Mary et la fleur de la sorcière

Description ajoutée par Cyndella 2018-03-09T14:17:07+01:00

C'est l'été. Mary vient d'emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l'école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.

Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Tu m'énerves!

Si tu crois que j'ai des cheveux roux et tout frisés parce-que j'aime ça!...

Moi, moi tout ce que je veux, c'est changer!

Voilà!

Très belles image, une histoire intéressante et originale, on s'accroche vite a Mary et péter, j'ai bien aimé

Contre toute attente, j'ai bien aimé ce manga.

J'ai trouvé les graphismes très mignons et j'ai bien aimé le fait que les planches soient en couleurs.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé amusante, avec de l'action et du suspense.

J'ai trouvé que le personnage de Mary avait un sang-froid étonnant et une très grande vivacité d'esprit.

Je les conseille dès 6 ans.

Petit Plus : Un 17/20 pour ce manga coloré.

J’ai beaucoup aimé lire ce récit qu’il me tarde de voir en film d’animation. Mary est une héroïne touchante et le lecteur se lie tout de suite d’amitié avec elle. L’histoire est intéressante et la morale de l’histoire belle.

Cette animation Japonaise éditée en Animé Comics est un chef d’œuvre !

Les dessins sont d’une harmonie sans failles et d’une somptuosité incroyable. Mary Smith est une jeune fille ca-tas-trophe qui vient de s’installer chez sa grande-tante, Charlotte, dans le village de Manoir Rouge. Elle est d’une nature enjouée et pleine d’énergie à revendre. Un jour d’été, elle suit un chat dans la forêt et elle découvre une fleur secrète bleue d’une beauté inconditionnelle, étincelante : la « Fleur de la Sorcière ». Impressionnée par sa rareté et son esthétique, Mary décide de l’emporter avec elle, cette « vol-de-nuit » n’est autre qu’une fleur convoitée par les sorcières autrefois.

Ce n’est qu’après avoir trouvé ce butin que sa vie va connaître un nouvel essor dans un monde où la magie règne de maître. Le temps d’une nuit Mary va posséder des pouvoirs qu’elles ne contrôlent pas immédiatement et la porte qui va s’ouvrir à elle ne sera pas sans danger.

L’obscurité va alors se dévoiler avec ce bourgeon si convoité !

La partie féerique de cet animé est omniprésente et livre un sentiment d’échappatoire hauts en couleur.

Une merveille où je me suis attachée à Mary, et ses cheveux de feu, qui m’ont complètement captivé. J’ai lu en ce livre d’une traite en seulement 30 minutes, une œuvre remarquable qui aura su m’emporter dans la rêverie. ❤️

Je crois que ce que j'ai apprécié le plus de cette lecture ce sont les dessins.. Je.Suis.Fan.

Un petit plaisir pour les yeux !

L'histoire en elle-même est toute mimi ^^

Mary vient d'emménager chez sa tante, maladroite et complexée par ces cheveux roux. Elle fait néanmoins preuve de beaucoup de curiosité, curiosité qui va l'emmener à suivre Gib et Tib les deux chats de Peter un autre enfant qui adore se moquer d'elle.

En les suivants Mary va trouver une mystérieuse fleur, appelé "fleur de la sorcière" qui va la transportée dans un monde de magie. Elle qui est habituellement si maladroite va devenir l'héroïne d'une fabuleuse aventure.

J'ai bien aimée le film, même si certains événements s’enchainent vite, si Mary est fonceuse et courageuse et qu'on s'attache à elle. Peter est plus en retrait je me suis plus attachée à Tib que à lui.

L'histoire m'a transporté plus vite que je ne le pensais. Je me suis laissé happé par les dessins, le scénario en somme simple mais superbement réalisé. Je vais me ruer sur le film d'animation !

Les dessins sont tout simplement magnifiques!!!!

C'est très bien dosé,un peu d'intrigueSpoiler(cliquez pour révéler)la grand mére de Mary était elle aussi à l'académie Endorr,de suspense,un max d'actions et d'amitié!!

Une lecture très agréable pour faire un break!

Je conseille,c'est un petit bijou !

PAL

J'adore les éditions Nobi Nobi. Ce livre est une adaptation du film d'animation du même nom avec des captures du film à la place des dessins classiques que l'on trouve habituellement. Le texte ajoute des informations par rapport à l'image concernée. Les graphismes sont juste comme tout film d'animation japonais de qualités.

Concernant l'histoire, elle est très belle et peu rappeler pas mal de références littéraires. Je ne dis pas ça parce qu'il s'agit d'une adaptation littéraire mais parce que l'école m'a rappelé celles comme Poudlard ou dans Gardiens de cités perdus. Le mythe de la sorcière est exploitée tout en montrant que chacun utilise ses capacités en fonction de son éducation et de sa volonté.

Les personnages sont simples et sans fioritures. Mary s'ennuie. Elle est victime vraisemblablement de harcèlement du à ses cheveux roux. Elle va en apprendre beaucoup par le biais de son expérience. Peter est un jeune garçon qui cache ses pensées et se moque un peu de Mary.

C'est étonnant mais je remarque que dans beaucoup de films d'animations japonais, il y a un duo fille/garçon pour sauver ou éclaircir une situation. Que ce soit ici ou dans "princesse mononoke", "le château ambulant", "arriety..." ou encore "la colline au coquelicot", tous ont ce point commun. Je serais curieuse d'en connaître la raison.

En bref, cet album que je ne trouve pas si chère au vu de la qualité m'a bien plu. À défaut de pouvoir voir le film, c'est une bonne alternative. La maison d'édition propose également une version manga.

L'histoire est bien raconter, les personnages sont attachant et les dessin très bien réaliser. L'histoire est un peu enfantine, mais après tout ce sont des enfants donc c'est normal.

Mary et la fleur de la sorcière

• France : 2018-02-21 (Français)

Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T21:24:32+01:00