Beaucoup de sources et de média on passer du temps à m'expliquer pourquoi Mr Lee et Mr Kirby était des génies. Alors je reconnais qu'avoir l'idée de créer Captain America et Bucky était brillant, mais les intrigues que j'ai lu ici ne pourrait pas être plus éloigné de l'idée que je me faisais d'un comic d'un des grands noms du genre. Clairement, je n'ai pas du tout trouvé ça grandiose. Tout le contraire en fait. Intrigue et dialogue sont enfantin, la narration pauvre et alors les dessins au secours.

Ça s'arrange un peu passer les premières issues dues au choix à un changement d'écrivain ou une période d'écriture plus récente, mais autant les autant la narration ce n'est toujours pas ça.

Exemple une page on nous dit que Sharon est l'amour de la vie de Cap, celle d'après elle à l'air de le détester et on ne nous donne aucune info. Ne connaissant pas particulièrement Captain America je me doute que c'est sans doute mieux en ayant suivi la série entière, mais du coup je suis obligé de remarquer que là le problème évident c'est la sélection des issues présenter dans cette collection et c'est doublement dommage. D'une part parce que pour ceux désirant commencer du Captain America, bah c'est pas très encourageant et pour ceux qui voulaient un recueil des aventures de Cap contre crâne rouge, et bien si ce sont là les meilleurs ça fait peur et ne me donner personnellement aucune envie d'aller en lire plus.

Ce neuvième tome est plutôt sympa, on y retrouve Captain America et Crâne Rouge qui sont 2 personnages emblématique de Marvel et c'est vraiment cool de les voir à travers plusieurs épisodes.

Cependant il faut admettre que toutes les histoires se ressemblent quand même beaucoup et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ces morceaux d'histoire.