Mashle, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-08-01T23:06:18+02:00

Élevé au fond de la forêt, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève... La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tout les sorts et briser les codes de cette sociétéc!

Extrait ajouté par ApoB 2021-04-26T22:59:28+02:00

*Avant le match de Duelo*

- NE CHERCHES-TU PAS À INTENSIFIER LA FLAMME DE TA VIE ?

- Je ne comprends pas...

- N'AVONS-NOUS PAS PROMIS D'ÊTRE LES NUMÉROS 1 ?

- Je n'ai rien promis du tout.

- MASH, SOUVIENS-TOI DES MAJESTUEUX BAMBOUS !

- Les bambous...?

- Les bambous peuvent survivre à n'importe quel climat ! Ils sont forts et souples ! C'est ce qu'il te manque ! DU... BAMBOU !

- Ce gars prends de la drogue...

- BAMBOU !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-11-16T14:13:26+01:00

Ce deuxième tome ne nous révèle pas plus de mystère sur ce nouveau monde mais nous permet à apprendre à connaitre un peu mieux les différents personnages. Akira qui s’entre dans le donjon pour devenir plus faire, fait la rencontre d’une mystérieuse elfe. On apprend juste qu’elle semble peu aimé par les siens, mais en aucun cas elle n’évoque ce qu’elle fait dans le donjon… De son côté le héros réussit à partir de la ville pour aller affronter le soit roi des démons en réussissant à emporter avec lui quelques compagnons. Ce deuxième tome continue à construire les bases de l’histoire. Il se lit facilement et rapidement, et je me suis déjà attaché à Akira et deux autres personnages. J’attends la suite avec impatiente !

Ma note : 16,5/20 Un deuxième tome dans la continuité du premier, on apprend surtout à mieux découvrir les personnages avec quelques nouveaux arrivants.

#Frimousse

Commentaire ajouté par -Jenny 2021-10-29T18:05:41+02:00

J'ai beaucoup aimé l'humour présenté dans ce manga. Je le trouve original et sympa. On voit clairement que c'est une sorte de parodie d'Harry Potter avec un mélange de One punch man. Mais franchement ça passe bien. J'avais du mal à trouver de nouveaux mangas intéressants, ici je ne suis pas déçue il m'a bien fait marrer.

Commentaire ajouté par alesie292 2021-10-27T21:58:41+02:00

Les points positifs :

+ Une bonne entrée en matière.

+ C'est complètement barré et on sent clairement l'influence Harry Potter.

+ Les quelques personnages secondaires ont l'air intéressants.

+ C'est drôle et raffraichaissant. Je n'en attendais pas plus.

Les points negatifs :

- J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et à m'habituer aux dessins.

- J'espère que l'histoire saura être à la hauteur et que l'on va pas s'arrêter que sur des combats et des ressorts comiques.

Note : 7/10

Premier tome intéressant. Belle entrée en matière. Hâte de voir ce que va nous réserver la suite.

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2021-10-22T17:39:25+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, première fois que je lis un manga drôle.

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-09-14T20:34:55+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Comme vous l’avez sûrement déjà lu sur une autre chronique, ou tout simplement parce que vous connaissez déjà les deux univers, Mashle semble être aux premiers abords, un simple mélange entre Harry Potter et One Punch Man. Et rien que cette phrase doit réussir à vous donner le ton de la série… Que l’on pourrait presque définir comme un plagiat, mais il n’en ai rien !

Certes, pas mal de décors et personnages ressemblent à ceux de la saga Harry Potter (il y a pleins de petits détails par ci, par là). Pour ce qui est de One Punch Man, je n’ai pas encore commencé la série au moment où j’écris ses lignes (oui, honte à moi). Le seul rapprochement que je peux faire c’est donc à partir des « on dit », à savoir la tête des persos et le côté bourrin du personnage principal… Malgré tout, l’auteur arrive à se détacher de ses deux univers (du moins pour ce premier tome), que se soit par l’intrigue très différente ou par l’humour, notamment sur l’opposition entre la force et la magie (parfois poussé vraiment à l’extrême).

[...]

En bref, ce premier tome m’a bien fais rire et m’a aussi rappelé des souvenirs des univers sur lequel il s’appui. J’espère malgré tout qu’il y aura une intrigue un minimum sérieuse dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-09-07T19:48:08+02:00

C'est la première fois que je m'attaque à lire une série de manga et je dois dire que ce premier tome m'a bien plût. Certes je dois avouer que cela ressemble beaucoup à Harry Potter avec un mélange de One Punch Man mais je trouve cela agréable même si cela pourrait en déranger certains.

L'intrigue est basique, un garçon sans pouvoir magique qui doit intégrer une école de magie pour protéger sa seule famille. Ce dernier à d'autres pouvoirs qui vont lui permettre de sans sortir. Toutefois même si l'histoire n'est pas exceptionnellement originale, je me suis laissée transportée tout de même, sans doute parce que les personnages et l'humour font tout.

Les personnages sont attachants et je suis vraiment tombée amoureuse du personnage de Lance qui est le rival de Mash à l'école d'Easton, il a un caractère à la fois protecteur mais aussi parfois sarcastique qui fait de lui mon deuxième personnage favori derrière notre héros. Que dire de Mash, il est drôle, sarcastique et clairement premier degré et c'est ce qui fait tout son charme, il arrive à créer des quiproquos alors qu'il n'est pas censé y en avoir tout, puis ses capacités physiques hors du commun promette un bon avenir à ce personnage dans son école. Pour les personnages plus secondaires, j'ai beaucoup aimé Linn, l'ami de Mash qui le trouve totalement idiot d'ailleurs. J'ai aussi apprécié voir que notre héro n'avait pas qu'un seul rival mais au contraire toute un groupe, ce qui permet de diversifier les combats et les dialogues.

Pour finir, l'écriture n'est pas trop complexe, il n'y a des termes spécifiques à l'école de magie mais une fois la base compris, il n'y a pas trop de problème à s'immerger dans l'histoire. Pour les dessins, je les trouve très bien réalisé, le trait est simple sans que cela parte dans tous les sens et soit difficile à comprendre.

En somme, c'est un bon manga à lire notamment pour l'humour et pour passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2021-08-26T14:01:46+02:00

Le dessin n'est pas le point fort de ce manga mais l'histoire est tellement drôle. Ce Mashle a des réactions toujours étonnantes et la plupart du temps stupides (j'ai adoré sa reception façon volley ball d'une attaque magique) j'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Seve_et_Verine83 2021-08-17T10:05:31+02:00

Un premier Tome que j'ai trouvé sympa, j'en ai apprécié l'univers et l'intrigue. Par contre, j'avoue ne pas être tombée d'amour pour le personnage principal, il n'est ni sympathique ni attachant. J'espère que ça va changer un peu par la suite. Si non, les similitudes avec Harry Potter m'ont un peu agacée, du coup je trouve que ça manque un peu d'originalité. Je lirai quand-même les suites.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-07-20T22:24:08+02:00

Je pense que comme beaucoup à la lecture du manga, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer à quel point cette œuvre est un pastiche de Harry Potter mélangé avec le concept de One Punch Man.

Néanmoins à mon sens, ça fonctionne. On est nostalgique alors à chaque référence on sourit et on rit même puisque les réactions du personnage, à la hauteur du cynisme et du je-m'en-foutisme de Saitama sont hilarantes.

Ça reste très inspiré donc je suis très curieuse de voir à quel point l'auteur va se détacher d'HP ou bien coller à l'œuvre. Même si je pense qu'avec son idée, il peut en faire quelque chose de très intéressant.

A suivre donc !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-07-19T18:48:59+02:00

Il s'agit ici d'un pur shonen, tout en humour et en parodie. Cette histoire est clairement inspirée de Harry Potter. Il y a plusieurs références à ce sujet à l'intérieur du tome. Je déconseille aux fans de HP sans humour second degré de le lire, parce que clairement, Mash donne un coup de pied dans la fourmillère.

Je n'ai pas eu d'attachement pour les personnages, même si je doute que ce soit le but. Mash est complètement idiot et pas mal brutal. C'est compliqué de l'aimer pour ce qu'il est. J'ai l'impression qu'on doit surtout l'apprécier pour ce qu'il fait.

À voir si l'univers s'étoffe au second tome. Pour le moment c'est assez léger, mais possède un grand potentiel.

Mashle, Tome 1

• France : 2021-04-07 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T18:00:24+02:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T15:39:50+02:00
Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T11:43:07+02:00