Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mashi : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Taboo Tattoo, Tome 1 Taboo Tattoo, Tome 1
Shinjirô   
Pas tout à fait convaincue, même s'il est vrai qu'un tatouage qui serve d'arme, c'est assez nouveau, si on prend le fond de l'histoire ça l'est déjà, nettement moins. Un type qui se retrouve avec des pouvoirs surnaturels d'une grande puissance (là on a un nom, on progresse !) et qui est contraint à devoir se battre avec une organisation bizarre, c'est pas le top du top niveau originalité. Alors le coup du pseudo-justicier, c'est aussi moyen, et l'histoire ne décolle vraiment pas, beaucoup trop de dialogue pour pas assez d'action, et pas de vrai retournement, je me suis un peu ennuyée.

par Jenna95
Platinum End, Tome 2 Platinum End, Tome 2
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Je considère après avoir lu ce deuxième tome que l'histoire avance très lentement, mais dans un sens, je trouve que c'est bien. Ça nous offre la possibilité de mieux connaître les personnages et l'univers. D'ailleurs, plusieurs nouveaux personnages, candidats, feront leur apparition dans ce tome [spoiler]et malheureusement plusieurs perdront aussi la vie. [/spoiler]

D'ailleurs, ce que j'aime dans la nouvelle série des auteurs, c'est que l'histoire semble moins complexe que celle de Death Note. Avec Death Note, plus les tomes avançaient et plus le mystère se faisait dense et enchevêtrer. La chasse perpétuelle que menait Light et L pour se démasquer l'un l'autre était sans fin et les enquêtes que menait L devenaient parfois lourdes étourdissantes. Par contre, pour le moment, ce n'est pas le cas dans Platinum End. Nous ne ressentons pas une oppression, une nécessité à tout comprendre et à décortiquer. On se laisse aller par l'histoire et les personnages sans nous compliquer la vie.

par Enrika
Poison City, Tome 1 Poison City, Tome 1
Tetsuya Tsutsui   
Putain, qu'est-ce que c'est bon !
Un manga dans lequel l'auteur exprime ses peurs profondes sur le manga et son avenir, parsemé de réflexions sur la censure, sur la création, ce que ça veut dire être mangaka, ce que ça veut dire de contrôle la production... Les J.O. de 2020 ne sont qu'un prétexte pour exposer une situation politique extrême (et pourtant si réaliste) où le contrôle des productions artistique serait très stricte au Japon (tendance observée actuellement)
Jamais simpliste, toujours nuancé, cette véritable dystopie mangesque est captivante par sa narration en double-discourt alternant entre manga post-apocalyptique censuré et le parcourt de son jeune auteur confronté au monde de l'édition et de l'évolution de sa propre société.
Poison City est une vrai tuerie ! Une œuvre maitrisée de bout en bout qui ne tombe dans aucune facilité narrative et aucun écueil du genre, pour livrer un témoignage engagée entre réalité et fiction au méchant arrière-goût amer.
Tuerie narrative, servie par un dessin expressif, un découpage bien pensé. Poison City est aussi une tuerie littéraire maniant les genres avec brio pour sortir un discourt profond sur le manga, dans son identité et ses enjeux, en en dressant un portrait tout en nuance, mis en exergue par une dystopie subtile source d'une remise en question au goût de libération.
Magnifique.
Poison City, Tome 2 Poison City, Tome 2
Tetsuya Tsutsui   
POISON CITY T2 nous livre la suite et fin de l'affaire concernant Mikio Hibino et son manga, Dark Walker, jugé d'ouvrage nocif. J'ai trouvé ces deux ouvrages horrifiant mais dans le bon sens; ils nous amènent à nous demander: jusqu'où peut-on aller dans la censure? Avec un parallèle toujours présent de la censure Américaine, mais également une référence magnifique à Fahrenheit 451, on découvre (ou redécouvre) jusqu'où un gouvernement est prêt à aller pour détruire la liberté. Car on l'oublie peut-être un peu trop, mais la liberté d'expression nous est fondamental, elle nous paraît acquise mais, on le voit ici, elle peut nous être prise à tout moment.
[spoiler]Point fort non négligeable: la fin. Elle n'est pas heureuse et c'est à mon sens un point capital des mangas: une fois la liberté enlevée, il est difficile de la reprendre.[/spoiler]
En résumé POISON CITY est une duologie qui me paraît essentielle, que vous aimiez ou non les mangas, elle critique avec brio une société qui au final, pourrait bien devenir la notre.
Fairy Tail : Fantasia Fairy Tail : Fantasia
Hiro Mashima   
Un Art Book génialissime !!! Des dessins magnifiques !!!
Les explications d'Hiro Mashima pour réaliser ses dessins sont claires, précises et impressionnantes. On apprend par exemple que pour réaliser un dessin il a mis plus de 7h!
On en prend plein les yeux!!!
Bref un Art Book au top !!!

par clem1998
Fairy Tail : Harvest Fairy Tail : Harvest
Hiro Mashima   
Hiro Mashima nous prouve encore une fois que ses dessins sont travaillés et magnifiques. Retrouver tous ces personnages sans avoir à se concentrer sur leur histoire nous permet d'apprécier d'autant plus le trait de l'auteur, et cet artbook peut être simplement admiré sans limite du temps.

par sarachan
Tom-Tom et Nana, Volume 26 : Tremblez, carcasses ! Tom-Tom et Nana, Volume 26 : Tremblez, carcasses !
Evelyne Reberg    Bernadette Després    Jacqueline Cohen   
Tous les volumes de Tom-Tom et Nana sont toujours agréable à lire ! On rigole constamment ! Un très bon moment inoubliable :D !

par Lacie
Tom-Tom et Nana, Volume 28 : A l'attaque ! Tom-Tom et Nana, Volume 28 : A l'attaque !
Bernadette Després    Jacqueline Cohen   
Une petite BD courte, drôle, dans laquelle on peut se reconnaître. Je la conseille aux jeunes lecteurs qui riront forcément de toutes les bêtises des deux frères et soeurs, ainsi que de leur tante et de leur grande soeur.
Tom-Tom et Nana, Volume 31 : Ça roule ! Tom-Tom et Nana, Volume 31 : Ça roule !
Jacqueline Cohen    Bernadette Després   
un livre très agréable a lire comme tus les Tom-tom et Nana :) :)

par Abiga8el
Tom-Tom et Nana, Volume 18 : Salut, les zinzins ! Tom-Tom et Nana, Volume 18 : Salut, les zinzins !
Bernadette Després    Evelyne Reberg    Jacqueline Cohen   
Vraiment à se tordre de rire, plein de gaffes d'enfants, la tante me fait bien rire, les amis de Tom Tom et Nana sont aussi fous qu'eux !

par ce-ce-44
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4