Martine à la mer

Description ajoutée par Malicia 2010-10-06T16:38:11+02:00

Martine, Nicole et Michel courent vite à la plage. Nos amis font trempette, bâtissent un château de sable, pêchent la crevette, se promènent à dos d’âne et savourent une glace. Quelles belles vacances !

Extrait ajouté par kokhaba 2012-06-02T22:44:32+02:00

Le bateau a quitté le port. Il commence à danser sur les vagues.

- On se croirait sur une balançoire.

- Là-bas je vois un bateau, dit Nicole.

Partout, la mer s'étend jusqu'à l'horizon.

Le coeur de Martine bat très vite. Mais elle n'a pas peur du tout. Oncle François est un bon marin. Il tient le gouvernail en fumant sa pipe. C'est un oncle extraordinaire.

Après une longue promenade, le bateau fait demi-tour. Il va faire nuit tout à l'heure. Déjà il faut rentrer. A l'entrée du port, on aperçoit une lueur qui brille comme une grosse étoile ?

- C'est un phare, répond l'oncle François, qui sait beaucoup de choses. Tout en haut, il y a une lanterne ; la nuit, elle éclaire les navires. Demain vous irez voir le phare.

Commentaire ajouté par Lendan 2023-10-01T10:29:26+02:00

Martine, Nicole et Michel courent vite à la plage. Nos amis font trempette, bâtissent un château de sable, pêchent la crevette, se promènent à dos d’âne et savourent une glace. Quelles belles vacances.

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-02-05T06:16:49+01:00

Martine fait partie de mes lectures d'enfance chez mes grands parents

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-20T07:45:57+02:00

Une histoire mignonne pour les plus jeunes, Martine et ses amis partent en vacances à la mer, théâtre de nouvelles découvertes.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-21T18:38:36+02:00

Martine a la mer est un tres bon livre illustré pour les enfants

Commentaire ajouté par mlles007 2019-05-26T22:40:48+02:00

Martine a berçait mon enfance et si je ne les pas tous lu, j'ai beaucoup aimé ceux dont c'est le cas.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-01-24T10:04:33+01:00

Chaque Martine que j'ai pu lire dans ma jeunesse reste vraiment un très bon souvenir. Facile à lire et de petite illustration vraiment très belle.

Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T11:03:18+02:00

Beau souvenir des livres Martine

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T16:47:20+02:00

beaux souvenirs avec Martine à la mer . Se lit facilement et rapidement

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T19:02:04+01:00

Martine et sa soeur Nicole passent leur vacances a la mer : ramassage de coquillages, monter sur l'âne Califourchon, faire des châteaux de sable sont les activités traditionnelles; en plus repeindre le bateau de leur oncle.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-10T23:42:13+01:00

Un très joli tome de Martine, j'ai beaucoup aimé les aventures de la jeune fille à la mer avec son petit frère.

Martine à la mer

• France : 2007-05-11 (Français)

Dredra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:43:11+02:00