Martine en bateau

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T09:26:37+01:00

Martine part pour New York accompagnée par Miss Daisy, son professeur d’Anglais, et son chien Patapouf. Le voyage va durer plus d’une semaine! Une fois installée dans sa cabine, la petite fille part à la découverte de l’immense paquebot avec Annie, sa nouvelle amie. Sur le navire, les activités ne manquent pas…

Extrait ajouté par kokhaba 2012-06-03T02:38:51+02:00

Mais voilà que le temps se gâte.

Des nuages noirs courent dans le ciel. Le vent souffle en rafales. La pluie tombe et le navire commence à rouler sur les flots.

On replie les chaises longues. Martine a mis son imperméable et son chapeau de toile cirée. Les vagues éclaboussent le pont. Le tonnerre se met à gronder tout à coup. Vite, il faut s'abriter !

C'est la tempête. Plus personne sur le pont. Les messieurs sont au bar. Ils jouent aux cartes ou aux échecs. Les dames font la causette au salon et les enfants lisent leurs livres d'images. Miss Daisy a mal à la tête.

Martine et Patapouf ne s'ennuient pas du tout. Les voici à la fenêtre de leur cabine. A travers le hublot, ils regardent la pluie tomber et les flots bondir sur la mer comme un troupeau de moutons.

Le beau temps est revenu. La tempête s'éloigne à l'horizon. La mer se calme. De tous côtés, l'océan s'étend à perte de vue.

Commentaire ajouté par Lacie

Ce volume m'avait enchantée ! Le bateau.. quelle magnifique idée ! J'avais très envie de prendre le large, découvrir le monde.. Excellent tome !

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-14T20:33:10+02:00

J'aurais aimé être du voyage en bateau tellement les illustrations ont l'air vrai :)

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-04-23T13:15:16+02:00

Ce volume m'avait enchantée et partir en bateau.. quelle magnifique idée et on a envie de prendre le large avec elle et de découvrir le monde.. Excellent tome !

Commentaire ajouté par faurob 2017-03-01T17:53:54+01:00

Martine embarque à bord de "la Martinique" direction New York

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-21T14:06:14+02:00

J'adore cette BD encore maintenant, je la conseille aux enfants !

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2016-03-01T22:11:59+01:00

Voyager sur un bateau est une vraie aventure ! On y découvre un autre monde !

Commentaire ajouté par Julie52 2015-06-30T11:17:46+02:00

Un de mes tomes préférés de cette série que j'adorais étant enfant. Ce livre m'avait vraiment fait rêver, et les illustrations sont magnifiques, attisant l'imagination ! Tout le monde doit lire ces livres au moins une fois dans sa vie.

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-02-25T17:23:52+01:00

Encore une jolie avanture de Martine, onne s'en lasse jamais.

Commentaire ajouté par lylou260697 2014-02-11T18:58:11+01:00

comment ne pas être transporté par les aventures de martine? et ouais malgré mon âge j'aime toujours!

Commentaire ajouté par Aralorn 2013-07-13T01:57:26+02:00

Encore une très belle aventure de Martine et de son tout mignon chien que j'adorais.

Commentaire ajouté par Fireangel 2013-07-06T11:11:43+02:00

Un tome qu'on m'a lu très petite. J'aimais beaucoup. A lire aux plus jeunes.

Martine en bateau

• France : 1993-05-04 (Français)