal à retenir tous leurs noms et de savoir qui était qui, mais à la fin, on s'y repère. Et globalement, elles sont toutes adorables. Certaines se démarquent plus que d'autres, forcément. Les plus âgées, d'ailleurs. Bien sûr Azalea est le personnage principal, mais autre qu'elle, on voit que Bramble et Clover ont par exemple plus d'importance que Jessamine ou Kale. D'ailleurs, j'ai adoré Bramble, elle m'a bien fait rire.

La fin était sublime, et c'est dingue comment d'un coup on a totalement changé d'ambiance. [spoiler]Parce que bon, tout le long on a été habitué au cadre même du conte de fées ensorcelant et magique, puis lorsque le Keeper a enfin fait bouger les choses, c'est devenu totalement différent dans l'ambiance, et un peu plus... Bah violent. Même si on le sentait arriver, ça m'a quand même surprise. [/spoiler]

Bref une lecture totalement fascinante d'un conte magnifiquement bien revisité. *.*

par Jenna95