Mashle, Tome 10

Description ajoutée par harumina 2022-09-03T17:51:40+02:00

Les meilleurs éléments d’Easton et de Walkis font leur entrée dans le manoir où se tiendra l’ultime épreuve de sélection de l’Élu divin. Mais les lieux semblent emplis de sortilèges... Sous l’effet de la magie, l’endroit se transforme en un véritable dédale dans lequel nos héros ne tardent pas à se perdre ! La menace incarnée par les élèves de Walkis et leurs redoutables pouvoirs se fait alors durement sentir. Tandis que Mash est réduit à l’impuissance dans un piège tendu par Levi, Lance et Dot combattent avec une détermination sans faille, prêts à risquer leur vie !

Extrait ajouté par harumina 2022-09-04T17:28:29+02:00

Tss tss tss...

N'espère pas t'éclipser aussi finalement, petit caillou !

Commentaire ajouté par Gkone 2024-02-18T12:42:47+01:00

Dans la lignée des tomes précédents, on y retrouve toujours de l'action, mais on avance dans l'histoire aussi ! Bref, on ne s'ennuie pas dans à suivre les aventures de Mash !

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-10-17T22:28:09+02:00

Un tome ou l'action est au rendez-vous ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-08-27T13:17:43+02:00

Pas mal de combats dans ce tome et d'autres vont encore arrivés.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-04T15:47:50+02:00

Des ennemis de plus en plus puissants ce dresse sur la route de Mash et de ces amis. J'attends de lire la suite, mais la suite s'annonce palpitante

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-01-28T01:01:22+01:00

Ce tome dix suit toujours le combat entre l'école Walkis et Easton afin de devenir élu divin. Les deux écoles mènent un combat sans merci pour éviter que Mash ne devienne un élu divin et l'autre pour qui le devienne. Cette intrigue représente un tournant dans le monde magique, si notre héros gagne, toute la population devra accepter qu'un sans-magie devienne aussi puissant qu'un mage, ce qui ne les enchante pas. Les autres tomes nous donneront sans doute beaucoup plus de réponse à des questions qui restent toujours en suspens à la fin de ce tome 10.

On découvre le personnage horripilant de Levi à qui j'ai eu envie de donner des claques ou jeter d'une falaise… Toutefois, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Dot qui a enfin un rôle central et important dans ce tome-ci. C'est ce que j'ai le plus apprécié ici.

Les dessins sont moins ''brouillons'' pendant les scènes de combat ce qui les rend beaucoup plus visibles que les tomes précédents, on voit l'amélioration de Hajime Komoto dans son talent artistique entre le premier et ce tome-ci, il y a une énorme évolution appréciable.

Je lirais la suite avec plaisir et rapidement pour savoir le dénouement de cette histoire.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-10T09:35:36+02:00

Ce tome est dans la lignée de ses prédécesseurs, et fonctionne grâce au même schéma et aux mêmes éléments. Les personnages se préparent pour la dernière épreuve de la sélection d'élu divin, ils nous promettent de grands combats et bien dynamiques, et c'est le cas. Une part plus sombre faisait son apparition, elle disparaît au profit de l'humour, c'est drôle mais ça devient lourd, j'attends plus...

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-09-29T16:04:06+02:00

J’aime toujours autant Mashle. Les personnages sont tellement attachants qu’on veut affronter avec eux les obstacles qui se présentent. Mash me fait toujours aussi rire et me surprend à chaque fois. J’adore !

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-09-15T14:36:01+02:00

Encore un tome que j'ai pris plaisir à lire !

Pourtant, je dois bien avouer que ce n'est pas mon manga shonen préféré... mais qu'est-ce que je passe de bons moments avec celui-ci. Ce tome 10 était bourré d'action, de combats, de facilités peut-être. Mais Mash est méga beaucoup trop fort aussi ^^

Vivement le tome 11 et la conclusion de cette saga, car pas sûre que ça tiendra dans le temps (à force, ça peut devenir lassant...). Ceci n'est que mon ressenti, évidemment. :)

Commentaire ajouté par harumina 2022-09-05T12:37:08+02:00

L'affrontement entre Walkis et Easton a enfin commencé, et comme à son habitude Mash fait preuve d'une imagination sans faille quand il s'agit d'éclater ces adversaires. Lance et Dott vont aussi avoir fort à faire, mais leurs fois en leurs amis va donner du fil à retordre à leurs adversaires respectifs.

Un tome toujours excellent, les personnages gagne en présence.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-08-30T10:53:08+02:00

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je n’ai pas tardé à lire d’une traite ce nouveau tome de Mashle après la fin du tome précédent.

L’ultime épreuve de sélection de l’Élu Divin va avoir lieu et ceux qui ont été retenus à Easton et à Walkis se font face. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont l’air tout sauf sympathiques.

Mash va se retrouver plusieurs fois en difficulté et son absence de pouvoirs magiques ne va pas l’aider à battre ses ennemis. Heureusement il peut compter sur sa force herculéenne pour se défendre !

Un tome bourré d’action, qui me donne encore plus envie de connaître la suite qui est prévue pour le 26 octobre ! ♥

Mashle, Tome 10

• France : 2022-08-24 (Français)
  • Canada : 2022-10-24 (Français)

MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T14:35:05+01:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:08:15+02:00
Skyz32 le place en liste or