Commentaire ajouté par Lendan 2023-10-01T13:42:10+02:00

Le soir de Noël approche. La glace a recouvert étangs et rivières. Martine regarde au coin du feu un ancien album de photos. Elle y voit sa maman sur des patins à glace. C'était une excellente patineuse ? Quelle nouvelle ! Comme Martine aimerait elle aussi pratiquer ce sport ! Mais les patins de maman ont depuis longtemps été oubliés dans un grenier. Quel dommage ! Même usés ou démodés, ils auraient encore pu glisser. Et si le Père Noël pouvait aider Martine ? Mais a-t-il encore des cadeaux dans sa hotte à quelques heures des 12 coups de minuit ?

Encore une aventure riche en émotions et découvertes pour Martine et ses amis pendant la période de Noël.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-04-28T12:44:30+02:00

Le soir de Noël approche. La glace a recouvert étangs et rivières. Martine regarde au coin du feu un ancien album de photos. Elle aimerait apprendre à patiner comme sa mère le faisait à son age.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-05-30T22:39:11+02:00

On retrouve Martine dans un spécial noël, un lecture parfaite pour les jeunes et moins jeunes enfants.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T16:48:17+02:00

lu et relu plein de fois, J'ai adorer cette histoire.

Commentaire ajouté par Bouchi 2018-06-29T15:35:19+02:00

Un de mes tome préféré, j'ai toujours beaucoup aimé les Martine quand j'étais une enfant.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T16:43:13+01:00

Patapouf tombe dans l'eau après qu'il ait marché sur la glace qui n'était pas assez épaisse et est tombe dans l'eau glacée. Heureusement les enfants étaient là et l'on sauvé. Mais le petit chien est transit de froid, heureusement il y a une ferme pas très loin et les enfants y ont pour réchauffer patapouf. Ils vont y découvrir un fabuleux trésor, des reines...autour du coups des peluches et autre poupées, les enfants découvrent des étiquettes avec des noms...

C'est déjà le jour de Noël, les enfants m'ont pas pu résister et se sont endormis, le père noël est passé...

Nous retrouvons le graphisme des albums de la première heure, le premier « Martine à la ferme » date de 1954 tout de même, nous retrouvons aussi les textes, écrit gros pour une bonne compréhension de la lecture des lecteurs en herbe. L'histoire est simple, avec tout de même de l'intrigue qui peut aider l'enfant lecteur à reproduire ce scénario avec ses propres jouets.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-04-23T13:16:16+02:00

Magnifique petite histoire, moi qui aime tant les contes ! Je le relie à chaque veille de Noël, un vrai plaisir

Commentaire ajouté par Edith972 2016-03-25T02:36:59+01:00

Les images sont jolies dans cet album et permet aux enfants de se projeter avec le père Noël.

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-02-24T18:48:43+01:00

Superbe histoire qui est en plus pour grand et petit je la conseille !