Mashle, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2021-08-01T23:06:18+02:00

Élevé au fond de la forêt, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève... La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tout les sorts et briser les codes de cette sociétéc!

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-04-20T15:25:10+02:00

_Quand je m'y mets à fond, cinq minutes suffisent pour boucler l'entraînement ! Allez, rentrons ! Les choux à la crème m'attendent !

Commentaire ajouté par Elycya 2024-04-08T21:34:05+02:00

Une bonne surprise. J'ai bien ri au cours de ce premier tome. C'est une grosse parodie d'Harry Potter mais qui arrive à se démarquer de son inspiration ! Il faut voir si l'humour n'est pas trop redondant par la suite, mais j'ai passé un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-03-10T22:42:58+01:00

j'ai longtemps attendu avant de commencer cette série même si le chapitre que j'avais lu m'avait plu. au final je ne regrette pas d'avoir sauté le pas car le personnage principale a un comportement que j'aime dans les mangas. les dessins sont bien élaboré pour un premier tome.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-15T22:27:34+01:00

Étant une grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté de Mashle ! J'avais un peu peur de ne pas apprécier le type d'humour mais au final, je me suis surprise à rire de bon cœur au cours de ma lecture. Ce manga est à prendre avec légèreté, tout est fait pour qu'on ne prenne pas l'univers et le héro au sérieux et franchement c'est très comique.

Il y a des allusions au monde des sorciers que nous connaissons mais également des différences qui laissent présager heureusement un univers unique à part entière.

Malgré l'humour très présent, de nombreux thèmes importants sont abordés dans ce premier tome ce qui laisse entrevoir un fond plus sérieux que je ne l'aurai cru.

Mash est attendrissant par sa naïveté et sa gentillesse mais dégage une badass attitude complètement contradictoire avec sa personnalité ce qui est jouissant lorsqu'il rabat le clapet de certains personnages.

Commentaire ajouté par Gkone 2024-01-21T12:47:55+01:00

Un premier tome assez sympa, qui pose les bases de l'univers et de pas mal de personnes (principaux et secondaires). L'humour dabs ce manga c'est quitte ou double, on trouve ça drôle ou pas !

Hâte de voir comment tout cela va évoluer.

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-12-11T13:22:37+01:00

Un manga qui m'a fait penser à un mélange entre Black Clover et Harry Potter, avec un héros méga-puissant (et pourtant dénué de tout pouvoirs magiques) dans une école de sorciers. Un premier tome qui introduit bien l'univers, et qui se laisse lire, avec la bonne dose d'humour. Mais pour moi une histoire trop déjà vue, et qui manque d'un petit quelque chose marquant. Avec un héros un peu trop niais, on va dire, je passe mon tour pour la suite.

Commentaire ajouté par neelhann 2023-12-11T11:18:54+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, il y a beaucoup d'humour

Commentaire ajouté par emilie-1113 2023-10-29T10:20:59+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai aussi beaucoup ris. Ce manga est très prometteur pour la suite.

Les références concernant Harry Potter son top et ça donne vraiment un truc en plus.

Bref j'adore

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-23T19:10:32+02:00

J'ai récemment lu le manga Mashle et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'histoire et son humour. J'ai adoré la manière dont l'auteur a réussi à intégrer l'humour dans un scénario rempli d'action. Chaque chapitre est rempli de blagues et de dialogues absurdes et hilarants. Le scénario est bien construit et l'intrigue se développe rapidement. Le rythme du manga est parfaitement maîtrisé grâce aux scènes d'action qui la ponctue avec rapidité et intensité. L'histoire est riche en rebondissements et les personnages sont très bien développés. L'un des points forts de "Mashle" réside dans la richesse de ses rebondissements. L'auteur ne manque jamais d'intrigues tordues et de révélations inattendues qui gardent le lecteur sur le qui-vive. Chaque chapitre apporte son lot de surprises, et il est pratiquement impossible de prédire ce qui va se passer ensuite. Cela rend la lecture extrêmement addictive et stimulante. Que ce soit la personnalité de Mash, ou celle des personnages secondaires, l'auteur a réussi à mettre en valeur l'histoire et les motivations de chacun, ce qui leur a donné beaucoup plus de profondeurs. La dynamique entre Mash et les autres étudiants de l'école est un aspect particulièrement intéressant. Bien qu'il soit dépourvu de pouvoirs magiques dans un monde où la magie est la norme, Mash parvient à créer des liens uniques avec ses camarades. Ses interactions avec eux sont empreintes de respect mutuel et d'une compréhension profonde. Les dessins sont également très beaux et mignons, avec des détails minutieux dans les décors et les personnages. Ce monde magique m'a vraiment émerveillé. L'univers de "Mashle" rappelle parfois l'atmosphère de la saga Harry Potter, avec son école de magie, ses étudiants aux pouvoirs magiques divers, et sa dose de mystère. Cependant, l’histoire parvient à se démarquer en apportant sa propre saveur unique et en jouant avec les conventions du genre de manière créative.

Dès les premières pages, j'ai été intriguée par le personnage de Mash. Son physique et son attitude déterminée même s'il semble déconnecté m'ont tout de suite plu. Le "magicien sans magie" arrive parfaitement à s'adapter à son école malgré on style de magie assez... particulière et musclée. Il utilise sa force physique exceptionnelle pour compenser son manque de magie et surmonter les défis. J'ai adoré sa personnalité audacieuse, confiante, téméraire et intrépide mais aussi innocente. Il est souvent impulsif avec un grand coeur et prend des décisions sans réfléchir aux conséquences. Lance est un ami loyal et intelligent. J'avais l'impression qu'il était la Hermione du groupe. Apprenant rapidement, il est également arrogant et il se repose beaucoup sur ses capacités intellectuelles mais j'ai adoré son amour pour sa famille qui le rende tellement humain. J'ai également beaucoup apprécié Finn, qui est le gentil de la bande, compréhensif et sensible aux besoins des autres.

Une école de magie splendide avec un personnage stoïque hilarant !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-08-29T19:31:52+02:00

Ce manga me fait penser à une parodie hilarante de Harry Potter ! Bien que les dessins ne soient pas particulièrement beaux, l'humour foireux suffit à me faire rire !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-08-29T15:30:51+02:00

Une histoire intéressante et originale ! Le personnage est tout à fait drole et intrigant ! J'ai hate d'en apprendre plus sur lui et sur sa naissance. Ca frise tout de meme parfois le ridicule comme si un sort pouvait etre devié par la force pure, la force brute

Mashle, Tome 1

• France : 2021-04-07 (Français)
  • Canada : 2021-05-31 (Français)