Martine fait du théâtre

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-20T20:26:34+02:00

Quoi de plus amusant que d’improviser une mise en scène dans le grenier quand celui-ci est tout à fait aménageable en salle de spectacle, quand les coffres regorgent de costumes de prince charmant et de chapeaux de princesse !

Extrait ajouté par Roxy67 2012-11-11T20:11:36+01:00

La scène se passe dans un vieux château.

Martine, qui joue le rôle de la princesse, fait semblant de dormir sur son lit. Patapouf est allongé à ses pieds. La cuisinière, le marmiton et les gardes se reposent. Pas un bruit. On entendrait une souris grignoter dans l'armoire.

Quand les amis de Martine vont-ils se réveiller?

On dirait qu'ils attendent quelqu'un depuis des jours et des jours...

Et savez-vous bien ce qu'ils attendent depuis si longtemps?

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-21T21:36:23+02:00

De belle illustration et malgré le nombre de livres martine ne vieilli pas d'un jour

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-12T11:39:44+02:00

Encore une fois un album magnifique, les Martine ont bercé mon enfance et j'espère qu'ils accompagneront celle de mes propres enfants !

Commentaire ajouté par Pau-nad 2019-02-24T14:42:31+01:00

Il ne s'agit probablement pas du livre le plus exceptionnel que vous lirez, avec l'intrigue la plus folle, et l'histoire la plus palpitante... Mais c'est un livre simple et beau dont je ne me lasse jamais de lire même avec l'âge. Je pense qu'il en est de même pour toute la collection "Martine" : des dessins magnifiques, des personnages qui respirent la joie de vivre et nous inspire la nostalgie chaleureuse de notre enfance, alors même que nous n'avons pas grandi à cette époque (enfin, pas pour ma part). Martine a bercé mon enfance comme celle de nombreuses petites filles je crois, et c'est toujours un plaisir de se replonger dans ses aventures où la simplicité de l'histoire et ses petites leçons de vies fond tout le charme de ce personnage intemporelle.

En ce qui concerne "Martine fait du théâtre" plus particulièrement, il s'agit de mon tome préféré. Mon avis est peut-être biaisé puisqu'il s'agit du premier Martine que j'ai eu. Spoiler(cliquez pour révéler)Par ailleur, qui n'a jamais rêver, comme Martine et ses amis, de trouver une vieille malle à déguisement dans le fond d'un grenier poussiéreux ?

Merci de tout coeur à l'auteur pour cette magie que vous nous avez transmis

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-14T19:15:02+02:00

C'est un très bon tome de Martine avec de belles illustrations.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T18:13:04+01:00

Quand j'étais petite je la trouvais « cucu la praline » car elle était trop sage ! Mais la petite fille modèle à un côté vintage très à la mode aujourd'hui et elle fait partie de mes souvenirs, avec ses frères Jean et Alain, son chien patapouf et le chat Moustache

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-04-23T13:10:26+02:00

Comme tous les enfants Martine aime se déguiser ce qui fait qu'on se retrouve en elle.

Commentaire ajouté par faurob 2017-03-01T17:58:20+01:00

Une journée au grenier comme j'aimais les passer étant enfant

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-21T14:10:34+02:00

Cette BD est de loin ma préférée, j'ai toujours aimé Martine !

Commentaire ajouté par Edith972 2016-03-25T16:21:06+01:00

Je me souviens l'avoir lu un certain 'ombre de fois à mes filles, plus particulièrement à ma cadette. D'ailleurs pour son plus grand plaisir, je lui avais acheté une robe de princesse pour qu'elle puisse imiter son héroïne favoris!

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2016-03-01T21:46:47+01:00

C'est l'un de mes tomes préféré lorsque j'étais enfant! J'enviais Martine qui pouvait se déguiser et mettre de jolies robes !

Martine fait du théâtre

• France : 2007-04-02 (Français)