Mary Tempête

Description ajoutée par Lilou 2010-01-16T23:41:41+01:00

Depuis sa plus tendre enfance, Mary est fascinée par la mer. Elle aimerait tant se laisser emporter au gré des vagues et du vent, partir à l'aventure ! Elle sait pourtant qu'il n'y a pas de place pour une fille sur un bateau. Mais Mary Read est prête à tout pour accomplir son rêve, même à se glisser dans la peau d'un garçon et défier les pirates les plus terribles...

Extrait ajouté par Mlle_pirate 2013-03-03T18:29:18+01:00

Quand trois bateaux s'en vont sur l'eau

Le premier part pour Saint-Malo

Le deuxième pour Maracaïbo

Et le dernier pour Santiago...

Ce roman, est vraiment génial, on voit bien l'évolution de la jeune femme. J'aime beaucoup toutes les stratégies mises en places pour cacher le fait qu'elle soit une femme. Les sensations et sentiments sont vraiment très bien retranscrits, à travers des descriptions détaillées.

J'adore !

Je crois bien que c'est mon livre préféré!! Gros coup de cœur!!! Ce livre m'a fait passé par plein d'émotion, surtout celui de la tristesse. Et surtout, il m'a fait RÊVÉ. Je ne pourrais jamais oublier ce livre et tout ce qu'il m'a apporté. Je le relirais bien des centaines de fois sans m'en lasser.

Je n'ai pas pu décrocher dès l'instant où je l'ai ouvert. C'est le premier livre qui m'a fait cet effet-là.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2019-07-26T10:05:51+02:00

Ce livre n’était pas au début très prenant puis on rentre dans les péripéties de Mary qui sont super. On voit pas mal de choses comme la relation des règles et des femmes à l’époque. Quant à la fin elle est très forte je trouve et on ne s’attend pas à certaines annonces.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-08-29T21:42:53+02:00

Livre original où il est question de pirates : Mary est une femme et se cache sous des vêtements d'homme. Mais elle a parfois du mal à vivre comme un homme. Parfois sa personnalité féminine réapparaît et son besoin d'être une femme. Dommage qu'elle meure à la fin du livre...

Commentaire ajouté par Miss35 2018-04-12T11:06:45+02:00

Un livre fabuleux, avec une héroïne plus qu'attachante, Mary est une femme assez naïve tout en étant rebelle et très masculine. La fin m'as tiré quelques larmes, un fin injuste mais poétique. Je recommandes fortement ce livre pour les personnes qui ont soif d'aventure.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T21:00:09+01:00

Très bon roman sur une femme pirate très courageuse avec une fin digne des plus grands ! Un de mes livres favoris !

Commentaire ajouté par NoraNecko 2017-11-30T13:00:47+01:00

Excellent roman qui m'a énormément marqué la première fois que je l'ai lu.

Comme on me l'avait prêté, je ne le possédais pas, et malheureusement je ne pouvais le relire.

Heureusement, une amie y a remédié, il est temps de relire avec plaisir les aventures de Mary !

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-22T12:29:36+02:00

Ce livre est une petite merveille que je relis encore aujourd'hui. Cela fait plusieurs années déjà que je l'ai dans ma bibliothèque, je l'ai couvert pour le conserver le plus longtemps possible. C'est une jolie histoire, qui fait du bien. Je n'ai jamais les histoires de princesse en détresse alors suivre l'histoire de Mary a été et est toujours un plaisir pour la petite fille qui sommeille en moi. L'histoire qui m'a donné envie de lire d'autres histoires avec des héroïnes fortes. Je conseille fortement !

Commentaire ajouté par Petale_de_rose_Rebelle 2016-09-02T20:53:09+02:00

Cette histoire est vraiment très jolie. On découvre la vie de la jeune Mary, qui se fait passer pour un garçon en essayant de cacher au mieux tous ses "complexes" de filles.

J'ai vraiment bien aimé ce livre !

Commentaire ajouté par Widdershins 2016-07-14T12:48:20+02:00

Je crois que ce livre restera un de mes préférés à tout jamais. Je l'ai lu il a déjà quelques années et il m'a vraiment marqué.

Je trouve ça génial qu'à l'époque donné une femme choisisse de vivre sa vie comme elle l'entend sans suivre les diktats de la vie de la femme, même si pour cela elle doit se déguiser en homme. Et puis ayant toujours été attiré par les pirates cette histoire ne pouvez que me plaire.

Je conseille ce livre rien que pour le fait qu'il parle d'une femme pirate ayant réellement existé :D

Commentaire ajouté par bizon 2016-07-07T17:52:35+02:00

L'histoire est tout simplement magnifique. Mary est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Elle est ce que je qualifierais de "femme forte". Avec beaucoup de caractère, elle enfreint tout les interdis de l'époque, et dépeint ainsi une société misogyne et sans pitié.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-06-25T12:53:10+02:00

Une histoire vraiment géniale qui retrace pour moi à la perfection la vie de Mary. La plume de l'auteur m'a subjuguée. Les personnages sont justes et authentiques! L'histoire en elle même est une véritable pépite et l'aventure cruelle et merveilleuse a su m'ensorceler! Bref ce livre est juste génialissime !

Mary Tempête

• France : 2013-01-11 - Poche (Français)

Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T18:16:41+02:00
ling l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T09:00:30+02:00