Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marypaule : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Menteur, menteur Menteur, menteur
T. A. Moore   
Jacob est un espion industriel. Sa dernière mission est de récupérer des données informatiques prouvant que le patron de Syntech a volé les codes qu’il utilise. Pour ce faire, il s’infiltre dans l’entreprise de nettoyage et se rapproche du responsable de la sécurité, Simon. Lorsque qu’il vole les données, Simon le voit mais Jacob arrive à s’en sortir et disparait. Mais la mission de Jacob tourne mal et sa vie est en danger. Il appelle donc Simon à son secours qui l’aide malgré sa trahison et ils vont atterrir au milieu d’une affaire plus complexe que prévue… Un bon moment avec une intrigue sympa même si on devine assez vite qui se trouve derrière tout ça et un couple attachant.

par Folize
Trouver, Tome 3 : Trouver la paix Trouver, Tome 3 : Trouver la paix
Sloane Kennedy   
Une histoire que j’ai trouvé très touchante même si ce n’est pas mon préféré de la série.

Nos deux hommes sont en souffrance, d’une manière toutefois différente, et j’ai aimé leur rapprochement en douceur, une amitié quasi immédiate se transformant en quelque chose de plus au fil des jours. Le sujet abordé est difficile, mais traité avec beaucoup de pudeur. Gray est donc mon coup de cœur pour ce livre, pour sa façon de se remettre en question, de se battre pour lui et pour Luke, alors que le destin s’acharne un peu sur lui.

Bon comme dans le tome 2, la résolution se fait un peu facilement, surtout que j’aurais aimé voir plus de Rhys/Luke, mais je comprends aussi le choix de l’auteur du quasi huit-clos.

par Oxanes
Dinhall Ranch, Tome 2 : Affranchi Dinhall Ranch, Tome 2 : Affranchi
Aurore Kopec   
Retrouver Cal et Evan est un plaisir. L'histoire se poursuit avec des hauts et des bas. Les émotions et les sentiments sont parfaitement décrits et semblent justes. Le rythme un peu lent de l'histoire est calqué sur le rythme de vie de ce ranch du Montana. C'est agréable à lire.

par MAMIKAT31
Tigres et Démons, Tome 3 : Tigres en cavale Tigres et Démons, Tome 3 : Tigres en cavale
Sean Kennedy   
J’ai adoré chaque tome, que j’ai littéralement dévoré (lu les trois d’un coup ! Et j’en voudrais encore et encore et encore) …. Et j’avoue que ce dernier est le meilleur de tous ! Pourquoi : parce qu’il est quasiment la concrétisation de l’amour entre Declan et Simon (oui quasiment, car je voudrais un ultime tome où nous aurions enfin ce que nous attendons tous, ce que Simon et Dec méritent … Chut, je ne dirai rien, il faut lire ce tome afin de le découvrir  ) … Huit ans d’amour : avec des hauts et des bas, mais toujours soudés, aimants, attentionnés l’un pour l’autre …
J’ai adoré chaque seconde passée avec Simon et Declan, j’ai adoré chaque personnage secondaire (même Jasper l’ennemi de Simon, car son personnage apporte de l’ampleur à certains dialogues …. Mon dieu que j’ai ris, mais aussi grincé des dents !) … J’ai aimé Abe et Lisa (deux amis moins présents dans ce dernier volet, mais essentiels à la construction de leur histoire), Fran et Roger, deux amis fidèles, sincères, toujours présents pour Simon et Dec … Et même Micah, ce jeune perdu, qui va leur en faire voir de toutes les couleurs, mais qui par certains aspects ressemble un peu à Declan … J’ai aimé sa présence, car cela renforce énormément mon idée que Declan est un vrai pilier pour ses amis et pour l’homme de sa vie, mais qu’il l’est et le restera pour tous ces jeunes LGBT qui ont besoin de soutiens pour avancer le mieux possible dans leur vie. Et je reste persuadée qu’il ferait un père merveilleux (tout comme Simon même s’il doute de lui) !
L’auteur arrive avec je ne sais quel moyen à nous donner la sensation de faire partie du récit, d’être là parmi cette bande d’amis (et quasiment d’être l’un d’eux) et de vivre avec eux chaque minute de leur histoire…
Ce roman, c’est une dose d’amour, de bonheur, de tendresse, d’amitié, d’espoir et d’humour … Beaucoup d’humour ! Simon est véritablement le champion ;). J’ai succombé irrémédiablement à ses deux êtres, j’ai été touchée en plein cœur par la complicité qu’il y a entre eux. Qui aurait cru que cette rencontre impromptue huit ans plus tôt, aurait survécu aux épreuves de la vie, aux coups bas, aux coups durs, et qu’ils seraient là ensembles, encore plus forts, et plus complices. Ils ont su trouver l’équilibre parfait … Il n’y a pas dire, ils étaient faits pour être ensemble, c’est deux moitiés d’un tout magnifique ! Quel beau couple touchant, émouvant, captivant !
Voici un troisième opus, drôle, touchant, très romantique …Une histoire fabuleuse ! Merci M. KENNEDY … je voudrais avoir la chance d’avoir dans ma vie un Simon, un Declan, une Fran, un Roger …
Vous l’aurez compris, ce tome (ainsi que les deux premiers) rejoint ma pile de lecture Coup de Cœur ! Et puis-je espérer secrètement qu’un tome 4 viendra clore cette magnifique histoire d’amour, et ce, en toute beauté (je croise fort les orteils :p ) ?
Rat des champs, Tome 1 : Amour et bottes de foin Rat des champs, Tome 1 : Amour et bottes de foin
Valentine Stergann   
Maladroit, personnages convenus et insipides, écriture simpliste, .....je me suis ennuyée ferme à la lecture de ce "roman" ....malgré un essai d'indulgence, la poursuite de cette lecture a renforcé ma première impression......Je n'ai pas lu le premier ouvrage qu'a commis cet "auteur": la dent dure'...et bien c'est une lectrice qui l'a à son encontre.....
Oak Grove, Tome 1 : Un omega au bar Oak Grove, Tome 1 : Un omega au bar
Lorelei M. Hart    Aria Grace   
C'est vraiment dommage, les livres d'Aria Grace sont de plus en plus mal traduits . On dirait du Google traduction mot pour mot. Très décevant à lire qui gâche toute l'histoire.
Fierté, Tome 1 : En mâle de toi Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
Elle Kennedy    Sarina Bowen   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/06/fierte-tome-1-en-male-de-toi-elle.html

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.
Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.
De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.
Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.
Rien de spécial, Tome 3 : Les ennuis arrivent Rien de spécial, Tome 3 : Les ennuis arrivent
A.E. Via   
Un troisième volet qui fait un peu penser au premier et son fameux duo GOD/DAY avec un Mark sombre et nounours à la fois, qui semble découvrir de nouveaux sentiments et de nouveaux horizons avec son partenaire Chris. Chacun croit l'autre profondément hétéro (et c'est le cas pour Mark d'ailleurs) et n'ose s'aventurer à se déclarer ,perdu au milieu d'un commissariat où les couples se forment et irradient leur bonheur décuplant chez certains ce sentiment fort de solitude. La quête perpétuelle de reconnaissance maternelle de Ruxs nous le rapproche, une fois encore, de l'histoire de God quand la douceur et l'attention de Chris sont en synergie avec son lieutenant Day le terrible (ouais en fait j'adore Day et rien que pour lui je ne regretterai pas d'avoir lu cette série)! Chacun attendant que l'autre fasse un signe, un premier pas.

On retrouve ce ton résolument très sexuel et très viril, ces scènes chaudes et tendres à la fois, avec ce même choix lexical , qui peut heurter ou ravir, mais encore fort bien introduit (tsss tsss n'y pense même pas ) dans un contexte de mecs mastocs. On y retrouve aussi cette candeur sous-jacente des sentiments dans leur rapprochement qui apporte au récit une fine couche de douceur sous une bonne grosse couche de sueur.
Un tome tout aussi charnel que les autres mais quand le 1 déviait sur le polyamour, que le 2 nous entraînait sur un pur couple monogame, celui ci nous entraîne sur la piste de la famille recomposée grâce à la présence juvénile de Curtis, ce personnage déjà rencontré dans le premier tome et qui semble être comme un trait d'union entre nos duos de flics.

C'est donc à l'image des deux autres, encore chaud bouillant, vous vous en doutez, et on souhaiterais un peu plus de mots et moins d'actions horizontales (haaan j'arrive pas à croire que je dise ca !!!). Les scènes concernant l'intrigue s’enchaînent sans jamais vraiment être approfondies ce qui est un peu dommage mais on ne peut pas dire que ça stoppe l'entrain que l'on met à poursuivre sa lecture .

Le coté familial de la fin m'est apparu un brin too much mais ça calme le jeu des lapins en furie que deviennent Mark et Chris .On a droit à un final énergique qui sort nos deux tourtereaux de leur transe sexuelle, qui nous annonce clairement un nouveau couple chez les juniors et l'arrivée d'un nouvel équipier qui va se faire manger tout cru par un nouveau bâtard sexy dans un prochain tome!
http://meninbooks.eklablog.com/les-ennuis-arrivent-rien-de-special-t-3-de-a-e-via-a146214394

par Tyzane
Blowing it, tome 2 : Ignorer peut tout gâcher Blowing it, tome 2 : Ignorer peut tout gâcher
Kate Aaron   
Dans ce second tome, on se retrouve direct après la fin du second. On retrouve Owen et Magnus qui continuent leur relation. Owen découvre un jour une masse sur un testicule mais n'en parle pas et fait l'autruche. Magnus va le découvrir et de là va commencer la guerre d'Owen contre le cancer. Ce tome est plus "dur" que le précédent mais tout aussi addictif. On comprend la raison des choix des personnages mais on a quand même envie de leur mettre des claques (mais c'est ce que j'aime dans ces livres). Owen et Magnus forment toujours un couple génial et les personnages secondaires sont toujours aussi géniaux aussi! (Coup de ♥ pour Ryan, Kieran et Shane) Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire le 3ème tome (avec je l'espère un chapitre final quelques années plus tard ou même semaines!)
Les Protecteurs, Tome 4 : Abandonné Les Protecteurs, Tome 4 : Abandonné
Sloane Kennedy   
LECTURE V.O
On retrouve dans ce tome Mav (aperçu dans le livre précédent) et Eli (rencontré dans Escort 3). J'ai beaucoup aimé ce nouveau couple qui m'a fait de nouveau vivre pleins d'émotions. J'ai adoré découvrir Mav qui cache pas mal d'insécurités par rapport à son passé. Eli quant à lui a un grave secret qu'il a du mal à garder surtout à ceux qu'il considère comme ses pères: Logan et Dom. J'ai adoré voir les personnages s'apprivoiser petit à petit et une fois de plus avoir des nouvelles des autres personnages de cette grande famille. L'histoire est intéressant et les personnages attachants, du coup hâte de lire la suite sur Brennan! =D