Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par marzipannn

Extraits de livres par marzipannn

Commentaires de livres appréciés par marzipannn

Extraits de livres appréciés par marzipannn

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Cette bd est un hymne à la liberté, elle explore la joie et la beauté qui se cachent derrière les apparentes "folies". Les histoires sont chacune très touchantes, les couleurs qui oscillent entre pétillantes et sombres et le flou des dessins correspondent bien au flot d'émotions du livre. J'ai adoré, surtout l'histoire d'Aloïse, une rêveuse passionnée, je pense comme le suggère la bd à plusieurs reprises que le monde a besoin davantage de rêveurs...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre incroyable... Je n'ai jamais lu d'écriture si poétiquement belle. L'autrice semble avoir vécu mille vies, pour coucher des émotions si fines et palpitantes. Je l'ai lu petit à petit, en savourant chaque mot qui résonnait en moi d'une saveur toute particulière.
Les termes hindi ne m'ont pas gênée, au contraire ils ont agréablement teinté le voyage de couleurs somptueuses. Vous l'aurez compris, ce livre est un énorme coup de cœur et sa subtilité plaira aux lecteurs/ices qui recherchent une sensibilité magique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-02
Une belle bd graphiquement, j'ai adoré les couleurs et le dessin finement esquissé. Pour ce qui est de l'histoire et des personnages, c'était agréable à suivre mais sans + car je ne me suis pas attachée à Yumiko, j'ai trouvé que le tout manquait un peu d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-01
Ce livre je l'ai apprécié grâce à l'analyse étudiée en cours. On suit des personnages désabusés par la guerre, qui tentent de trouver un sens à l'existence, presque en vain. Seuls quelques rares moments dans la nature leur permettent de reprendre goût à la vie. Il s'agit pour moi d'un chef d'oeuvre, subtil dans sa déliquescence, j'adore la couverture qui représente très bien le "manqué" de toute l'histoire : une femme et un homme très proches (Brett et Jake), qui regardent chacun à l'opposé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Déçue de ce livre qui propose des remèdes digestifs ou aphrodisiaques, or je cherchais plutôt des épices contre l'angoisse ou la déprime. Puis les recettes proposées fonctionnent avec des épices assez rares. Dommage car la présentation est réussie, mais le contenu ne suit pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-01
Des chroniques intelligentes et pleines d'humour, originalement diffusées sur France Culture en 2005 et 2006. J'ai vraiment adoré prendre un mot au hasard et réfléchir sur ce qu'il englobe de nos jours. Super livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-01
Superbes petites histoires très originales, j'ai adoré l'humour de l'auteur. C'est poétique, très humain et un rien sarcastique. Tout ce que j'aime. Dans le même genre, si ces brèves de narration vous plaisent, il y a les livres d'Étienne Verhasselt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01
Trop de longueurs ont rendu cette lecture laborieuse. Puis le style d'écriture de l'auteure manquait vraiment d'émotions. Je ne me suis pas attachée aux personnages... Pour moi c'est une déception car j'adore les livres d'évasion orientale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-01
Très belles petites histoires, écrites d'une plume émotionnelle. On peut piocher au hasard un "instant de vie" et le méditer, s'en imprégner complètement. J'aime beaucoup ce genre de livre et pour moi cela reste un mystère qu'il ne soit pas plus connu sur booknode. Une pépite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01
Bel Ami m'a ennuyée à cause des situations répétitives, je me suis lassée rapidement. Mais j'avoue avoir ri franchement à plusieurs reprises, grâce au talent d'écriture de Guy de Maupassant qui tourne ses personnages en dérision comme personne. Il accentue les traits de caractère grotesque de l'humain, tout en décrivant de façon réaliste les choses. L'effet est très comique... Au final je me suis un peu attachée à Georges Duroy, mais il manquait de l'émotion dans ce livre pour que ce soit un coup de coeur... J'ai pris plaisir à lire un classique, même si je ne le retiendrai pas non plus longtemps en mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-01
Tout se mélange dans Little Yu : poésie, magie, rêve, nature et traditions, croyances opposées à la modernité qui les refuse. Les trois tomes m'ont beaucoup touchée, j'ai retrouvé une part de mon enfance à travers Xiao Yu, comme une connexion oubliée. J'ai adoré tous les personnages, en particulier grand frère Shen et Ambre qui épaulent toujours Xiao, puis leur dessin avait un charme fou. L'autrice, Da Xia, a choisi des sujets très émouvants tels que la préservation du patrimoine, le respect des personnes âgées, la sensibilité des animaux... Je suis encore émerveillée en fermant le tome 3, ravie d'avoir découvert cette série, aussi minutieuse et enchanteresse qu'un film d'Hayao Miyazaki.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens de finir l'envol des colombes, j'ai encore plein d'images d'Afrique et d'émotions très fortes à l'intérieur. J'ai beaucoup aimé ce livre et ses personnages attachants, on veut savoir la suite à chaque page et dès le début il se passe des événements bouleversants. Je remercie et j'embrasse Marquise66 pour cette très belle découverte ! :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Toujours difficile de commenter de la poésie, d'autant plus quand je trouve celle-ci parfaite... Mahmoud Darwich a une sensibilité aussi aiguë que le coeur palpitant du monde, cette danse naturelle des hommes, animaux et végétaux. Il trempe sa plume dans l'encrier de la vie, et le recueil qui en résulte resplendit dans l'épanouissement, l'ouverture à la grâce et la beauté "comme des fleurs d'amandier ou plus loin"...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Superbe collectif de la faërie en tout genre et de tout pays. De Baba Yaga (l'effroyable sorcière russe) aux dames blanches (weird ladies pour nos amis britanniques), l'ouvrage fourmille de petites histoires folkloriques très agréables à découvrir.
J'aurais juste aimé que les illustrations soient en couleur, comme la magnifique couverture. Mais cela n'a tout de même rien enlevé du plaisir que j'ai eu à parcourir cette encyclopédie féerique :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-01
Toute la magie de l'enfance connectée à une magnifique nature... J'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-01
Une plume diamantine à la sensibilité aussi douce que la surface d'un beau galet. Cette poésie touche en plein coeur, Albane Gellé raconte les émotions qui nous traversent au quotidien avec les lunettes de la poésie. Le recueil d'une grande dame, à lire sous un arbre en été ou au chaud dans sa maison un jour de neige...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-12-2019
Ce livre plaira à tous les lecteurs/ices qui sont fasciné(e)s par les objets. Ou comment associer de la poésie à chaque type de chaise, avec en + des illustrations douces et superbes.
J'adore ce genre de pépite, c'est un beau livre idéal pour offrir aux rêveurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cet agenda est magnifique et très bien conçu si vous vous intéressez aux rites païens. Personnellement je crois en certaines magies comme celle de la nature ou l'influence de la lune, je ne me retrouve pas dans toutes les croyances de l'agenda non plus mais cela n'est pas important. Je suis contente car c'est un bel objet, qui peut devenir un grimoire personnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-12-2019
Je suis ravie d'avoir découvert ce recueil de nouvelles. D'une part car l'écriture est très poétique et littéraire à la fois, c'est juste une plume magnifique. D'autre part parce qu'elle me rappelle le style de Judith Hermann, une autre autrice de nouvelles que j'aime beaucoup. C'est dans l'instantané, à la surface de l'âme, à la lisière... que les émotions transparaissent. Une superbe découverte, j'ai su dès la première nouvelle que j'allais adorer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Magnifique recueil... J'aime le format court des poèmes, et la plume féminine et gracieuse de Maram al-Masri. Cette femme possède une beauté intérieur incroyable... À voir, à lire si vous aimez la poésie sensible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-12-2019
Adorant depuis longtemps les chansons de Björk, j'ai été ravie de découvrir une bd en forme de biographie, plutôt musicale : on suit son évolution de son premier album à 11 ans jusqu'à son troisième album solo "Post". Je pense que les dialogues sont largement inspirés des interview de Björk à propos de comment elle ressent la musique.
Il ressort de cette bande dessinée le portrait d'une femme indépendante, une force de la nature qui est fière de ses origines islandaises. J'ai beaucoup aimé le graphisme comme les personnages ont des traits finement esquissés, en accord avec les "vrais".
Il y a quand même un bémol : la confusion dans les dates ! Elles ne suivent pas l'âge annoncé de Björk dans l'histoire. Dommage pour cette chronologie qui dérape, sinon je peux dire que cette bd est un coup de coeur mais je ne suis pas très objective car j'admire cette chanteuse depuis de nombreuses années...
Puis j'aurais aimé aussi que la bd continue sur des albums plus récents comme Vespertine ou Volta, qui sont plus riches je trouve que les premiers. Eh oui quand on aime, on en veut encore plus ! mais peut-être y aura-t-il un tome 2 ? ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-12-2019
Je m'attendais à un érotisme raffiné, d'après description... je suis très déçue, il y a beaucoup d'images trash et de violence. Pas pour moi, je passe mon chemin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-12-2019
J'ai bien aimé l'idée de structure du livre : la vie de Linde à des âges différents. Cependant les petites histoires manquaient un peu de piment, j'ai apprécié mais sans être un coup de cœur... Dommage car "Mariage contre nature" de la même autrice m'avait subjuguée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Plein d'instantanés mini et poétiques. J'ai aimé la plupart, certains pour moi étaient trop crus, l'auteur ne mâche pas ses mots parfois. Mais il y a aussi de très belles trouvailles, puis au fond c'est une sincérité qui transparaît à chaque page, et cela m'a plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-12-2019
Je n'ai pas aimé les personnages... Je m'attendais à une histoire d'amour haute en couleur et attachante mais là les caractères d'Horace et de Liberté étaient très mesquins, ça ne m'a pas plu du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-12-2019
Super petit livre sur Noël, il regorge d'informations culturelles et amusantes. À lire... si vous voulez partager ces bribes anecdotiques au moment des fêtes ! C'est la période ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3