Livres
477 851
Membres
458 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Higgins Clark présente... Mauvaises manières



Description ajoutée par chrislaeti 2011-09-05T21:10:52+02:00

Résumé

Voici vingt-deux nouvelles noires, sélectionnées par la romancière de la "Nuit du renard", ex-présidente de l'association des "Mystery Writers of America". Certaines sont l'oeuvre de débutants, d'autres d'écrivains confirmés comme Joyce Carol Oates, Christianna Brand, P.D. James ou Lawrence Block...

Un chauffeur routier se lance à la poursuite d'un collègue qu'il croit responsable d'une série d'accidents ; un jeune homme étudie le vaudou pour venger la mort de son oncle ; deux garçons rôdent la nuit dans la cité en jouant au mortel "jeu du loup-garou"... Amour devenu haine, confiance trahie, solitude menant au meurtre : il y en a pour toutes les peurs !

Avec un point commun à tous ces récits : un art consommé de la narration et du suspense, entraînant le lecteur si irrésistiblement qu'il quitte son rôle de spectateur et s'identifie à la victime... ou au coupable !

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

Extrait

Quand c’est particulièrement bien écrit, vous entendez des bruits dans votre propre maison: des craquements dans l’escalier, le vent dehors, la chaudière qui s’arrête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Quelques nouvelles valent le détour. Mais il faut savoir que aucunes nouvelles on étaient écrite par Mary Higgins Clark elle même...

Afficher en entier
Lu aussi

Même si certaines nouvelles m'ont plu, il y en a beaucoup que j'ai trouvées très mauvaises, où je me demandais le but de leur histoire. Mais parmi ces nouvelles plus ou moins bien écrites, ma préférée est "Pourquoi Herbert tua sa mère" de Winifred Holtby dont la fin m'a beaucoup fait rire. Une autre qui a retenu mon attention est "Le jeu de Kim" de M.D. Lake qui m'a paru un peu absurde. Et deux autres nouvelles m'ont un peu choquées par les réactions des personnages : "Le chat maltais" de Sara Paretsky et "C'est toi que maman préfère" de Barbara Steiner.

C'est plutôt un livre à lire quand on a vraiment plus rien à lire.

Afficher en entier
Bronze

Pour moi 23 bonnes petites histoires valent au moins aussi bien qu'un roman. Ces nouvelles sont toutes très différentes et je les ai plutôt bien appréciées dans l'ensemble !

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé certaines nouvelles mais vraiment pas toutes. Je préfère de loin les livres qu'elle écrit elle-même ; c'est évident !

Afficher en entier
Pas apprécié

Certaines nouvelles ont bof mais la plupart sont vraiment mauvaises.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ces nouvelles que peu intéressante. Quelques-unes m'ont plutôt bien plu mais ça reste peu sur le nombre global des nouvelles...

Afficher en entier
Or

Des nouvelles policières de bon niveau général, avec des auteurs comme PD James ou Sara Paretsky qui ne déçoivent jamais. Mais selon moi, 23 petites histoires ne valent pas un bon roman.

Afficher en entier

Activité récente

Mervea l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T10:38:20+02:00
Myaka90 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T16:07:50+02:00

Livres ayant des thèmes similaires

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 65
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 5.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode