Martine La leçon de dessin

Description ajoutée par Ignis 2011-09-23T12:27:20+02:00

Martine découvre la peinture et la sculpture chez un couple d'artistes. Petit à petit elle va s'initier au dessin et recueillir les conseils du peintre. Patapouf participe à l'aventure et joue le modèle avec d'autant plus d'intérêt qu'il se retrouvera bientôt, avec son amie, immortalisé dans le bronze car comme toujours avec Martine, l'histoire se termine en apothéose, avec une statue, bien réelle : la sienne !

Extrait ajouté par barzoi 2018-01-03T16:44:56+01:00

- Sur le papier, on peut tout faire, tout inventer, dit monsieur Surkoff. On peut par exemple... dessiner un Patapouf qui vole dans le ciel. Quelques traites ... et le voilà roi des oiseaux !

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T16:44:31+01:00

Martine découvre le dessin, et les idées ne vont pas lui manquer, c'est d'ailleurs son compagnon Patapouf qui sera le modèle. Grâce à Mr Surkoff son professeur Martine apprendra les techniques de dessin, découvrira aussi la sculpture et sera même au centre d'une exposition.

La série de livre lorsque j'avais environ 6 ans, et de bons souvenirs!

La série de livres que je dévorai quand j'avais 5/6 ans pour m'apprendre la lecture !

Commentaire ajouté par LucieP 2016-08-19T17:06:38+02:00

J'ai l'ai lu étant petite donc, je sais plus vraiment comment c'était ;-)

Je vous laisse le découvrir

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-02-24T18:47:31+01:00

Une série de livres qui ont bercé mon enfance.

Un livre excellent pour les enfants qui adorent peindre... ou adoreront après cette lecture ;)

Commentaire ajouté par Sheeka 2013-03-05T15:01:15+01:00

Petite, j'adorais dessiner et peindre. Ma mère m'avait acheter ce livre la pour me faire plaisir. Elle a eut raison, je l'ai adoré. Encore aujourd'hui, je trouve les dessins de Martine très bien réalisés et l'écriture de l'histoire très bien. C'est vraiment parfait pour lire quand on est enfant.

Martine La leçon de dessin

• France : 2012-08-25 (Français)