Livres
528 910
Membres
549 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Marypaule : Liste d'Or

Contes d'un étrange livre de cuisine  Contes d'un étrange livre de cuisine
Mary Calmes    Amy Lane    R. J. Scott    Amber Kell    Marie Sexton   
On l'appelle « nourriture réconfortante » pour une raison.

On ne sait pas grand-chose sur le livre de recettes, sauf qu'il y a des années, la mystérieuse Granny B a recueilli un ensemble de recettes magiques et les a couchées sur le papier. Au cours des années, chaque livre a été modifié, corrigé, ajouté et transmis à travers les générations pour accumuler sa propre histoire unique. Les secrets de ces recettes très spéciales sont sur le point de trouver leur chemin dans de nouvelles mains et de nouvelles vies, juste au moment où elles en ont le plus besoin.

Les plats créés par amour jettent à eux seul un sort, mais les recettes de Granny B ajoutent un petit extra. Ce curieux livre de recettes contient non seulement des plats délicieux, mais également les secrets de l'amour, de la confiance et de la guérison, et il est sur le point d'exercer encore une fois sa magie.

Découvrez ces histoires écrites par :
Amber Kell
RJ Scott
Marie Sexton
Mary Calmes
Amy Lane


Description VO :
It’s called comfort food for a reason.

Not much is known about the cookbook, except that years ago, the mysterious Granny B collected a set of magical recipes and wrote them down. Over the years, each book has been modified, corrected, added to, and passed down through the generations to accumulate its own unique history. The secrets behind these very special recipes are about to find their way into new hands and new lives, just when they’re needed the most.

Food created out of love casts a spell all its own, but Granny B’s recipes add a little something extra. This curious cookbook holds not only delicious food, but also the secrets of love, trust, and healing, and it’s about to work its magic once again.

Enjoy these stories from:
RJ Scott
Amy Lane
Marie Sexton
Amber Kell
Mary Calmes

par Gkone
Red Dirt Heart, Tome 2 : Partir ou rester Red Dirt Heart, Tome 2 : Partir ou rester
N. R. Walker   
J'ai davantage apprécié ce second tome, où la relation entre Charlie et Travis prend un peu plus de profondeur. À la fin du premier tome, Travis décide de rester à Sutton Station. Il s'agit là de la première véritable relation pour Charlie, qui commet alors pas mal d'erreurs et à tendance à tout garder pour lui plutôt que de partager ses pensées, ses craintes avec Travis. À présent, tous les membres de la station sont au courant de son homosexualité. Hormis un abruti fini qui a été viré, tout le monde l'a accepté, ce qui a grandement allégé le poids de la honte dans le cœur de Charlie, qui a pu se détacher (en partie du moins) de l'influence de son défunt père. Cela ne l'empêche toutefois pas de craindre le regard des autres, en-dehors de la station, aussi fait-il tout pour le cacher lorsqu'ils se rendent en ville. Il faut préciser qu'en Australie, l'homosexualité est mal perçue et le mariage entre personnes de même sexe est interdit. Travis ne s'offusque donc pas de son comportement, et se montre particulièrement compréhensif et patient. Et il lui en faut, de la patience, ainsi qu'une bonne dose de détermination, pour contrer les craintes multiples de son homme. Car Charlie ne parvient pas à se retirer de la tête que Travis finira par se lasser de lui et de ses terres, et par rentrer chez lui au Texas. Je dois avouer que ses petites bouderies m'ont un peu lassée, au bout d'un moment. Tout ça va provoquer quelques disputes dans le couple, Charlie essayant de pousser inconsciemment Travis vers la sortie. Et au final, Travis va peut-être devoir partir, mais pas pour les raisons auxquelles Charlie pense...

Que se passe-t-il donc d'autre dans ce tome ? Charlie reprend les études qu'il n'a pas pu finir autrefois pour avoir enfin son diplôme. Bon, il a été un peu poussé par Travis. Mais du coup les moments où il râle parce qu'il doit bosser sur ses devoirs plutôt que de faire son travail habituel sont parfois assez amusants.
Ah ! Et Travis a rapporté un bébé kangourou, dont les parents sont morts. Au grand désarroi de Charlie, qui n'arrive pas à dire non à son homme et se voit obligé de s'occuper de la bête. Ce qui donne de bons moments, d'autant plus qu'il finit par s'attacher à son tour à l'animal (même s'il refuse de le reconnaître).

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, déjà, c'est qu'il y a un peu moins de scènes de sexe que dans le premier. D'ailleurs, je trouve que ces scènes-là ne sont vraiment pas terribles et ultra répétitives : déjà elles sont vraiment très courtes (je n'aime pas quand une scène de sexe prend des pages et des pages, mais là c'est tout l'inverse), ce sont toujours les mêmes gestes, les descriptions sont "froides" et n'ont suscité de ma part aucune émotion particulière si ce n'est de l'ennui. Heureusement on a cette fois-ci davantage de scènes où Charlie et Travis font d'autres choses ensemble : ils bossent, ils sortent, ils apprennent à mieux se connaître. Les personnages s'étoffent, on perçoit mieux leur caractère.
On sort aussi de Sutton Station pour aller en ville, on découvre Charlie en mode homme d'affaires, ce qui est assez plaisant. On en apprend encore davantage sur son métier, les difficultés rencontrées face à une nature si hostile et les solutions que la technologie peut apporter pour rendre tout cela moins pénible.

Un deuxième tome plus intéressant et plus complet, où l'on peut voir le couple dans ses balbutiements, Charlie et Travis apprenant petit à petit à se connaître, à s'appréhender l'un l'autre.

Chronique de la série complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/08/red-dirt-heart-nr-walker.html

par Odlag
Rien de spécial, Tome 1 Rien de spécial, Tome 1
A.E. Via   
Je ne pensais pas que le titre était aussi révélateur... Pour moi ce livre n'a vraiment rien de spécial c'est le cas de le dire.

par eprinali
La Meute de Cloverleah, Tome 3.5 : Never Go Back La Meute de Cloverleah, Tome 3.5 : Never Go Back
Lisa Oliver   
LECTURE VO
Dans la 1ère nouvelle, on retrouve Scott et Damien durant leur voyage auprès de la meute natale de Scott. Un voyage qui devait être "tranquille" mais qui est loin de l'être. Dans la 2ème nouvelle, on retrouve Malacai, le bras droit de Damien, qui trouve enfin son âme sœur. J'ai trouvé leur histoire vraiment touchante et les personnages sont vraiment attachants. J'avais hâte de découvrir son histoire et je ne suis pas déçue!
Contes d'un étrange livre de cuisine : Perdu en chemin Contes d'un étrange livre de cuisine : Perdu en chemin
Marie Sexton   
Sans conteste, ma préférée des quatre histoires pour le moment. Marie Sexton nous prouve ici que malgré le format nouvelle, on peut quand même écrire une histoire avec des personnages et une trame profonds. Et pour la première fois, les conséquences du livre de cuisine sont vraiment creusées, en faisant un élément indispensable de l’histoire, et pas simplement un prétexte à un coup de foudre rapide.

J’ai aimé l’histoire de Daniel, parfois douce-amère, qui remet en question sa vie après la mort de ses parents, des parents qui l’avaient obligés à choisir entre son amour et eux. Son retour dans sa ville d’enfance est parfois douloureux, mais heureusement Landon est là pour l’épauler, en souvenir de l’amitié qui le liait à ses parents. J’ai aimé les deux hommes, Daniel et ses doutes, Landon et sa gentillesse et son soutien indéfectible. Et je n’ai même pas vraiment détesté Chase, surtout que Granny B ne le loupe pas.

Un bon Marie Sexton.

par Oxanes
Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé Les Frères Holland, tome 2 : Un compagnon déterminé
Toni Griffin   
Jason, le meilleur ami de Brian, appelle celui-ci pour lui demander de s’il peut le rejoindre dans sa nouvelle meute. Mais quand Jason arrive chez son ami de toujours, il s’effondre… Le jeune homme insouciant, joyeux, intrépide qu’il était, n’est plus… Il aura fallu, une soirée, une nuit pour briser cet homme. Une fois en sécurité, dans l’étreinte des bras de Brian, Jason peut enfin respirer… Il va pouvoir compter sur l’aide et le soutien de son ami pour se reconstruire. Lui qui aspire à la tranquillité est loin de s’imaginer que son voyage l’a emmené devant la porte de la maison de son âme sœur… Un compagnon qu’il ne peut assumer pour l’instant.

Alex, Alpha de sa meute et frère de Marcus le partenaire de Brian, voit en Jason son compagnon au premier regard. Mais quand les yeux du jeune homme croisent les siens, il y voit de la douleur… Une douleur immense, qui lui broie le cœur… Et quand il s’approche du conjoint idéal que lui a donné le destin, c’est de la peur viscérale qui s’y reflète… Le jeune loup essaie de s’enfuir, mais c’est sans compter les réflexes innés de l’alpha qui l’en empêche… Alex est bien décidé à garder son compagnon et à faire tout ce qu’il faudra pour se faire accepter de Jason…

Jason prit de panique, la peur au ventre, ne sait s’il peut ou même pourra un jour devenir un homme qu’Alex mérite. Avec le soutien de Brian, la famille Holland et d’Alex, Jason pourra-t-il reprendre pied ? Alex sera-t-il en mesure d’aider et de protéger son compagnon ? Alors que le jeune homme se reconstruit, pourra-t-il faire face à ce qui l’attend ?

Ce deuxième opus est plus « dur » que le premier. Ce qu’a vécu Jason… Sa reconstruction… Sa douleur… Le soutien inconditionnel de Brian… La compréhension d’Alex… Dans ce tome, il n’a pas question uniquement de romance, mais aussi de reconstruction, de confiance…

La plume de Toni Griffin m’a encore une fois émue et touchée, toujours aussi douce et fluide. Comme le premier, je l’ai lu rapidement tellement j’étais prise dans l’histoire, les petits avertissements maintiennent le « suspens » (je ne veux pas spoiler donc je resterai vague).

Dans la série « Les frères Holland », on est loin des loups « sauvages », des lois de meute archaïques. C’est doux, tendre… J’ai aimé retrouver tout le monde et je m’interroge au sujet de Rick et de Jack… Que peut-il bien se passer entre ces deux là? J’espère que l’on ne tardera pas trop à découvrir le fin mot de l’histoire…

J’ai passé un bon moment de lecture, maintenant à vous de vous faire votre propre opinion…



par ElsReader
La Guerre des Moteurs, Tome 1 : Les derniers en lice La Guerre des Moteurs, Tome 1 : Les derniers en lice
L. A. Witt   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2ae

Une plume qui n'est plus à présenter dans la romance M-M. L.A. Witt. Une nouvelle série qui a de quoi plaire aux lecteurs. Une lecture agréable et ultra sexy. Une très belle combinaison pour "Les derniers en lice" premier opus de la série La guerre des moteurs.

Avec une plume fluide, attrayante et entraînante, l'auteure nous offre une nouvelle très impressionnante. Une intrigue un peu commune qui est bien trouvée, qui est menée avec agilité et qui est intense en sensations. C'est ce qui a attisé ma curiosité. L'auteur aborde le sujet de la télé réalité sur les mécaniciens. Et on découvre avec stupeur jusqu'où les gens sont capable de faire pour avoir de l'audimat. Mais elle ne s'arrête pas là. Le ton est donné dès le début. Le rythme est soutenu. On accroche dès le début, on ne s'ennuie pas un seul instant mais la fin arrive bien trop vite à mon goût. J'aurai voulu quelques pages supplémentaires. Des sentiments sincères qui sont retranscrits avec adresse comme d'habitude. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Colère face à tant d'injustice. Haine face à ce genre de propos. Sourire face à ses moments pleins de douceurs et de tendresse. Admiration face à ce sacrifice et à courage.

Le gros point fort de cette nouvelle ? Des scènes qui sont exquisément torrides. De quoi vous faire rougir de plaisir. C'est l'extase totale.

Que dire des personnages ? On s'attache facilement à notre duo qui vous réserve bien des surprises. Deux amants ultra hot. L'un est un mécanicien hors pair mais au fort tempérament. L'autre n'est qu'autre que le fils (dans le placard) du patron aux préjugés homophobes. Une relation secrète qui va prendre une toute autre tournure le jour où l'un devra prendre une décision contre son gré si tous deux ne veulent pas que ce secret soit révélé au grand jour...

Les personnages secondaires quand à eux sont également intéressants. Beaucoup vont faire sortir de vos gonds. Mais fort heureusement quelques uns sortent du lot et vont tout de même vous plaire.

En bref, un début très prometteur pour cette série la guerre des moteurs. Le plus surprenant ? Bien que cela soit une nouvelle, en à peine une centaine de pages L.A. Witt a encore une fois fait du très bon boulot. Tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Et il me tarde de lire la suite à venir. Le tome écrit par Marie Sexton.
Les arômes de l'amour, Tome 1 : La saveur de l'amour Les arômes de l'amour, Tome 1 : La saveur de l'amour
Andrew Grey   
Même si par goût personnel je préfère sa série « Range » ou « Love Means » avec des cowboys modernes, je reconnais que ses romances contemporaines pleines de bons sentiments font du bien au moral. C’est toujours doux, romantique, avec une bonne dose d’optimisme malgré les malheurs que l’un des deux héros subit. Les personnages évoluent souvent dans un contexte réaliste et l’intrigue porte toujours sur une situation crédible ce qui donne beaucoup d’authenticité à votre lecture. Un autre point que j’apprécie beaucoup chez cet auteur c’est que pour lui l’ensemble des personnages est important et que même si l’action se porte sur un couple, il met toujours en scène des personnages secondaires qui évoluent vraiment et apportent un plus considérable.

La saveur de l’amour est une mignonne romance qui se déroule dans le milieu culinaire puisque l’un des protagonistes Darryl est propriétaire d’un restaurant belge, c’est un homme assez solitaire et on comprendra vite pourquoi. Lorsqu’un jeune homme se présente pour un travail, il semble si triste et désespéré qu’il lui offre l’emploi touché par la détresse qu’il ressent chez lui. Billy s’intègre très vite à l’équipe du restaurant même s’il semble caché quelque chose, Darryl est attiré par lui mais d’une part il ne fréquente pas ses employés du moins sexuellement et d’autre part il est bloqué par l’âge de Billy. Mais lorsqu’il découvre le secret de celui-ci, il fond littéralement et décide de prendre en charge la petite famille.

À partir de là je me suis dit bon je vais avoir mon happy end et ils vécurent tous les quatre heureux, mais ça serait mal connaitre Andrew Grey qui aime distiller un peu de drame dans ces jolies histoires. Et il choisit le point faible de Billy pour relancer le récit en nous offrant un petit rebondissement, pas surprenant vraiment mais inattendu qui va rajouter une touche de drame, juste ce qu’il faut pour donner un peu de suspense. Finalement tout finira bien, mais c’est vrai qu’heureusement il introduit ce petit drame car sinon l’ensemble aurait été sympathique mais un peu plat.


par samba
Le Chant de la pluie Le Chant de la pluie
R. J. Scott   
Une histoire un peu tristounette, bien sûr pas en tant que telle, parce que notre couple est romantique et adorable. Mais le passé de Maggie m’a quand même retournée. Heureusement cette dernière envoie une note optimiste d’outre-tombe dans le présent en permettant à nos jeunes hommes de se rencontrer. Maggie, le genre de grand-mère que tout le monde aimerait avoir, est pour moi la vraie héroïne de ce livre, et son amitié avec Robbie est superbe.

par Oxanes
La Meute de Cloverleah, Tome 2 : La Panthère fugitive La Meute de Cloverleah, Tome 2 : La Panthère fugitive
Lisa Oliver   
Ce tome suit de près l’histoire de Kane et de Shawn, mais il est basé sur Griff et Diablo.

Griff est un loup alpha qui aspire à trouver la même chose que son cousin, l’Alpha de sa meute Kane, a avec son compagnon Shawn… Et c’est quand il s’y attend le moins qu’il rencontre Diablo. Griff est prés à tout pour pouvoir garder Diablo dans sa vie, sa meute… Quitte à mettre de côté pour quelque temps son tempérament de mâle « Alpha », le temps que l’animal de Diablo ait confiance en lui.

Diablo est une magnifique et puissante panthère noire, il va revendiquer Griff (Sans que celui-ci s’en aperçoive….), puis disparaitre pendant quelques jours. Torturé par la tournure que prend son existence et son travail Diablo décide de tout quitter et de s’installer avec Griff, mais avant cela, il doit finir une mission. Une mission qui s’avérera être une gigantesque mascarade vouée à lui causer du tort, voir même lui coûter la vie.

Une fois de nouveau réunis les deux hommes vont devoir surmonter quelques problèmes afin de pouvoir être heureux ensemble… Et par problème, j’entends… Le travail sous couverture de Diablo, la réticence d’un Alpha, un enlèvement, des combats pour le droit de se revendiquer… Bref des trucs de meute et de FBI… Mais, avec le soutien de cette meute et du destin tout finira par rentrer dans l’ordre.

Je me suis laissé encore une fois emporté par la plume de Lisa Oliver. Une plume toujours aussi fluide et addictive, des personnages très bien construits, de l’action, des scènes super coquines et hot…

J’ai passé un très bon moment de lecture.

Dans cet opus, on apprend que le prochain tome suivra Scott un des jumeaux… Je vole m’y plonger.

Maintenant, c’est à vous de vous en faire votre propre opinion.


par ElsReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode