Mary Poppins

Description ajoutée par Lilou 2010-03-11T19:05:58+01:00

Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l'escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum. La fantaisie, le merveilleux et l'extravagance viennent soudain bouleverser la vie quotidienne de toute la famille. Premier roman de Pamela Lyndon Travers, publié en 1934, Mary Poppins obtient un immense succès et sera traduit dans plus de vingt langues. En 1964, ce roman fait l'objet d'un film musical, produit par les studios Disney.

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2018-01-06T16:01:09+01:00

- Michael, tu pleures ? demanda Jane.

Il la regarda et essaya de sourire.

- Ce n'est pas moi, dit-il. Ce sont mes yeux.

Commentaire ajouté par Linaasma230582 2020-04-06T13:23:52+02:00

J'ai relus ce livre des centaines de fois tellement il m'a plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est juste incroyable !!!!!!!

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-08-21T14:21:04+02:00

Que dire... J'ai été très déçue par cette lecture... Je n'ai pas retrouvé la magie du DA de Disney, Mary Poppins est très loin de la nounou bienveillante que j'espérais voir. Je n'ai vu qu'une personne pleine de magie mais imbue de sa personne, prenant les enfants avec elle dans ses délires parce qu'elle n'avait pas le choix...

Soit! NEXT!

Commentaire ajouté par Nathou21 2019-06-08T11:07:50+02:00

Très belle écriture facile à lire

Commentaire ajouté par Brocy 2019-05-05T12:01:49+02:00

L’histoire est vraiment différente du dessin animé de mon enfance, mais j’ai beaucoup aimé découvrir cette version. Mary Poppins, je l'adore tout simplement.

Commentaire ajouté par Elyn 2018-10-28T19:42:21+01:00

J'ai été deçue par ce livre. Deçue par Mary Poppins qui est méchante, sèche, pas affectueuse. Pourtant je n'ai vu le film qu'une seule fois.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-30T15:47:23+02:00

Une de mes lectures d'enfance, j'en garde un très bon souvenir ! On a envie de suivre les personnages dans leurs aventures improbable. Cela fait longtemps que je l'ai lu, et n'ayant vu aucun film de Mary Poppins, Disney ou non, le livre restera toujours mieux pour moi.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-03-12T16:41:10+01:00

J'avoue avoir étais curieuse de lire le livre qui a inspiré un aussi beau films. Il est sympathique, mais assez différent du film de Disney. Une Mary Poppins plus sévère. Je vais lire le 2 peut-être que les scène du film qui ne sont pas dans ce livre le sont dans "le retour de Mary".

Commentaire ajouté par Momoko 2017-12-20T11:26:14+01:00

J'ai eu un peu de mal avec cette histoire de Mary Poppins, complètement éloignée de celle incarnée par Julie Andrews qui est chère à mon coeur.

Cette Mary est plutôt dure, prétentieuse et imbue de sa personne. Elle n'est pas du tout attachante. Les enfants ne le sont pas tellement non plus... Il n'y a que les autres personnages rencontrés que j'ai trouvé intéressants.

A noter que les illustrations sont plutôt jolies, surtout celle de la dame aux pigeons.

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-11-24T19:54:18+01:00

Je connais le film de Disney, bien sûr, mais j'ai voulu découvrir l'histoire d'origine.

J'ai rencontré une Mary Poppins assez dure, sévère et assez prétentieuse. Si elle garde un côté comme cela dans le film, elle y est quand même plus agréable! et malgré tout, je ne peux m'empêcher de comparer avec le film.

Je retrouve cependant la magie, avec certaines scènes supplémentaires, des histoires racontées, et pour les enfants, les histoires, c'est important!

Commentaire ajouté par Zelina 2017-10-08T18:02:42+02:00

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de mary Poppins, ni en film, ni en livre. je dois avouer que j'ai bien aimé.

Mary Poppins est une nurse d'enfant fabuleuse (mais très coquette et terriblement pet'sec ), avec qui on ne s'ennuie pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)Thé chez un oncle qui vole au plafond, discussion avec le chien d'en face, anniversaire fêté au zoo, voyage dans un tableau, discussion avec une étoile venue acheter des cadeaux de Noël à ses soeurs...

Mary Poppins

• France : 2008-04-23 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment