Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Martine fait de la bicyclette

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T09:16:28+01:00

Martine n'a qu'un vélo à trois roues : celui qu'elle a reçu quand elle était petite. Mais il n'est plus à sa taille. Elle en voudrait un grand comme celui de Jean. Qui va lui apprendre à rouler ?

Extrait ajouté par Masa-le-loup 2013-01-08T19:53:13+01:00

La route qui conduit vers les jolies villages et va se perdre dans la campagne, la connaissez-vous ?

Martine aimerait bien se promener à bicyclette sur la route. Mais elle n'as qu'un vélo à trois roues. Celui que son papa lui a offert quand elle était petite. Il n'est plus à sa taille. Quand elle pédale, ses genoux cognent contre le guidon.

Avec ce vélo, Martine ne pourrait même pas aller à l'école.

Et pourtant, l'école n'est pas loin !

Regardez, voici le petit chat de la directrice.

Les Martine sont vraiment des livres géniaux pour la jeunesse. Que de bons souvenirs !

Martine sur son grand vélo ... Cela me rappelle des souvenirs ... de bons souvenirs !

Le grand-père apprend à Martine tout ce qu'il y a à faire autour d'un vélo : le nettoyer, le regonfler, et bien sûr rouler avec ! Mais plus calmement que ses débuts, et alors, elle apprend un petit peu le code de la route. De belles vues de villages.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T17:54:39+02:00

Une nouvelle aventure de Martine, avec des textes simples pour les enfants et de très beaux dessins.

Un livre d'avanture pour enfants que j'ai lu et apprécié étant petite

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:23:26+02:00

Belle histoire de Martine pour les enfants avec une écriture simple et de belles illustrations

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T16:44:27+02:00

Revoir les couvertures des Martine me rappellent tant de souvenirs... je les ai lu tellement vite et tellement de fois

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-06-27T00:32:40+02:00

Les livres de ma jeunesse.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T18:16:07+01:00

Apprendre à faire de la bicyclette, c'est un thème commun mais apprécié par les enfants pour qui cette étape de leur apprentissage est très importante. Comme d'habitude, les images sont très jolies et rendent la lecture agréable.

Une belle histoire de Martine et une belle complicité entre un grand pere et sa petite fille.

Un super livre pour les petits, comme pour quand je l'ai été. Il rappelle les premiers cours de vélo.

De très belles images pour un bon livre d'enfants!

Martine fait de la bicyclette

• France : 2012-09-28 (Français)

Dredra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:56:24+02:00