Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Masha33 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le don de vampire 1 : Sortilèges de la nuit Le don de vampire 1 : Sortilèges de la nuit
E.M Knight   
J'ai trouvé cette histoire intéressante, j'ai bien aimée.
Les petits bémols sont l'écriture un peut enfantine, le fait qu'on arrive pas vraiment à se situer dans le temps et que tout ce passe un peu trop vite.
Je conseil quand même cette lecture, c'est une histoire sympa :)

par margotj
Broken Soulmates, Tome 1 Broken Soulmates, Tome 1
Amy Hopper   
Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je suis un peu mitigée sur ce premier volume. L’auteur nous dévoile les bases de son histoire. Elle plante le décor : Un premier amour disparu qui revient dans votre vie 7 ans après… Comment réagiriez-vous ? Beth vit sa vie, pas la vie de rêves ça n’existe pas, mais une petite vie d’étudiante tranquille qui cumule études et boulot. Elle fait en sorte de ne pas montrer la douleur qu’a causé la disparition d’Oliver 7 ans plus tôt. Oliver, lui, nous le découvrons 7 ans après sa disparition. Il n’est plus le jeune homme qu’il était, mais qui est-il vraiment et qu’a-t-il vécu ? Ce qui me laisse sur ma fin, et que j'espère grandement que les autres tomes rattraperont, ce sont toutes les zones d’ombre autour des personnages. Quelle femme est Beth ? On ne fait qu’effleurer son personnage que je trouve formidable et attachante. Elle parvient à garder la tête haute en faisant face à la réapparition de cet homme si important pour elle, alors qu’au fond d’elle, elle se pose mille et une questions. Pourquoi Oliver revient aujourd’hui ? Où était-il pendant ces 7 dernières années ? Ils étaient la moitié de l’autre, pas besoin de mots. Le lien entre eux était fort, mais, 7 ans plus tard, alors que Beth et tout le monde croyait Oliver mort, ce lien existe-t-il toujours ? Comment continuer à vivre, se redécouvrir ? Plein de questions qui resteront en suspens tant que l’histoire ne nous révélera pas tous ses mystères. Entre changements, non-dits, questions sans réponse et secrets... Où cette histoire va-t-elle les mener ? La plume est belle, explicite, place le décor dans ce premier opus ce qui fait que l’intrigue met un peu de temps à arriver. L’auteur nous surprend et nous tient dans le filet de questionnement qui nous assaille. Cependant, malgré ces quelques petits détails, je recommande cette lecture, car même si ce premier opus me laisse mitigée, je sais que l’auteur l’a fait consciemment pour la mise en place de son histoire qui est en plusieurs tomes...
#Ilena
Destins, Tome 1 - partie 1 : Mission séduction Destins, Tome 1 - partie 1 : Mission séduction
Charlotte Roucel   
je commence le tome 1 et je n'accroche pas !Trop convenu ,trop facile trop simple .et puis ces commentaires élogieux sur ce livre me font douter donc contrairement aux habitudes je vais m'accrocher et finir cette lecture ..........j'avance et toujours pas d’étincelle concernant cette histoire et je viens de réaliser que cela ressemble aux histoires sur wattpad ? je viens de contrôler donc c'est bien du wattpad maintenant je comprend ! Maya sous des dehors de femme forte est faible sans vraiment du bon sens je la trouve pathétique

par bernard21
Les Loups de Huntsville, Tome 1 : Changement de peau Les Loups de Huntsville, Tome 1 : Changement de peau
Ivy Clark   
Un grand merci aux Editions Láska pour m'avoir envoyé cet ebook.

Dans « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau », nous allons suivre les aventures de Annabelle, qui est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, c'est une chasseuse de lycans, comme tous ses ancêtres avant elle. Annabelle a été formée pour les chasser et sa haine envers eux n'est sans aucune mesure depuis que l'un d'entre eux a tué sa mère.
Un jour, alors qu'elle doit ravitailler en armes un membre lointain de sa famille, elle se retrouve nez à nez avec son fils, Zac. Son père n'étant pas là, ils décident de l'attendre autour d'un dîner. Alors que la soirée avance, Zac et Annabelle se rapprochent dangereusement.. Jusqu'à ce que l'improbable survienne, mettant Annabelle dans une situation qu'elle n'aurait jamais imaginée.
Que lui réserve donc l'avenir ? Et quel rôle Zac a joué dans tout cela ?

Le résumé m'intriguait énormément, bien que je ne sois pas trop fan d'histoires mettant en scène des lycans. Mais je me suis jetée dans cette lecture en espérant pouvoir enfin me réconcilier avec eux.. Ce qui est chose faite !

Dans « Les loups de Huntsville », on entre dans le vif du sujet avec Annabelle qui doit livrer son lointain cousin/oncle en armes anti-lycans. Il y a certes quelques petits passages explicatifs sur son passé et sur sa famille, mais cela reste très court et c'est surtout très pratique pour connaître rapidement les grandes lignes de l'histoire de notre héroïne. Certaines de ces explications ne sont par contre pas très clair, notamment le passage où l'on apprend ce que ressentent les personnes qui apprennent le secret de la famille d'Annabelle, mais cela n'entache pas vraiment notre lecture.

J'avoue avoir été très surprise du tournant que prend l'histoire. En lisant le résumé, je ne m'attendais absolument pas à cela. J'avais déjà imaginé les grandes lignes du scénario, comme chaque lecteur en lisant un résumé, mais là j'étais loin d'imaginer que les événements allaient se dérouler comme cela.
Bien évidemment, j'ai été agréablement surprise. L'auteur met notre héroïne dans une situation que l'on ne voit pas forcément dans ce genre de livres et j'ai apprécié sortir des sentiers battus et être bousculée dans mes habitudes.

La plume de Ivy CLARK est juste parfaite. Bien que son livre ne soit pas épais comme une brique, elle réussit avec brio à nous faire ressentir des émotions au fil de ses pages.

Les personnages sont géniaux.
Annabelle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Loin d'être l'héroïne fragile et douce, elle est au contraire brute et un peu garçon manqué.
Zac est vraiment craquant. Je n'aimais pas trop son personnage au début des pages et dans certaines de ses actions, mais j'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit et à l'apprécier. Je veux un Zac moi aussi !
Julia et Emeric sont des personnages secondaires plaisants, qui donnent une vraie bouffée d'oxygène au récit, même si l’on n’en apprend guère sur leurs comptes.

La fin de « Les loups de Huntsville » n'est en fait que le début des aventures de Annabelle. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et savoir ce que l'auteur a réservé à notre héroïne, mais aussi où elle veut nous mener.


En conclusion, « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau » est un premier tome très prometteur. Ivy CLARK nous offre une histoire de lycans pas comme les autres, terriblement addictive, qui nous laisse cependant un goût de trop peu au vu de la petitesse de l'ouvrage. Vite que le second tome sorte !


Un livre à lire pour ceux qui aiment les romances fantastiques et les créatures surnaturelles.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/les-loups-de-huntsville-tome-1.html )
Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange
Nalini Singh   
Ce tome est excellent et restera d'ailleurs l'un de mes préférés parmi tous ceux de la série !
Pouvoir suivre de nouveau Raphael et Elena est un vrai plaisir. Surtout dans un contexte totalement nouveau.
L'histoire en elle-même est comme d'habitude palpitante et pleine d'émotions et de suspense avec une fin qui fait enrager de ne pas avoir la suite !

par Koukai77
Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Kelly St Clare   
[Lu en VO]
Ça vous est déjà arrivé d'être totalement accro à un livre ? C'est ce que je ressens avec toute la série des Accords Corrompus. C'est fou. Et je me déclare, ici et maintenant, totalement in love de Jovan, de sa patience, de son caractère, de son humour, de ses faiblesses et de son entêtement. Le côté politique, qui avait été un peu ignoré dans les deux autres tomes, revient sur le devant de la scène, et même si l'histoire tourne beaucoup autour de la romance Olina/Jovan, on voit quand même se dessiner les contours d'un dénouement, alors que l'héroïne rassemble autour d'elle ceux qu'elle aime et n'hésite plus à prendre des décisions.

L'histoire, le contexte, les enjeux, les personnages, les préjugés, les révélations, la loyauté, les stratégies, les trahisons et surtout la tendresse... il n'y a rien à reprocher à ce tome 3.
Métamorphose, tome 1: Exorde Métamorphose, tome 1: Exorde
Ericka Duflo   
http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2016/05/metamorphose-tome-1-exorde-dericka-duflo.html

C'est avant tout la superbe couverture puis le résumé qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Je n'ai pas du tout été déçue par cette très belle découverte ! Je suis même ravie de m'être laissée tenter.

Senna est une jeune fille qui a changé du tout au tout à la mort de sa mère. Elle vit désormais seule avec son père, et sa tante (la soeur de sa mère) qui vient la voir de temps en temps. Elle aime faire la fête et des bêtises ; jusqu'à la bêtise de trop qui la fera envoyer dans un internat en Alaska. C'est alors que les choses vont évoluer pour notre héroïne qui se découvrira un bien étrange héritage.

Dans cet internat, elle fera la rencontre de Jessie, sa camarade de chambre mais aussi de Sam, une amie de Jessie. Senna rencontrera aussi Reva, la peste de l'internat.

Mais c'est sa rencontre avec le mystérieux et ténébreux Ian qui aura le plus d'impact dans sa vie. C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages et on se prend au jeu de vouloir en savoir toujours plus sur lui, et de savoir de quelle manière évoluera la relation entre les deux personnages.

Au fil des pages, on apprend à connaître Senna avec son mal-être et sa crise d'adolescence. Mais on se pause surtout beaucoup de question sur la drôle de boursouflure qui pousse dans son dos et qui semble empirer de jour en jour. De plus, elle est sujette à de fortes migraines que seul un remède contenu dans une fiole et créé par sa mère peut soulager, et elle devient incontrôlable quand elle est en colère.

Heureusement que Ian est là pour l'aider. Grâce à lui, elle découvrira que les créatures fantastiques existent vraiment et peuvent se cacher n'importe où. De plus, pour d'obscures raisons, Senna semble être poursuivie par certaines d'entre elles.

Afin de s'en sortir, la jeune fille devra découvrir les secrets que renferme sa famille mais surtout qui elle est vraiment. En effet, son étrange comportement est le signe que quelque chose change en elle (mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

L'univers mis en place par l'auteure est très complexe et très riche, en plus d'être sombre à souhait. Je me suis régalée du début à la fin ! De plus, les créatures que l'on rencontre dans tout au long de ce premier tome sont issues da le mythologie grecque, ce qui est assez original. Pour ma part, je ne vois pas souvent de livres traitants de ces créatures mythologiques.

L'auteure aura réussi à me tenir en haleine du début à la fin et j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Mais...ce tome se termine de manière vraiment abrupte, j'en suis restée sur les fesses. L'attente jusqu'à octobre prochain va être très longue.

Le petit plus : les illustrations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. On peut retrouver deux très belles illustrations qui illustrent bien les deux passages qu'elles représentent. De plus, elles sont parfaitement dans le ton du roman, soit dans une atmosphère plutôt sombre.

En conclusion, ce roman est passé à deux doigts du coeur. Je me suis tout simplement régalée ! C'est une excellente entrée dans l'univers de l'auteure. Les fans de littérature fantastique trouverons largement leur compte dans ce premier tome.
Éclat nocturne Éclat nocturne
Tasha Lann   
Un beau coup de coeur pour ce roman ! Plume très agréable et histoire vraiment intéressante et bien menée. Franchement une superbe découverte ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/blog/eclat-nocturne-tasha-lann

par Lilybel
Les ailes brisées Les ailes brisées
Marie Liondor   
Alors là je dirais magnifique
L' histoire d'Amour entre un Ange déchu par amour et une humaine on ressent leur amour si fort contre vent et marée !
Moi j'adore :-)
Je suis tombé sous le charme de se livre-il ma envoûte !
Je me suis plongé dedans avec délice et passion
Manon aux yeux violets et Robyn aux yeux vert émeraude whaou!
Je le relirais encore très souvent
Pour moi un grand coup de cœur
Étant une grande fan d'Anges se livre ne pouvais que me plaire en plus avec une belle histoire d'amour je suis comblé et le plus une sublime couverture j'ai tout aimé
Un grand merci à ma petite fée d'Hiver
Qui ce reconnaitras merci ma chérie pour ce magnifique cadeau.
Wild Riders, Tome 1 : La Chevauchée Sauvage Wild Riders, Tome 1 : La Chevauchée Sauvage
Jaci Burton   
Mauvais : Alors que Lily vérifie la sécurité d’un musée pour en faire remonter des dysfonctionnements, elle est témoin d’un cambriolage et lorsqu’elle veut appréhender le voleur, elle reconnait Mac, l’homme qui lui a brisé le cœur il y a dix ans. En effet, Mac en mission secrète pour le gouvernement doit apporter l’objet volé en lieu sûr puisqu’il contient en réalité un virus mortel mais il ne peut rien lui dire. Quand ils se font tirer dessus, il la protège et l’emmène avec lui sur sa moto... Que dire ?? L’histoire aurait pu être captivante mais voilà, ça n’est pas le cas. Loin d’être bégueule, je n’ai pas apprécié le langage cru et vulgaire utilisé, ce qui enlève toute sensualité aux scènes de sexe et il y en a ! Pas rancunière la Lily ! Quand à l’intrigue, elle est inexistante, quand ils ne sont pas des heures sur la moto à parcourir des kilomètres, ils satisfont leur libido, quel ennui! La fin est mieux mais ça reste une grosse déception. A vous de voir.

par Folize