Mashima-en, tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-07-03T19:14:17+02:00

BAD BOYS SONG

Le lycée, ça devait être génial. Mais pas du tout. « Ce qu’on se fait ch… ici ! » Voici l’histoire de quatre terminale qui n’ont jamais réussi à rentrer dans le moule. Alors qu’il ne reste plus que trois mois avant la fin de l’année, ils voudraient bien laisser quelque chose, que leurs années lycée ne soient pas vaines… C’est la première œuvre de l’auteur, réalisée en 1998.

MP

Moi, c’est Elena, apprentie sorcière… et si je retrouve le grimoire magique Talna, je pourrai devenir sorcière professionnelle ! Malheureusement, quelqu’un d’autre (un magicien plus fort que moi) cherche à mettre la main dessus… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Surtout avec Bom, le petit dragon qui m’accompagne, qui n’est qu’un bon à rien !

X’mas Hearts

Strato, c’est le petit Père Noël qui déteste Noël. Cette année, il va s’échapper de la corvée de distribution du 24 décembre pour aller déguster des gâteaux sur Terre… Sauf que tous les gâteaux de la terre ont été volés ! Qu’à cela ne tienne, Strato va foncer tête baissée pour retrouver le voleur (ou plutôt la voleuse) !

MIXTURE

Mafuyu Mitsurugi, profession : super héros ! Caractéristique : faible ! Du coup, il est licencié de son poste. Mais la commission d’enquête de l’association des super héros va lui donner une seconde chance. Pour cela, il doit former un groupe avec un bonhomme à l’air patibulaire et une jeune fille introvertie… Deux autres « ratés » comme lui. Autant dire que c’est mission impossible !

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-05-02T16:12:54+02:00

Les cauchemars… des démons nés du cœur des enfants qui ne veulent pas croire au rêve… C’est toujours à l’approche Noël qu’ils reviennent… Ils font tout pour empêcher le bon déroulement des livraisons…

Commentaire ajouté par loana585 2016-07-07T19:43:04+02:00

Que dire à part que j'ai adoré ? Sincèrement, je ne sais pas. On découvre dans ce tome des informations sur la vie d'Hiro Mashima ainsi que des one shots aussi sympathiques les uns que les autres, je recommande.

Commentaire ajouté par malololina17 2015-12-09T12:24:48+01:00

Ce tome est aussi prenant que le premier, j'adore :-) dommage qu'il n'y es pas d'autre tomes avec d'autre histoire mais en tout cas je recommande cette oeuvre de Hiro Mashima à dévorer

Commentaire ajouté par Elrynne 2014-08-21T22:44:21+02:00

De nouvelle histoire écrites par Mashima que l'on lit avec toujours autant de plaisir.

Commentaire ajouté par erzadu34 2013-08-26T18:56:47+02:00

un deuxième tome aussi bien que le premier dommage qu'il n'y ait que deux tomes

Commentaire ajouté par Heartfilia 2013-07-05T13:21:17+02:00

mashima-sensei a encore frappé ! Un excellent recueil d'histoire courte à se tordre de rire !

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2013-06-27T22:18:18+02:00

Un recueil de one-shout très bien, surtout X'Mas Hearts !

Commentaire ajouté par TheLadyRose 2013-01-20T19:26:00+01:00

Un tome 2 trés bien où on retrouve des nouveaux one-shot qui sont de trés bonne qualité.

Commentaire ajouté par CameliaCara 2012-12-28T15:35:28+01:00

aussi bien que le tome 1, certaines histoires sont vraiment marantes.

Commentaire ajouté par Swein 2012-08-04T20:10:01+02:00

C'est amusant de voir les one-shot de Mashima. Même si le dessin n'était pas encore comme aujourd'hui...Mieux que le tome 1!

Commentaire ajouté par Kato 2011-06-10T09:40:09+02:00

Des nouvelles d'un genre inhabituelles, mais elles sont géniales.

Mashima-en, tome 2

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T17:56:05+01:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T16:51:04+02:00