Mary Poppins, la Maison d'à côté

Description ajoutée par Emakhtila 2018-12-12T17:10:33+01:00

Une nouvelle aventure inédite de Mary Poppins !

Mary Poppins est une star. Mary Poppins est un chef-d'œuvre littéraire. Mary Poppins est so british. Mary Poppins n'a pas d'âge. Mary Poppins a des super pouvoirs. Mary Poppins est insoumise. Mary Poppins ne supporte pas les enfantillages. Mary Poppins glisse sur la rampe d'escalier. Mary Poppins tient aux bonnes manières. Mary Poppins sourit à son reflet. Mary Poppins connaît des vérités cachées. Mary Poppins est un conte philosophique. Mary Poppins fait un peu peur quand même. Mary Poppins n'explique jamais rien.

Et vous croyiez connaître Mary Poppins ?

Traduit de l’anglais par Thierry Beauchamp.

Illustré par Clara Lauga, sous la direction de Vincent Falgueyret.

Le livre est composé de 4 parties. La préface de Thierry Beauchamp (traducteur de Richard Brautigan entre autres) permet de contextualiser l’origine des textes et de saisir l’importance de la provocante Pamela Travers ainsi que le rôle crucial qu’elle a donné à Mary Poppins. Les deux histoires centrales, Mary Poppins et la Maison d’à côté et Mary Poppins dans l’allée des cerisiers, n’avaient jamais été traduites en français. Ces deux derniers récits de la saga Mary Poppins sont les plus troublants ; ici, l’imaginaire foisonnant de l’auteure est plus que jamais empreint d’ésotérisme, de mythologie et de merveilleux. Grâce à ce livre, on distingue mieux, derrière le visage mondialement connu de la gouvernante-magicienne, une figure majeure de la littérature anglo-saxonne. Le livre se referme sur un long article intitulé « Je n’ai jamais écrit pour les enfants ».

La fin d’année 2018 battra au rythme de Mary Poppins ; voici la part culturelle incontournable à découvrir !

Un conte philosophique à mettre entre toutes les mains.

J'ai redécouvert Mary Poppins avec cette nouvelle édition et ces deux histoires. C'est toujours aussi décalé mais c'est ce pourquoi on aime Mary Poppins. J'ai passé un bon moment à le lire. Et cette édition est juste, superbe avec les illustrations qui s'accordent parfaitement. Ça apporte une touche de folie en plus et ça m'a fait apprécier les deux histoires d'autant plus.

"Mary Poppins, la Maison d'à côté" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Mary Poppins, la Maison d'à côté

• France : 2018-11-08 (Français)

Lea26 le place en liste or
2019-01-08T21:38:31+01:00