Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Martindu75 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Joueur d'échecs Le Joueur d'échecs
Stefan Zweig   
un livre magistral...
on se laisse emporter par le récit du 'joueur', par la description de la manière dont il en est arrivé là...
Zweig explore les limites et les dépassements du cerveau humain; au final on ne sait même plus si on doit plaindre ou envier cet homme!

par victoire
Les Légendaires: Origines, Tome 6 : Darkhell Les Légendaires: Origines, Tome 6 : Darkhell
Patrick Sobral   
il n'y aura pas d'autre tome origine, la série est bouclée.

par gerboise
Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia
Patrick Sobral    Nadou   
Enfin, après avoir tant attendu, voilà le tome 5 des Légendaires origines.
Pour commencer, j'apprécie que Razzia montre de la compassion et fasse preuve d'humanité alors qu'il est toujours sous les ordres du sorcier noir. De ce fait, il ne passe pas de "méchant" à "gentil" en rejoignant les Légendaires.
Les personnages sont toujours bien définis, et originaux. De plus, nous pouvons en savoir plus sur la soeur de Razzia, que nous connaissions à peine précédemment.
Petit bémol pour la fin, comme je le déplorais déjà avec le tome sur le passé de Shymi, nous ne savons pas comment Razzia rencontre le reste de l'équipe des Légendaires. Et comme il semblerait que ce volume soit le dernier de la branche origines de la série, nous ne saurons sans doute malheureusement pas comment notre elfe préférée et Razzia se retrouve en compagnie de Danael, Jadina, et Gryff. Bien dommage mais tant pis.
Je reste néanmoins sur une note positive en attendant la suite.

par breitz01
Les Royaumes de Nashira, Tome 2 : L'Épée des rebelles Les Royaumes de Nashira, Tome 2 : L'Épée des rebelles
Licia Troisi   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/04/les-royaumes-de-nashira-tome-2-lepee.html

J'étais tellement pressée de lire cette suite, tant j'avais aimé le premier tome ! Bien différent de ce qu'elle a fait auparavant, cette série est plus noire, plus glauque et plus stressante. Et quel plaisir de retrouver les personnages, même si au début, j'étais un peu perdue, parce que ma mémoire de poisson rouge était de retour ^^

Talitha s'est enfuie du monastère où elle se trouvait, non sans y laisser son souvenir impérissable. En compagnie de son esclave, mais ami, Saiph, ils essayent d'échapper aux hommes de main de son père, qui veut à tout prix la récupérer pour la tuer. Mais une décision s'oppose à elle, et ses convictions vont vite changer. Soit elle part à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver, soit elle rejoint les rebelles et devient celle qui pourrait les sauver. Un dur choix, donc, qu'elle prendra non sans conséquence.

Ce second tome est encore meilleur que le premier et rempli d'action du début à la fin. On a pas le temps de souffler, et on craint le pire pour les personnages. Ces derniers arrivent à nous surprendre avec les choix qu'ils font, et les retournements de situation sont bel et bien présents, pour nous surprendre par bien des manières.

Talisha a changé. Elle est devenue plus forte, mais a quelque chose en plus qui peut soit plaire, soit déplaire. Je dois dire qu'à certains moments, j'étais déçue de ses choix, qu'elle prenait trop rapidement une décision, au détriment de son ami Saiph, qui ne perd pas de vue leur mission première. Au contact de certaines personnes, elle devient plus sombre, avec une nouvelle envie, et une quête principale bien loin dans sa mémoire. Elle veut que la paix revienne entre les Femtites et les Talarites, mais cette dernière est mise à rude épreuve. Elle combat pour quelque chose qu'elle croit noble, mais qui se transforme vite en massacre. La haine que ressentent les Femites est bel et bien présentes, et leur envie principale est de rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui se sont servis d'eux et les ont rendu esclaves, au prix de leur vie.

Quant à Saiph, il est toujours pareil. Fidèle à lui-même et à Talisha, il fera tout pour lui faire comprendre les choses, quitte à recevoir des désillusions qui pourraient lui causer beaucoup de peine. Il est déterminé à ce que cette guerre inutile cesse, mais reste sur ses convictions, et, pour lui, trouver Verba est le plus important pour cesser tout ce sang.

Un personnage rencontré dans le premier tome que l'on a appris à détester réapparaît et m'a beaucoup surprise. Je ne vous en dirais pas plus, juste que... bah il est différent, quoi. Il est malgré tout attachant et humble et prêt à tout pour faire cesser ce qui se trame. Quant au père de Talisha et aussi Grelle, ces deux-là ce sont vraiment bien trouvés. Aucune pitié ne traverse leurs traits et leurs cœurs, et deviennent de plus en plus irritants et on apprend à les haïr, en même qu'apprécier leur présence. Oui, c'est bizarre, mais quand on les suit dans un chapitre, on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus, ils donnent un sacré piquant à l'histoire, tout de même !

Quant à la fin... J'ai espéré qu'elle ne soit pas trop difficile, que l'auteure ne fasse pas un gros cliffhanger, mais... je me suis trompée. Pourtant, jusqu'à l'épilogue, j'avais bon espoir et là, tout s'effondre. Il est évident qu'à présent, je veux VRAIMENT la suite. J'espère qu'elle sortira vite, en tout cas, mais je serai à l'appel !

En résumé, un tome 2 hautement meilleur que le premier, qui était déjà très bien, avec des personnages attachants, des désillusions, de la tristesse, de la haine, de la colère, des remises en question. Une intrigue remplie d'action, de batailles, de sang. Une plume toujours autant incisive. Un tome 3 que je lirai avec grand plaisir, et dont j'ai hâte d'avoir la suite !!!

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.

par just2iine
Les Royaumes de Nashira, Tome 3 : Le Sacrifice Les Royaumes de Nashira, Tome 3 : Le Sacrifice
Licia Troisi   
[spoiler][/spoiler]Saiph est seul avec Verba pour continuer ses recherches pour sauver Nashira. Il rentre alors enfin en communication avec les Assytes, le peuple qui avait vécu sur cette même terre avant la même catastrophe qui risque de se reproduire aujourd’hui… Cet ancien peuple très savant lègue toute leur mémoire au jeune femtites. Talitha elle se cache pour survivre jusqu’au jour où elle se fait découvrir et de fuir mais c’est seulement grâce à l’aide d’un ancien ami qu’elle réussira à échapper aux rebelles. Avec l’aide de Melkise et de Grif, Talitha décide de retrouver Saiph pour pouvoir l’aider dans sa quête, mais celui-ci a appris énormément de mystères qui l’entoure et malgré sa promesse, il décide de suivre son destin même si celui-ci doit le mener à une mort certaine… A suivre…

J’ai dévoré ce 3ème tome et je l’ai tout simplement adoré ! Retrouvé la plume de l’auteur est vraiment génial, elle arrive toujours à me faire pleurer pour des petits détails et je n’arrive jamais à décrocher avec un de ses romans ! Talitha s’est assagit mais à toujours cette confiance en elle qui la met souvent dans de mauvaises postures. Saiph est plus confiant en lui mais de plus en plus lasse de cette différence qui le caractérise. Melkise est toujours autant attaché à Grif qu’il considère comme son propre enfant, il est toujours là pour soutenir Talitha qui en a bien besoin et on en apprend toujours plus sûr lui, tout comme Verba que nous commençons à connaître tout comme le mystérieux passé qui l’entoure. Entre magie, amitié, amour, mystère et mort l’auteur nous offre un tome magnifique même s’il peut paraître triste, heureusement que l’épilogue est là ! J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cet univers prêt à disparaître !

Ma note : 19,8/20 Juste extraordinaire ! Venez découvrir cet univers mystérieux… A Suivre…

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/
Mon Blog: http://lecturesdefrimousse.blogspot.fr/

par Isabelle1
Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon
Hergé   
Mon tome préféré de Tintin, étant une passionnée d'Egypte ancienne. J'adore Tintin, ses dessins animés ont bercés ma petite enfance. C'est un personnage immortel.

par Merytamon
Pokemon Noir et Blanc, Tome 5 Pokemon Noir et Blanc, Tome 5
Hidenori Kusaka   
Oulah, ça continue à combattre de plus en plus spectaculairement, même si ça vaut aussi pour la team Plasma, c'est quoi ce dernier trio qu'ils ont envoyé sur les champions à la fin du tome ?! Comment ils ont fait ?!
Une suite de rebondissements et de combats très impressionants, à ne surtout pas manquer.

Nyark nyark à tous les booknautes.

par Nightroad
Game Over, Tome 1 : Blork Raider Game Over, Tome 1 : Blork Raider
Midam   
Les planches sont magnifiques et les scénarios excellents. Voici un nouvel univers de Kid Paddle: les aventures du petit barbare. Ce petit personnages,envers qui ont s'attache très vite(peut-être par compassion?), va tout faire pour trouver la fameuse sortie(EXIT) et passer au niveau suivant. Malheureusement il n'y parvient jamais et fini toujours par mourir dans d'atroces souffrances!!! Et bien sur, c'est ça qui est poilant!
Fou rire garantie!!!
Game Over, Tome 8 : Cold Case, affaires glacées Game Over, Tome 8 : Cold Case, affaires glacées
Midam   
J'adore cette série, le barbare meure de façon tellement stupide à chaque fois ! ( le pauvre..... )

Le seul ennui, c'est que comme il n'y a pas de parole ( à part Sprotch, paf! boum!....), je la lis trop vite !

( Mais en même temps, Game Over avec des paroles....Bof !)





par Yuboa
L'univers expliqué à mes petits-enfants L'univers expliqué à mes petits-enfants
Hubert Reeves   
Un livre génial, Hubert Reeves nous impressionne avec un livre qui malgré le fait qu'il soit dédier à ses petits-enfants est accessible à tout le monde. Dans ce livre Hubert Reeves nous explique avec sont talent de vulgarisateur comment fonctionne l'univers, sous forme de dialogues avec sa petite fille, ce qui donne une touche d'originalité au récit. Ce livre est facile à lire, léger et les concepts sont facilement compressibles, grâce notamment aux nombreuses comparaisons et métaphores. Hubert Reeves, loin de s'en tenir juste à l'explication de l'univers réalise différents parallèles notamment avec les religions et l'écologie (voir fin du livre).
Mon seul regret dans ce livre, c'est que Hubert Reeves soit rester trop superficiel à mon goût et ne se soit pas plonger un peu plus dans le vif du sujet en voyant notamment des théories plus modernes comme la théorie "des cordes", par exemple, mais cela aurait sans doute rendu le livre plus difficile à digérée.
Bref, je conseille ce livre à tous ceux ou celle qui veulent aborder le sujet une première fois, mais les amateurs du genre risquent d'être un peu déçu par sa "simplicité", quoique les rappelles ne font jamais de mal !

par xx10000