Mary's blues

Description ajoutée par cdv25 2014-01-28T19:15:02+01:00

Riv est apparu au crépuscule, avec la pluie.

Au début, Mary a cru que cet homme étrange, assis sur son toit, était l’une des manifestations de ses rêveries éveillées. Mais il n’a pas disparu dans l’ombre d’un clignement d’œil. Nu, magnifique, désirable, il l’a regardée avec une intensité troublante ; comme s’il voyait au plus profond d’elle-même, comme s’il comprenait tout ce qu’elle ressentait. Et Mary a su qu’elle l’attendrait chaque soir de pluie…

Extrait ajouté par Capucine23 2014-02-12T00:25:03+01:00

Riv descend la Seine sans hâte vers la porte qu’il est censé garder. Si une intrusion se produisait, le pont des Arts l’avertirait immédiatement. Quelques instants à peine lui suffiraient pour rejoindre le visiteur et savoir ce qui l’amène. Cependant, personne n’a tenté de franchir ce passage vers Féerie depuis plus d’un siècle, aussi ne s’inquiète-t-il pas outre mesure. Les créatures féeriques se sont repliées dans leur royaume, à l’écart de la cruauté et de l’infidélité des hommes. Seuls les ondins tels que lui s’acharnent à entretenir le contact entre les deux peuples, grâce à leurs liens continus avec les mortels.

Les voix humaines résonnent maintenant avec clarté dans son esprit, ce qui signifie que dès la prochaine pluie, Riv quittera son fleuve à la rencontre d’une âme en détresse.

Commentaire ajouté par Gilly 2014-11-04T15:55:56+01:00

Je n'ai pas accroché du tout. Je suis allée au bout de ma lecture, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et pourtant je ne suis pas réfractaire à l'imaginaire ou quoi que ce soit, mais dans ce cas présent, j'ai vraiment eu du mal à accrocher.

Commentaire ajouté par AmelPetitAiglonsDu06 2014-05-09T20:55:56+02:00

Long, difficile à comprendre et à saisir ou veux en venir l'auteur.

L'histoire de base avait l'air pas mal mais ça était une déception.

Vraiment dommage.

Mary's blues

• France : 2014-02-10 (Français)