Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Martine-17 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Septième Trompette La Septième Trompette
Peter Tremayne   
N’ayant jamais lu les aventures de sœur Fidelma, aimant particulièrement l’Irlande et le Moyen-Âge, il fallait que je teste !

Un jeune homme de haute-naissance est retrouvé mort, non loin du château et sœur Fidelma part enquêter, sans se douter qu’un plus grand complot couvre et menace le royaume tout entier (entre autre, son frère, le roi).

J’ai trouvé le roman parfois un peu complexe à suivre, mais c’est peut-être dû au fait que j’ai commencé par le 23ème ! en tout cas, ça n’a pas dû aider. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages, mais on apprend sûrement à en connaître la plupart dans les tomes précédents ce qui doit aider la compréhension. De même les noms de lieux ne sont pas forcément évidents à retenir vu qu’ils sont en gaélique. Mais j’ai justement beaucoup aimé ce côté-là, de mélanger le français, gaélique et même le latin par moment. On plonge vraiment dans l’Irlande du VIIème siècle, avec ses coutumes. Encore une fois certaines ont dû être expliquées dans d’autres tomes et non répétées ici (comme le fait que les religieux peuvent encore se marier, à cette époque).

Quand à l’intrigue en elle-même, elle est intéressante, mais également complexe. J’ai eu l’impression de voir une cascade où chaque événement découle d’un autre auquel il n’est pas relié en apparence, mais dont on comprendra les liens au dénouement. Malgré tout, et même avec les explications de la fin, c’était parfois un peu embrouillé et difficile à suivre.

C’était donc une bonne lecture, mais qui m’a donné envie de lire le 1er tome, afin de voir s’il y a plus de clarté, ou si l’auteur a tendance à nous embrouiller malgré tout !

par heleniah
Theodore Boone, Tome 4 : La Menace Theodore Boone, Tome 4 : La Menace
John Grisham   
Théodore Boone, 13 ans, souhaite être avocat, tout comme ses parents. Ses amis se rapprochent de lui lorsqu'ils ont un problème juridique et qu'ils souhaitent un éclaircissement de sa part. C'est le cas de son ami Hardie Quinn, ses grands-parents sont menacés d'expropriation…

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est l'histoire bien rédigée. Les événements s'enchaînent avec fluide. C'est un livre avec de l'action, les personnages, surtout Théo, sont attachants. J'aime bien le personnage Ike, l'oncle de Théo. Le thème de ce roman est bien traité sans lourdeur. La description de certains paysages donnent envie de passer un week-end dans ces endroits. C'est un bon roman, bien écrit qui se lit facilement en peu de temps. Dommage que cela soit le dernier tome d'une série de 4 volumes.
Theodore Boone, Tome 2 : L'Enlèvement Theodore Boone, Tome 2 : L'Enlèvement
John Grisham   
La disparition d'April rend le livre "pétillant, pimenté" en quelque sorte. Je l'ai lu très rapidement car on veut tellement savoir la suite que l'on continue !! John Grisham écrit admirablement bien et j'adore sa façon de raconter l'histoire !!
LISEZ CE LIVRE !!!!

par marg33
La Revanche La Revanche
John Grisham   
Un grisham vraiment original. ca ne se passe pas au us dans le milieu des avocats.
Quelques longueurs dans la description des matchs... mais dieu que sont complexes les regles du football américain.
Le personnage n'est pas tout a fait juste... et je n'arrive pas à croire qu'il s'agit d'un jeune sportif de 28 ans....sur ce plan c'est raté... Grisham a peché par la ou il s'est projetté.
sinon, un livre tres agréable à lire et surtout tres surprenant pour ceux qui comme moi suivent cet auteur depuis bien longtemps.
L'Ombre de Gray Mountain L'Ombre de Gray Mountain
John Grisham   
La lecture de ce livre m'a beaucoup déçue. Il manquait de suspence. Les personnages sont attachants mais sans plus.

par Bidule2
Intervention suicide Intervention suicide
Michael Connelly   
De permanence de nuit, les inspecteurs Edgar et Bosch sont appelés pour une intervention suicide. Une jeune femme vient d'être retrouvée nue et inanimée sur son lit. Pour Edgar, rien de plus simple : il suffit de confirmer le suicide de l’apprentie actrice et de rentrer chez soi. Mais il oublie une chose: c'est avec Harry Bosch qu’il fait équipe et Harry Bosch n’aime pas aller trop vite en besogne... Cielo Azul est le surnom donné à une adolescente mexicaine de quinze ans retrouvée morte dans Mulholland Drive et dont l’identité n’a pas pu être établie, personne n’ayant jamais réclamé sa dépouille. « L’affaire de la petite fille perdue » le hantant encore bien des années plus tard, une semaine avant l’exécution du principal suspect à la prison de Saint Quentin, Harry Bosch décide d'aller l'interroger avant qu’il ne soit trop tard... Dans Le Jackpot à un dollar, Harry Bosch enquête dans le milieu du poker professionnel. Un matin, Tracy Blitz, une joueuse réputée, est retrouvée abattue dans sa voiture garée bien sagement en face de chez elle. Son mari, qui dormait à poings fermés, n’a malheureusement rien vu ni entendu. Mais il sait qu’elle avait gagné gros la veille au soir au casino. Un voleur qui l’aurait suivie jusque chez elle ? Ce serait si simple... Petits bijoux d’intrigues rondement ficelées et ce, en quelques pages seulement, ces trois enquêtes donnent à voir un Harry Bosch plus que jamais perspicace et investi dans sa mission. Questionnements, doutes, ténacité, on est avec lui… jusqu'à la dernière page.

par laylani
Les Dieux du verdict Les Dieux du verdict
Michael Connelly   
Michael Connelly nous propose une histoire parfois confuse, surtout dans les détails reliant les éléments d’enquête et les interactions des nombreux personnages. Si l’on se donne la peine de bien vouloir tout comprendre, cela nécessite de relire quelques passages.

Heureusement, Michael Haller est un personnage extrêmement attachant, et l’on suit avec intérêt son affaire et la tactique employée en dehors et pendant le procès. Bien entouré par une équipe soudée et consciencieuse, il défend un homme accusé du meurtre d’une ancienne cliente et prostituée notoire.

L’ambiance de prétoire est excellente et l’on se prendrait presque pour un des dieux du verdict.

par Gryfondor
Le Cinquième Témoin Le Cinquième Témoin
Michael Connelly   
Une fois de plus Michael Connelly nous propose un roman absolument passionnant, certes de par un excellent scénario, mais surtout de par une ambiance de prétoire extraordinaire. Il nous immerge totalement dans ce milieu où la justice importe peu voire pas du tout, et où seule la victoire de l'accusation ou de la défense compte. Et pour cela tous les coups sont permis, y compris ceux dont la légalité se discute. D'ailleurs, le héros, Mickey Haller, le répète à plusieurs reprises : il ne veut rien savoir de l'innocence de sa cliente, là n'est pas l'essentiel.

C'est tellement révoltant qu'il m'est arrivé de pester régulièrement tant les différents procédés sont immondes : tout est bon pour gêner, ralentir voire carrément tromper la partie adverse. Comment peut-on en arriver à de telles extrémités alors que la vie d'une personne est en jeu ?

Sincèrement il faut pouvoir assumer et encaisser de travailler dans de telles conditions, sans doute la passion (pour certains) n'y est-elle pas étrangère.

Ceci étant dit l'auteur se révèle être un formidable conteur, et nous garantit une excellente lecture.

par Gryfondor
Mariachi Plaza Mariachi Plaza
Michael Connelly   
Une couverture sublime pour ce dernier roman de Michael Connelly avec pour personnage principal notre incontournable Harry Bosch Alors comment résister ?
Merci donc à NetGalley et encore une fois aux Éditions Calmann-Levy ( qui devient au fil de toutes ces propositions ma maison d'Éditions préférée par la diversité de ses publications) Comme de coutume quand on est fan du héros et de l'auteur , on ne peut être déçu.
Une intrigue et déroulement assez classique pour qui connait Connelly, une plume agréable,fluide, addictive, une approche des fonctionnements de la police,du déroulement de l'enquête et de l'influence politique avec ses enjeux. Ce besoin de marcher parfois sur les oeufs, bien ficeler le dossier pour le procureur afin de s'assurer que les coupables soient jugés comme il se doit.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur , il ne faut pas s'attendre à un policier haletant, c'est bien plus une approche psychologique , des personnages y compris les inspecteurs.
Mais on se laisse prendre par cette énigme : Orlando Merced personne visée ? (mais qui pourrait en vouloir à un simple musicien mariachi?) ou victime collatérale d'un gang , ou autre ? En parallèle nous suivons les enquêteurs sur 2 autres affaires des Cold cases, en lien ?
Personnellement j'aime beaucoup ce style de roman , tout autant qu'un thriller haletant dans lequel tout se passe bien trop vite Ici c'est le monde réel et Michael Connelly maitrise son sujet c'est évident, il connait bien toutes les arcanes du pouvoir , ses implications au sein de la police avec ce coté frustrant pour les enquêteurs pour qui "tout le monde compte ou personne" et les implications sur les fonctionnements des divers groupes d'investigation policière qui se chamaille parfois les affaires (mais ou est donc l'intérêt de la victime dans tout çà ?). C'est un peu ce que dénonce finalement l'auteur dans tous ces romans avec cette politique et police étroitement mêlés, nous sommes en Amérique et les organisations ne ressemblent pas vraiment aux nôtres.
L'auteur s'attache à nous dépeindre des personnages droits et honnêtes, pour ceux qui suivent les enquêtes de Connelly , nous retrouvons un Harry Bosch toujours sur le fil rouge avec sa hiérarchie. Ses méthodes et ses propos dérangent alors qu'ils respectent juste une ligne de conduite en lien avec ses valeurs morales.
Nous rencontrons ici Lucia Soto jeune inspectrice, que l'inspecteur Harry coache, le vétéran et la petit nouvelle, un duo de choc investi, qui croit en leur mission punir les coupables, rendre justice aux victimes Personnages attachants, charismatiques qui donnent envie que l'on suive d'autres de leurs aventures. Un classique du genre avec lequel on passe un bon moment, pas de violence , ni trop d'hémoglobine, une aventure bien ficelée pour les fans du genre .
je viens de découvrir qu'une série télé a commencé à être diffusé à partir du 22 mai. intéressant !

par Missnefer
Le Bleu de tes yeux Le Bleu de tes yeux
Mary Higgins Clark   
J'ai mieux aimé ce roman que les années perdues, mais je n'arrive pas à retrouver la Mary Higgins Clarck des débuts.
Néanmoins, ce thriller qui mêle les deux histoires est intéressant. C'est une sorte de hui clos autour de cette émission sur les 4 lauréates et on découvre leurs secrets.

par kisa