Mary Poppins

Description ajoutée par Lilou 2010-03-11T19:05:58+01:00

Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l'escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum. La fantaisie, le merveilleux et l'extravagance viennent soudain bouleverser la vie quotidienne de toute la famille. Premier roman de Pamela Lyndon Travers, publié en 1934, Mary Poppins obtient un immense succès et sera traduit dans plus de vingt langues. En 1964, ce roman fait l'objet d'un film musical, produit par les studios Disney.

Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2018-01-06T16:01:09+01:00

- Michael, tu pleures ? demanda Jane.

Il la regarda et essaya de sourire.

- Ce n'est pas moi, dit-il. Ce sont mes yeux.

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-09-14T14:57:53+02:00

Vous aimez Mary Poppins ? Celle de votre enfance ? Oubliez là! Elle n'a rien a voir avec le livre dont est tiré le chef d'œuvre de Disney.

Détestable, austère, hautaine, désagréable... voilà comment je dépeint cette nounou qui nous à pourtant fait rêver. Ce livre n'a rien de doux, ni d'enchanteur comme le film.

Comme quoi on peux ne pas apprécié un livre, mais adoré sa version filmographique !

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-16T16:39:44+01:00

Tout le monde connait le film Mary Poppins et presque tout le monde l'a vu au moins une fois. Mais qui a lu les romans ? Aujourd'hui, probablement assez peu de monde. Alors parlons en…

Alors que la gouvernante des Banks a quitté la maison, une nouvelle arrive. Par les airs. Accrochée à son parapluie. Mary Poppins va apporter d'ailleurs beaucoup de choses dans la vie de Jane et Michael…

Le roman, premier d'une série de 6, se divise en fait en plusieurs chapitre, chacun étant une petite histoire presque indépendante des autres. Mais il est en réalité difficile de faire abstraction du film en lisant le roman. Notamment parceque les premiéres sont bel et bien présentes dans le long métrage et qu'on peu peiner à se les sortir de la tête au moment de la lecture. Et alors, il est clair que le caractère de Mary Poppins dans le roman est bien différent de celui du film. Douce et à l'écoute dans le film, elle est bien plus dure dans le livre. Sans être impossible à vivre pour autant. Il semble clair qu'elle apprécie les enfants, mais n'hésite pas à leur remonter les bretelles, ce qu'elle fait rarement dans le film.

Alors oui, je serai incapable de vous dire qu'elle est la meilleure version. Celle que je préfére est celle du film mais ce n'est que mon avis, d'ailleurs non partagé par l'auteure. Pour autant, cella ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture. Je l'ai trouvé sympathique. Et comme une lecture jeunesse, elle se fait simplement et sans déplaisir. En quelques petites heures, on l'aura fini. de là à avoir envie de prolonger en lisant les suites… Ce sera à vous de voir !

Commentaire ajouté par Linaasma230582 2020-04-06T13:23:52+02:00

J'ai relus ce livre des centaines de fois tellement il m'a plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est juste incroyable !!!!!!!

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-08-21T14:21:04+02:00

Que dire... J'ai été très déçue par cette lecture... Je n'ai pas retrouvé la magie du DA de Disney, Mary Poppins est très loin de la nounou bienveillante que j'espérais voir. Je n'ai vu qu'une personne pleine de magie mais imbue de sa personne, prenant les enfants avec elle dans ses délires parce qu'elle n'avait pas le choix...

Soit! NEXT!

Commentaire ajouté par Nathou21 2019-06-08T11:07:50+02:00

Très belle écriture facile à lire

Commentaire ajouté par Brocy 2019-05-05T12:01:49+02:00

L’histoire est vraiment différente du dessin animé de mon enfance, mais j’ai beaucoup aimé découvrir cette version. Mary Poppins, je l'adore tout simplement.

Commentaire ajouté par Elyn 2018-10-28T19:42:21+01:00

J'ai été deçue par ce livre. Deçue par Mary Poppins qui est méchante, sèche, pas affectueuse. Pourtant je n'ai vu le film qu'une seule fois.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-30T15:47:23+02:00

Une de mes lectures d'enfance, j'en garde un très bon souvenir ! On a envie de suivre les personnages dans leurs aventures improbable. Cela fait longtemps que je l'ai lu, et n'ayant vu aucun film de Mary Poppins, Disney ou non, le livre restera toujours mieux pour moi.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-03-12T16:41:10+01:00

J'avoue avoir étais curieuse de lire le livre qui a inspiré un aussi beau films. Il est sympathique, mais assez différent du film de Disney. Une Mary Poppins plus sévère. Je vais lire le 2 peut-être que les scène du film qui ne sont pas dans ce livre le sont dans "le retour de Mary".

Commentaire ajouté par Momoko 2017-12-20T11:26:14+01:00

J'ai eu un peu de mal avec cette histoire de Mary Poppins, complètement éloignée de celle incarnée par Julie Andrews qui est chère à mon coeur.

Cette Mary est plutôt dure, prétentieuse et imbue de sa personne. Elle n'est pas du tout attachante. Les enfants ne le sont pas tellement non plus... Il n'y a que les autres personnages rencontrés que j'ai trouvé intéressants.

A noter que les illustrations sont plutôt jolies, surtout celle de la dame aux pigeons.

Mary Poppins

• France : 2008-04-23 - Poche (Français)

Oxeane l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T11:31:34+01:00