Martine chez tante Lucie

Description ajoutée par petitemadame 2011-02-07T20:19:45+01:00

Martine va passer quelques jours à la campagne chez sa tante Lucie. Avec Christophe, le garçon du fermier, les activités ne manquent pas : repeindre le pigeonnier, aller à la pêche aux grenouilles et se balader dans la montagne. Quelle chance ! Martine va pouvoir enrichir son herbier d’une multitude de nouvelles plantes. Chez tante Lucie, on ne s’ennuie jamais !

Extrait ajouté par marine811 2017-06-06T06:58:12+02:00

Dans les herbes, sous les feuilles, entre les cailloux du ruisseau, vivent des insectes par milliers.

Les savants les appellent : coléoptères, archiptères, lépidoptères etc. Ce sont des noms bizarres.

Mais bête à bon Dieux, demoiselle, vanesse, belle-dame, papillon, c'est tellement plus joli !

Encore une magnifique histoire illustrée par de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-12T11:31:04+02:00

Les Martine sont un grand classique chez les enfants depuis plusieurs générations. Ces albums sont vraiment beaux.

Commentaire ajouté par Clemflor 2018-09-02T00:24:04+02:00

Ah, les Martine... Une des séries préférée de mon enfance. On découvre dans ce tome-ci un membre de plus de la famille de Martine, Tante Lucie. L’héroïne est occupée à percer le secret de l’oncle Balthazar au travers des montagne, accompagnée de son nouvel ami du pays. Ça n’est pas non plus Heidi, mais enfin... c’est l’esprit !

Une histoire légère et agréable à lire. Je conseille pour cela les éditions Atlas, qui apportent une version modernisée - et plus accessible - accompagnée d’un court dossier à la fin que j’ai trouvé très pédagogique !

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-06-29T15:46:09+02:00

J'ai adoré cette histoire quand j'étais plus jeune.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T19:27:37+01:00

Martine est malade, sa tante Lucie vient la chercher. Elle va vivre à la campagne avec César le dalmatien, Amigo le perroquet et va rencontrer Christophe, le garçon du fermier.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-04-24T17:10:48+02:00

Martine chez Tante Lucie, que de belles découvertes les fleurs, fouiller dans le grenier ca se sont de belles vacances a la campagne

Commentaire ajouté par Edith972 2016-03-25T21:47:25+01:00

Un album bien illustré. Martine passe des vacances à la campagne chez sa tante et joue avec le fils du fermier. Mignon mais ce n'est pas mon Martine préféré.

Commentaire ajouté par marine811 2016-01-29T06:11:18+01:00

Que de souvenir avec les aventures de Martine !

Martine chez Tante Lucie, ca ce sont de belles vacances a la campagne, ces fleurs et cet herbier a completer. Le soleil les trouvailles dans le grenier...

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-02-25T17:32:48+01:00

Une très jolie histoire, bien écrite et les dessiens sont supers.

Commentaire ajouté par TheaSprings 2014-03-05T10:05:12+01:00

une belle histoire à lire

Martine chez tante Lucie

• France : 1993-05-04 (Français)