Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
MaruDeath
avatar de MaruDeath
Je suis en train de lire
Les sorcières - une histoire de femmes
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.
Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées ..Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’oeil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.
Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.

Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour !Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré .. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait ..Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir. Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue. Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée ..Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite… Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros ..Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas ?Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent.

Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras. Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous. Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment. Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière .. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre coeur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine. Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée.Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.

Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez .. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative …Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule.Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.

Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit ..”

Rosemarie Urquico
You should date a girl who reads.
voir plus

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Maitre
65%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec MaruDeath est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Membre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (19)

plumechatouille a écrit :
18-01-2015
T'en a fais toi des quizz ?
plumechatouille a écrit :
17-01-2015
hey
merci d'avoir fait mon quizz et bravo pour ton 94% le meilleur à ce jour !!!
Enrika a écrit :
03-08-2014
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai vraiment adoré ce livre et ça m'a frustré de savoir qu'ils ne traduiront pas le deuxième tome. C'est pourquoi je fais une pétition afin de remédier à ça ^^
Enrika a écrit :
02-08-2014
Bonjour,
J’ai vu en regardant le tome 1 de la série «le mur» d’Emma Clayton, que tu avais énormément aimé ce livre.
C’est pour cette raison que j’aurais besoin de ton aide.
Car je ne sais pas si tu le sais, mais les éditions disent qu’ils ne traduiront pas le tome 2 en français et comme j’ai vraiment aimé le tome 1, j’ai fais une pétition afin qu’ils repositionnent leur décision. Mais pour que ça marche, il faudrait un grand nombre de signatures afin que les éditions prennent conscience de la nécessité de traduire ce roman. Alors aimerais-tu signer afin que les lecteurs qui ont adorés ce tome puissent lire la suite ? Tu me serais d’une grande aide.
Cela ne prend pas de temps, mais surtout, cela pourrait rendre des gens heureux de voir ce livre traduit.

22-11-2012
06-11-2012
(Et ouais *.* )
06-11-2012
Sous l'avatar/ta photo perso, il y a écrit "ajouter au favoris"
Je t'ai ajouter à mes favoris <3
Derien!! ;)
Ouais ^_^
04-11-2012
Ah ba elle est redevenu moyenne ^^
Les insignes c'est ce que tu as accomplie sur BN (booknode)
Par exemple la ta l'insigne "2012" sa veut dire que tu t'es inscrite en 2012
04-11-2012
Justement je sais pas pk elle a changer!!
04-11-2012
Justement je sais pas pk elle a changer!!
04-11-2012
Ah ba maintenant elle est basse ^^
04-11-2012
La deuxieme tu peux la trouver sur le profil de quelqu'un d'autre. C'est la comptabilité litteraire.
Pr exemple moi quand je vais sur ta page jz vois "votre comptabilité litteraire avec MaruDeath est moyenne" sa veut dire qu'on a quelques livres en communs dans notre bibliotheque, qu'on a un peu les meme gout de lecture.
04-11-2012
A celle la! C'est ton statue!
plus tu te connecte et tu rajoute des livres dans ta bibliotheque plus ta jauge se remplie! Tu peux aussi commenter des livres.
Je t'es un peu eclairer ou pas? :)
04-11-2012
Laquelle? Celle de la comptabilité litteraire ou celle de ton statut? :)
04-11-2012
Mais derien! Si jamais tu as des questions n'hesite pas!! ;)
Bienvenue sur booknode.