Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Martindu75 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La boîte La boîte
Anne-Gaëlle Balpe   
Je ressors de ce livre perplexe... Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas ce livre.

Malt traîne sa jeune vie sur un banc public de sa petite ville. Il n'a pas de but dans la vie, et perd son temps à regarder le trafic des voitures. Jusqu'au jour où Jen, sa petite amie, et lui découvrent une boîte sous le banc qu'ils occupent. Une boîte renfermant de l'argent.

Cédant à l'envie, ils emportent l'argent. Le lendemain, le cinéma recommence: un boîte, de l'argent et cette fois un message, demandant une aide particulière. Mettant le doigt dans l'engrenage, Malt joue le jeu proposé, bien loin de se douter des conséquences.

Sur fond de thriller et de mystères, le décor est planté et les acteurs sont en place. Mais pour moi, le décor fait figure de papier carton, et les acteurs jouent plutôt mal leurs rôles. J'avais un peu l'impression de lire une histoire en deux dimensions.

Les descriptions sont beaucoup trop justes, trop légères pour réellement donner une ampleur. Un peu comme lorsque l'on parle d'un lieu qu'on a uniquement vu en photo. Les données sont parcellaires et ne peut expliquer que les bribes d'informations reçues. Si Jen et Malt se retrouvent pris dans une histoire dangereuse, bien mise en évidence, ils m'ont surprise par leurs naïveté et leur indolence. Ils se savent menacé, mais continuent à profiter de leur chambre luxueuse, de limousine hors de prix, et jettent l'argent par les fenêtres.

Il est vrai que l'auteur les a décrit comme deux jeunes n'ayant jamais eu les moyens de faire grand chose d'exotique. Mais leurs réactions sont décalées par rapport au dangeur de leur situation. En plus de cela, au fil des pages, j'ai découvert des secres enfouis, qui ont tout de même beaucoup d'importance. Secrets dont Malt ne faisait pas grande importance. Et tout d'un coup, on prend un virage à 180°, et ces secrets sont devenus LA chose à s'occuper.

J'ai été moyennement convaincue par ce livre. Je pense que c'est un jeune thriller qui meriterait d'être davantage approfondis, car finalement, la trame elle-même est tout à fait exploitable.


par bebi
Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien Les Légendaires, Tome 2 : Le gardien
Patrick Sobral   
de l'humour, de l'aventure, des dangers, une lutte contre le mal et même une petite dose de romantisme, un mélange qui donne l'eau à la bouche.

par myra44
Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal
Patrick Sobral   
Voilà une suite qui est à la hauteur des tomes précédents. Les secrets qu'on y découvre sont vraiment inimaginables. Le suspense et l'émotion sont tous deux omniprésents. Des liens vont se renforcer au sein de l'équipe mais d'autre risques de se briser à jamais. A lire absolument pour les fans

par myra44
Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno Les Légendaires, tome 11 : Versus Inferno
Patrick Sobral   
Une suite excellente mais extrèmement dure !! Lire cette bd nous fait de la peine : les légendaires ont muri et ne se comportent plus en enfants mais en adultes. Ils ne pensent qu'à s'entrainer pour tuer Anathos et venger Danaël. Cette bd est essentiellement tournée vers la douleur, la peine, la souffrance. L'envie de vengeance est omniprésente.


Afin de mettre en évidence ce changement de caractère, l'auteur est allé jusqu'à changer l'apparence de nos personnages (par exemple Shimy a des cheveux très longs et une nouvelle tenue ce qui la rend plus féminine).

Ce qui nous choque et nous blesse au début est qu'on a l'impression de trouver de nouveaux héros dont l'esprit est focalisé sur le combat imminent. Il faut les accepter, nos petits héros à l'esprit enfantin disparus sous la souffrance.

En bref, cette bd est grandiose, les dessins sont plus que magnifiques, malgré cette dureté. Je le recommande absolument mais pour les plus sensibles apportez vos mouchoirs.

par myra44
Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory
Patrick Sobral   
Youpi, encore des révélations sur le passé d'un Légendaire ! Oui, car c'est au tour de Razzia, ou plutôt Korbo...
[spoiler]bien qu'elle soit la fille de Darkhell, Tenebris n'est pas du tout aussi ... sombre que je l'espérais. Elle dit que son séjour en prison l'a changée mais je trouve que c'est trop facile comme excuse. Mais si on ne tient ps compte qu'elle est censée être la fille d'un dangereux sorcier noir, elle est un personnage super attachant qui apporte beaucoup à l'histoire.[/spoiler]
Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes
Patrick Sobral   
Le premier tome de la série que j'ai lu. Je dois dire que j'avais du mal à m'y retrouver au début (en effet, sans lire les 7 tomes précédents, c'est un p'tit peu dur de suivre!) mais j'ai fini par m'habituer aux personnages et à comprendre l'intrigue. Je l'ai relu par la suite, après avoir dévoré les 7 autres volumes, et je l'ai adoré! Le suspense est impressionnant à la fin de chaque tome!

par Ophie
Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer
Patrick Sobral    Nadou   
ENFIN!!! Que d'attente!
Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret : [spoiler]la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a. [/spoiler]

Vivement le prochain tome!

par Eparm12
Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal
Patrick Sobral   
Je viens de le lire et...
La vérité est étrange... Très étrange...
Au faites, c'est pas légendaires unis un jours, unis toujours, c'est :
Légendaires moururent un jours, légendaires vécurent toujours !

Enfin, ça deviens un peu ça, mais franchement, moi, j'adore !
Les Légendaires, Tome 10 : La marque du destin Les Légendaires, Tome 10 : La marque du destin
Patrick Sobral   
Une suite du cycle d'anathos qui, comme toujours, nous tient en haleine jusqu'à la fin. La relation entre les légendaires va être plus forte que jamais, le dieu Anathos étant sur le point de détruire le monde en se réincarnant à travers l'esprit de Shimmy. L'humour est un peu moins présent mais on ne peut pas en vouloir aux personnages : après tout qui pourrait faire de l'humour ayant une épée de Damoclès au dessus de sa tête, menaçant de tomber ? Gryf, heureusement, sera là pour alléger l'atmosphère, avec quelques répliques bien placées. Les personnages vont également se comporter davantage comme des adultes, ce qui est très intéressant.


Un seul reproche qui revient : trop de sang !! c'était totalement inutile et franchement cela a un peu gaché la fin. L'auteur aurait du s'en tenir à ce qu'il avait fait dans les bd précédentes.


Ce tome reste cependant superbe et à peine a-t-on fini de le lire qu'on fonce acheter le suivant. A lire !!

par myra44
Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina
Nadou    Patrick Sobral   
Un tome qui n'as pas vraiment de rapport sur la formation des Légendaires mais où on en apprend d'avantage sur Jadina, son passé et aussi un peu sur son comportement dans les Légendaires. Il est un peu moins bien que le premier, moins drôle aussi. Mais ça reste une superbe BD! Avec des dessins magnifiques et un bon scénario.
Je me réjouie de voir ce que donnera la suite!