Martine et un chien du tonnerre

Description ajoutée par BlackBerryGirl 2011-08-14T18:38:49+02:00

En jouant avec le cerf-volant de tante Lucie, Martine, Jean et le petit Alain se font surprendre par un violent orage. Pour se mettre à l’abri, ils se précipitent sous un arbre à la taille imposante, mais un gros chien survient d’on ne sait où. Il aboie très fort et semble bien peu commode. Apeurés, les enfants abandonnent leur « arbre refuge » et se rendent à la ferme voisine.La fermière les accueille et prévient aussitôt tante Lucie, qui les cherche partout... Elle leur fait visiter les étables, histoire de patienter et de les rassurer. Mais voilà que réapparaît le chien de tout à l’heure. Persuadé d’être poursuivi par un bête malfaisante, Jean se saisit d’un balai et le chasse. Arrête, lui dit la fermière. C’est Roucky, notre chien. Il ne vous fera rien. À peine a-t-elle dit cela que tante Lucie arrive, toute inquiète. L’arbre sous lequel les enfants voulaient se réfugier est tombé, foudroyé. Le chien l’avait-il pressentit ? Sans doute, dit la fermière. Ces animaux connaissent la nature mieux que nous. Leur instinct les guide et même s’ils ne parlent pas, ils ont beaucoup à nous apprendre.

Soudain : Wouah ! Wouah ! Un chien roux vient d'apparaître devant eux, il montre les dents, grogne, aboie. Il avance vers les enfants comme s'il voulait les attaquer.

Commentaire ajouté par Mrgax 2019-08-04T20:45:12+02:00

Très belle histoire et dessin.

J'ai trouvé ce tome que je ne connaissais pas dans une brocante et il fallait que je l'achète. Comme les autres livres l'histoire et très belle et une belle morale.

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-02-24T18:39:25+01:00

Martine et ses aventures sont des albums incontournables à l'enfance.

Superbe série que je conseille !

J'ai particulièrement bien ce tome. = ]

Commentaire ajouté par Lacie 2012-01-13T21:22:47+01:00

J'ai trouvé que ce tome était un très bon livre, tout comme la série ! Beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire quand je repense à Martine... ça me rendrait presque nostalgique !!

Commentaire ajouté par Ignis 2011-12-17T18:20:57+01:00

J'ai toujours aimé Martine, enfant, et je continue d'aimer aujourd'hui.

Je l'ai lu à ma soeur il n'y a pas longtemps et l'histoire était mignonne.

Martine, un livre que j'ai lu quand j'étais tout petite...

Que de bons souvenirs d'enfance !! Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai dû le lire.

Les gens aiment aussi

Martine et un chien du tonnerre

• France : 2011-03-05 (Français)