Mary Wakefield

Description ajoutée par Gambit 2011-05-10T18:12:04+02:00

A peine Mary commence-t-elle à se rasséréner que le reste de la famille revient d'Europe et s'alarme ; Mary ne répond guère à l'image rébarbative des gouvernantes traditionnelles.

Un complot s'ourdit pour réparer la "gaffe d'Ernest" et faire partir Mary avant que Philip s'avise de se remarier avec elle. C'est compter trop sur la nonchalance de Philip et pas assez sur son entêtement.

Il s'ensuit une période mouvementée d'une importance capitale pour l'avenir des Whiteoak de Jaina.

Ce volume est chronologiquement le troisième de la célèbre série dont Le Livre de Poche poursuit la publication.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Extrait ajouté par anonyme 2016-11-11T14:00:45+01:00

Elle regarda Ernest allumer une nouvelle cigarette et tendit la main pour en avoir une. Mais elle l'alluma subrepticement à l'allumette qu'il lui tendit et, tout en fumant, jetait des regards presque craintifs vers la maison.

Commentaire ajouté par Tanwen 2013-08-18T18:18:46+02:00

L'histoire d'amour entre Mary Wakefield et Philip Whiteoak est bien trouvée. Mais je trouve qu'on ne nous raconte pas ce qu'il y a entre la petite enfance de Philip II et ce qu'il est devenu dans ce livre.

Quand à la mort de Philip I c'est à peine si on l'évoque. L'auteure aurait du en parler, même vaguement.

Et au sujet d'Adeline, elle m'avait parut très gentille dans le premier tome. Dans le deuxième et celui-ci, elle se montre super stricte, surtout avec les enfants, elle les réprimande souvent,... C'est un changement de caractère bizarre je trouve.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-12-24T23:33:57+01:00

Ce troisième tome chronologique des "Jalna" se réduit à une histoire d'amour entre Philip (fils de Philip le premier maître de Jalna), veuf avec deux enfants, et la jolie préceptrice de ceux-ci.

Encore un roman très agréable à lire, mais deux regrets :

- La trop longue période séparant les tomes 2 et 3 : Philip I est mort, ses enfants ont grandi et ont quitté Jalna... Et tout ça n'est raconté nulle part...

- Ce roman est focalisé sur la seule histoire d'amour (compliquée donc passionnante il est vrai) de Philip et Mary. D'autres intrigues menées en parallèle (ou à la suite) auraient été bienvenues.

Commentaire ajouté par annso06 2009-09-09T15:18:22+02:00

Chargé de trouver une gouvernante pour les enfants de son frère Philip qui vit au Canada, Ernest Whiteoak engage Mary Wakefield sur sa bonne mine. C'est en arrivant à Jalna que la jeune fille prend la mesure de son inexpérience mais, si ses élèves ne sont pas des anges faciles à mener, leur père n'a rien non plus du vieux veuf ventru qu'elle imaginait. A peine Mary commence-t-elle à se rasséréner que le reste de la famille revient d'Europe et s'alarme : Mary ne répond guère à l'image rébarbative des gouvernantes traditionnelles.

Un complot se prépare pour "réparer la gaffe d'Ernest" et faire partir Mary avant que Philip s'avise de se remarier avec elle.C'est compter trop sur la nonchalance de Philip et pas sur son entêtement. Il s'ensuit une période mouvementée d'une importance capitale pour l'avenir des Whiteoak de Jalna.

Mary Wakefield

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T19:32:20+01:00
Lison50 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T16:00:27+02:00
Na l'ajoute dans sa biblio argent
2017-03-07T20:25:46+01:00