Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marypaule : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Snow & Winter, Tome 2 : Le Mystère des curiosités Snow & Winter, Tome 2 : Le Mystère des curiosités
C. S. Poe   
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier.

L'enquête est toujours aussi captivante et mystérieuse : et c'est LE point fort du livre. Souvent les romances policières MM pêchent au niveau des enquêtes (je pense notamment aux premiers tomes de Ty & Zane - que j'apprécie beaucoup - mais il faut avouer que la qualité des intrigues policières et des dénouements ne sont pas le point fort de la saga) ; ici c'est tout le contraire. Le lecteur est mené en bateau, chaviré dans plusieurs directions, et même si j'ai trouvé le "coupable" quelques pages avant la fin, le tout a été très savoureux.

Il faut également noter que les deux personnages ne sont pas à la peine non plus, ils sont tout aussi intéressants l'un que l'autre : Seb avec son insécurité quant à son trouble de la vision et son attachement irrépressible aux mystères ; Cal avec son trouble du comportement du à ses années passées au combat et son caractère protecteur et affirmé.

Petit bémol, Cal n'est jamais vraiment mis en valeur dans la résolution des énigmes ou de l'intrigue ; Seb fait tout le boulot ; même si c'est la base du roman, cela manque un peu de crédibilité en soit.

Vraiment hâte de lire le tome 2 !

par Cissou33
Devil Take Me, Volume 1 Devil Take Me, Volume 1
C. S. Poe    T. A. Moore    Rhys Ford   
J'ai été subjugué par la Cité des Merveilles de Rhys Ford qui est complètement hallucinant par son imagination.

J'ai été surprise par 23:59 de T.A Moore.


Et j'ai été un peu déçu de la Collared de C.S POE. En faite le soucis c'est que j'y ai trouvé des longueur et dans une nouvelle ça me gène. J'avais envie d'être pris dans une intrigue de dingue mais elle est plus souple, plus tranquille.

En soit c'est un excellent recueil puis la couverture ? C'est du MxM tout craché :)
Douleurs miroir Douleurs miroir
Barjy L.    Charly Reinhardt   
Deux histoires. Deux douleurs.
La première se passe dans un lycée, une classe de cancres, de celle qu'on trouve dans les quartiers dit 'sensibles'.
Cette fin d'année 2004 marquera Jonas définitivement. C'est une de ces journées implacables, qui ravage tout sur son passage, de celles qu'on n'oublie jamais.
Sur le tableau une inscription "L'intolérance". Puis un vieil homme, Paul, qui viendra renverser le monde de Jonas avec son témoignage poignant. L'histoire d'un homme qui en aime un autre, celle d'un amour interdit, en temps de guerre. Un amour a jamais perdu, avec l'emprisonnement pour conséquence.
Un passé qui confronte un présent, et le bouleverse sans crier gare. Une journée, dans la vie de cet adolescent de 17 ans, ou plutôt une putain de tornade.

Ce texte n'a sûrement pas chamboulé que Jonas et sa classe ce jour là, je suis toujours scotchée de voir combien les mots de Barjy entaillent ma peau, je les sens toujours qui s'infiltre pour y rester chaque fois un peu plus. Cette histoire qui au final en est deux, m'a fascinée, j'ai revécu comme ces gamins l'épopée de cet homme, ce grand-père qu'on aimerait tous avoir. Un conteur qui captive son public, même les plus récalcitrants sont charmés.
Je suis resté d'abord subjugué par ce vieil homme, pour petit à petit m'émerveiller de Jonas. Ce jeune qui va se battre avec ses armes, et à sa façon pour ce qu'il croit. Ses choix et sa force face à l'amour m'ont transcendé.
L'auteure m'a une fois de plus embarquée, je noterai juste que j'aurais aimé en savoir plus, ce fût trop peu pour moi. Même si l'histoire est posée, et les détails parfaitement choisis, j'aurais voulu faire davantage parti de la vie de Jonas. J'ai ce goût de trop peu, il a été ma tornade personnelle, il est venu, m'a retourné et a disparu, me laissant un immense vide.

La deuxième, je rentre dans le vif immédiatement, une réelle mise en garde s'impose, cette histoire n'est pas pour tout le monde, elle repousse les à prioris, et une certaine forme de morale. Greg, le personnage est un homme dans une recherche constante d'extrême. Une vie gouvernée par une envie d'autodestruction. Le tout condensé dans un corps de mal-être, une épave ni plus ni moins. Ce besoin de s'oublier dans le cul, la came, l'alcool et tout ce qui peut faire mal, et se blesser davantage. Comme une pénitence, une réponse à une vie de chien ou de chienne en l'occurrence.
J'ai eu du dégoût en lisant, je parle de dégoût car je me refuse une pitié pour cet homme, il ne la mérite pas et ne la voudrait pas de toute façon. Il est le reflet de ceux qui côtoient la noirceur, sans l'envie de voir le jour. C'est en cela que cette histoire m'a moins touchée, ça n'engage que moi, et ne remets pas en question la superbe plume de Charly, non c'est que je n'idéalise pas cette recherche du toujours pire.
C'est tellement plus facile n'est-ce pas ?
Ce ressenti, mon ressenti est purement personnel, je le précise, c'est ma façon d'appréhender un tempérament comme le sien. Certaines de ses déviances me parlent sûrement trop, et je n'y vois qu'une profonde antipathie.
En tout cas chapeau bas à l'auteure, ce flirt quotidien avec la mort est sublimement dépeint, et j'imagine qu'il a fallu mettre de côté une forme de morale, s'oublier un tant soi peu, pour donner vie à ce genre de personnage.
La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans
Dannika Dark   
Un livre qui aurait pu me plaire plus dans d'autres circonstances. J'ai trouvé que l'histoire tournait parfois en rond et qu'une partie du livre n'apportait rien au récit. Pour moi, il aurait pu être raccourci de quelques pages sans que ça ne change quoi que ce soit. Il se laisse malgré tout lire et les personnages sont sympas.

par loraly
Une nouvelle moisson, Tome 2 : Le Sanctuaire Une nouvelle moisson, Tome 2 : Le Sanctuaire
Eli Easton   
Avec cet auteur, peu de risques d’être déçu. La découverte de Samuel et Eddie fut un réel bonheur. L’auteur a su traiter l’histoire de Samuel avec justesse, donnant ainsi au lecteur une vision assez proche de la réalité de la situation.
Le personnage de Eddie m’a tout autant touchée. Le voir se battre pour son rêve est une belle leçon de vie.
La candeur de Samuel m’a tirée plus d’un sourire et pourtant son personnage est sans aucun doute le plus fort de ce livre.
Un gros coup de cœur pour toute la tribu animalière et tout spécialement Benedict.
L’auteur nous offre une romance toute douce mais traite également du rejet sous toutes ses formes avec réalisme. c’est ce que j’ai aimé dans cette lecture.
Un roman que je vous conseille.
À fleur de peau À fleur de peau
Nicola Haken   
Nicola Haken a encore frappé: après le VIH, la dépression lourde, là voilà qui aborde le sujet de la drogue et de l'addiction.

L'auteur décrit avec brio les ravages de la drogue, la difficulté de s'en sortir et le mal qu'elle fait non seulement aux drogués mais aussi le mal qu'elle fait à leur entourage.
Tous les sentiments sont justes, les mots percutent et les émotions des personnages deviennent les nôtres: la peur, la colère, l'incompréhension, le désespoir, l'espoir, l'impuissance, le déni... On se prend tout ça en pleine poire et on est ébranlé au plus profond de notre âme.
Parce que oui "counting daisies" est bien une superbe romance mais c'est aussi un livre qui raconte une histoire qui a un véritable fond, et cette auteure est vraiment très douée pour raconter ce genres d'histoires.

Et puis il y a les personnages principaux: Dylan et Cameron, deux amis d'enfance que la vie a cruellement séparé. Malgré les années passées loin l'un de l'autre ils ne se sont jamais oubliés. Dylan est l'homme brisé, meurtri doté d'une force de caractère insoupçonnée et Cameron est sa bouée de sauvetage.
Cameron est un homme généreux et déterminé qui va porter Dylan à bout de bras. Leur amour est extraordinaire, de celui qui surmonte toutes les épreuves, même les plus dures. Je suis tombée amoureuse de ces deux hommes qui sont beaux individuellement et magnifiques ensemble.

Quant à la couverture, une fois encore elle est parfaite. En totale adéquation avec l'histoire.

Jusqu'à présent j'ai aimé tous les livres de Nicola Haken mais celui-ci remporte la palme. C'est un coup de coeur!
Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1 Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1
R. Cooper   
Ce tome me laisse un petit goût d'inachevé : Tim est poursuivi par son oncle, mais à aucun moment, on ne le voit. Du coup, l'intrigue tourne en rond.
Après, il est écrit sur mon livre, partie 1.
A quand la partie 2 ?
Je ne vois rien d'une suite annoncée, nulle part.

par angel1478
Tu m'as promis Tu m'as promis
Nathalie Marie   
Une romance magnifique dont certains passages poignants me faisaient penser à un poème tellement l'émotion véhiculée par les mots était forte!
On découvre l'histoire de Baptiste qui est confronté au deuil et qui devra parcourir le long chemin de la reconstruction. Cette étape est abordée avec beaucoup de justesse et de discernement sans tomber dans le pathos ou dans des lamentations récurrentes. Puis vient la rencontre avec Camille avec qui il forge une relation amicale, puis vient le temps des questions, et des incompréhensions. Là aussi on partage tout le cheminement de Baptiste de façon très réaliste. L' auteure a abordé leur relation avec délicatesse et sensibilité, les scènes érotiques sont empreintes de beaucoup d'amour, de tendresse, d'abandon et de bienveillance.
Ce roman est extrêmement intense en émotions quelques soient les passages ou les étapes que franchissent les deux protagonistes. Il en devient extrêmement addictif car la plume de l'auteure a su m'atteindre et me captiver du début à la fin. Merci à elle pour cette ode à la vie, c'était juste magnifique!

par sylise
Sweet Summer, Tome 4 : Dorian Sweet Summer, Tome 4 : Dorian
Marie H-J.   
Indéniablement le meilleur des 4! Un final époustouflant pour une saga qui m'a tenue en haleine tout du long! J'avais tellement rêvé de ce moment depuis le début donc merci à l'auteur d'avoir exaucé mon souhait!!! Doudou est juste parfait, on rêverait tous de l'avoir dans notre vie. La romance est magnifique et poignante. On ressent bien les émotions des personnages et on les vit à leurs côtés tellement c'est bien écrit. Coup de coeur pour Truc et sa nouvelle passion de "marque"! Les Sweeties vont me manquer mais j'espère qu'on pourra les revoir. Pourquoi pas un "Sweet Christmas" ainsi qu'un spin-off sur certains personnages secondaires? On peut toujours rêver :)

par Katsura
Désirs défendus Désirs défendus
F. V. Estyer   
COUP DE CŒUR
Je me suis rapidement laissée emporter par l’histoire de James et Noah. Surtout, car contrairement à ce que l’on pourrait penser vu le résumé, ce livre n’est pas une simple histoire d’amour interdit entre un prof et son élève. C’est aussi, et surtout, une histoire d’amitié, de confiance en soi et en l’autre, de reconstruction de soi. Les personnages sont bien travaillés, sympas, touchant et crédibles, le personnage de Sam m’a aussi touché par son amitié sans faille pour James. Et Yanis, le frère de Noah… je n’en dirais rien sur lui pour ne pas spoiler.
Je ne m’attendais pas à cela en commençant ce livre et ce fut une vraie surprise car tout en abordant un sujet maintes fois abordé par les auteurs, F.V. Estyer a su se démarquer et intégrer des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas forcément. Qui plus est, c’est bien écrit, même si je ne suis peut-être pas très impartiale vu que je suis fan de l’auteure. Elle a une manière d’écrire qui me transporte directement dans ses histoires. Bref, une très belle histoire.

par Floreen