Mashle, Tome 6

Description ajoutée par Shiravee 2021-12-05T10:26:04+01:00

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

Thèmes

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-12-04T10:45:11+01:00

Rayne Ames... sais-tu pourquoi les humains recherchent l'ivresse... et la stimulation ?

Beaux-arts, amour, sports, alcool, narcotiques, jeux d'argent... on pourrait parfaitement se passer de ces choses là pour vivre... alors pourquoi ?

La réponse est enfantine... parce que s'ennuyer... c'est mourir ! Nous vivons dans le but de trouver de l'exaltation !

Commentaire ajouté par Gkone 2024-01-26T12:57:14+01:00

Tome sympa, dans la lignée des précédents. Toujours avec de l'humour, ca passe pour moi, je continue la suite !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-08-26T19:53:18+02:00

Un tome où l'intrigue continue d'avancer relativement rapidement et où toujours plus de personnages essayent d'empêcher Mash de continuer.

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-07-12T22:22:47+02:00

Apparition de Rayne géniale, j'aime beaucoup ce personnage, j'espère que le mangaka va prendre le temps de creuser un peu plus le concernant ! Après je trouve dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur le personnage Carpaccio. Sinon le combat entre Finn, Mashle & Carpaccio était chouette à lire, même si quelques détails en plus auraient été les bien venus.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-04T15:42:27+02:00

Tome centrée sur l'amitié de Mash avec les autres, et promet une bonne suite

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2022-12-04T10:40:19+01:00

Je suis agréablement surprise par cette série de mangas, j'avais très peur que l'univers soit réellement répétitif, mais, plus on avance dans l'histoire et plus cette saga se détache de son inspiration de base.

L'univers se développe beaucoup dans ce tome, on en apprend beaucoup sur la construction du monde. De plus, il y a énormément d'action et d'humour ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout. Ce tome-là est clairement mon préféré pour le moment, j'aime beaucoup l'évolution que l'auteur apporte et je vais continuer la suite pour voir jusqu'où il veut nous mener.

Les dessins sont plus travaillés et on voit une grande évolution chez le mangaka. Ces dessins sont moins simples et cela apporte quelque chose en plus, notamment sur le physique des personnages et les décors de fond. Les dialogues sont à la fois remplis d'humour et de provocation et permettent des révélations qui me donnent envie d'en apprendre plus encore.

Dans ce tome, on ne voit pas énormément les amis de Mash sauf Finn, ce qui n'est pas dérangeant au vu des nouveaux personnages apparaissant comme Margaret Macaron ou Carpaccio Royan qui sont, pour moi, les meilleurs personnages de l'histoire avec Mash.

Le personnage principal reste fidèle à lui-même, il est en total décalage et à un humour particulier qui est amusant et m'a fait rire. Les aventures qui lui arrivent nous font ressentir ses émotions et son envie de rendre fier son père et de le protéger.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-11-26T18:23:50+01:00

Mash s'est fait de bons amis en tout cas. C'est moi où tous les porteurs de magie sont plus ou moins fous..... Quoique Mash l'est aussi....

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-06-30T18:48:33+02:00

Je rattrape doucement mon retard dans « Mashle » de Hajime Komoto avec le tome 6. Celui-ci est centré sur l'amitié et les capacités de chacun.

J'ai beaucoup aimé l'action qui transpire de cet opus. A travers elles, on a de beaux messages véhiculés et les liens entre les personnages se renforcent.

Mash est très attachant. Sa naïveté est drôle tout en étant sa plus grande force. Je prend énormément de plaisir à suivre ses péripéties.

Petit à petit on apprend à connaître plus en profondeur d'autres protagonistes essentiels à l’histoire. On constate un fort esprit de compétition, mais aussi des liens sincères qui se tissent entre eux.

Plus j'avance dans les tomes, plus je me pose des questions que le fonctionnement éducatif de l'école de magie.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers si intriguant.

Connaissez-vous ce manga ? Si oui à quel tome vous êtes-vous arrêtés ?

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:27:54+01:00

On assiste à une bonne partie de la compétition d'élu divin pour que Mash se fasse accepter malgré son secret ébruité.

Commentaire ajouté par Na09 2022-01-31T23:20:53+01:00

Ce tome nous fais découvrir de nouveaux personnages qui on l'ai bien plus puissant qe Mash. Hate de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par harumina 2022-01-21T16:10:05+01:00

Alors que Mash profite de la journée avec ses amis, à l'extérieur ce joue un gros duel entre deux pointures de l'institut Raynes Ames et Margaret Macaron.

À l'académie Easton, c'est aussi l'heure des épreuves et Mash va avoir fort a faire, pourtant, il va recevoir un soutient inattendu, ces adversaires vont voir de qu'elle bois ce chauffe notre héros.

Mashle, Tome 6

• France : 2021-12-08 (Français)
  • Canada : 2022-02-14 (Français)

horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:08:03+02:00
Skyz32 le place en liste or