Martine est malade

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T09:33:36+01:00

Martine a pris froid en jouant dans la neige. Heureusement, ce n’est pas bien grave. Le médecin et le sirop auront raison de sa vilaine toux.

Extrait ajouté par keeka 2011-11-13T13:45:14+01:00

Ce matin, le facteur apporte une lettre pour Martine. Une lettre de la tante Lucie ! Et dedans une jolie carte illustrée où il est écrit :

-J'ai appris que tu es malade,

chère petite Martine. J'espère

que ce n'est pas trop grave.

Je t'invite à venir passer

quelques jours à la maison

aussitôt que tu seras guérie.

Donne-moi vite de tes nouvelles.

Je t'embrasse.

Tante Lucie.

Les Martine sont vraiment des livres géniaux pour la jeunesse. Que de bons souvenirs !

Martine a bercé mon enfance.. Je les avais tous enfin, pour la plupart adoré. Ces tomes sont tous très pédagogiques et apprennent des éléments fondamentaux pour entrer dans la vie. Magique pour toutes les petites filles ! Je ne peux que le conseiller !

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-19T12:24:46+01:00

Un tome qui décrit avec justesse la maladie et qui peut aider les enfants à comprendre cette thématique.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T17:41:20+02:00

Une héroïne à laquelle il est facile pour les jeunes lecteurs de s'identifier. Les illustrations sont toujours très réussies.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-03-29T18:56:33+02:00

Martine a pris froid en jouant dans la neige, elle va devoir rester couchée jusqu'à sa guérison.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-11T23:43:53+01:00

Un autre album des aventures de Martine, cette fois ci la petite fille est tombé malade en jouant dans le froid et elle doit apprendre à se soigner. De belles illustrations comme toujours, un classique de la littérature jeunesse.

Commentaire ajouté par Mrgax 2019-08-04T20:44:49+02:00

Pédagogique pour jeunes enfants.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-21T22:05:26+02:00

Pauvre petit Martine esst malade va-t-elle guérir ou pas

Commentaire ajouté par mlles007 2019-07-09T20:57:11+02:00

Ce que j'aime le plus dans les livres de la série Martine ce sont les dessins, ils sont vraiment beaux.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-30T09:39:32+02:00

Agréable pour rassurer un enfant quant à sa maladie, le fait de savoir qu'il n'est pas le seul et qu'on en guérie rassure amplement !!

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T18:03:28+02:00

une histoire peu original mais qui fait comprendre aux enfants que ca arrive a tout les enfants

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T18:34:36+01:00

Situation qui arrive à tous les enfants: être obligés de rester au lit à cause d'un gros rhume ou d'une autre maladie du même genre. Récit peu original mais bien illustré et attrayant pour les enfants.

Martine est malade

• France : 1993-05-04 (Français)

Dredra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:57:19+02:00