Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mashle, Tome 2

Description ajoutée par GamesOfBooks 2021-04-10T16:48:23+02:00

Lors de son duel contre Lance, Mash découvre une facette inattendue de son adversaire… Et comme une péripétie en chasse toujours une autre, les élèves des dortoirs d’Adler et de Lang se retrouvent enrôlés dans une vaste activité de plein air. Mash, tel un aimant à problèmes, est rapidement mêlé à un combat qui risque d’entacher l’honneur de son dortoir, en plus de lui coûter une pièce d’argent. Mais face à ce groupe de corrompus issus de la noblesse, ses poings répondent toujours présents pour rétablir la justice !

Extrait ajouté par harumina 2021-04-26T12:34:05+02:00

-D'après toi, tête de champignon...

Qu'elle est la chose la plus précieuse au monde?

-Euh... tu me prend au dépourvu, là...

Les choux à la crème?

-La vie humaine?

L'amour?

-La liberté?

-Faux

-Les choux à la crème?

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T22:09:08+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kazé de m'avoir envoyé le coffret qui contient les trois premiers tomes de la série.

Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce manga.

Après un premier tome qui m'a bien amusé, je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à lire cette œuvre, malgré les ressemblances à la saga " Harry Potter ".

Durant cette lecture, on apprend plus de choses sur l'univers de cette histoire.

Les élèves sont réparti dans différents dortoirs, celui d'Adler, Orca et Lang.

Nous apprenons également la signification de ses différents dortoirs ainsi que la présence n'ont pas du chapeau magique mais bien d'une licorne qui sert à diriger les élèves en fonction de leurs caractères.

Comme vous pouvez le voir, les références restent nombreuses mais au moins cela reste amusant.

J'aime bien suivre le quotidien de Mashle car c'est un personnage qui reste indifférent au système de l'école à leurs techniques pour récompenser les élèves et bien d'autres choses.

C'est un personnage qui souhaite juste manger et penser aux choux à la crème et de se battre quand cela est nécessaire.

Parfois son humour est très drôle c'est juste dommage que les blagues sur les choux sont régulièrement utilisées.

Au niveau des combats je l'ai trouvé toujours aussi intéressant à suivre, le seul petit bémol c'est qu'il y a un peu trop de conversations lors des combats.

Pour conclure, Mashle est un titre amusant qui est une série idéale à lire pour se détendre.

-----------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 4/7 points

Commentaire ajouté par Katniss17 2024-05-07T18:06:12+02:00

Un bon deuxième tome .le personnage de Mash est très particulier ce qu’il fait qu’il est super attachant . On se demande ce qu’il fait dans ce monde de magie .

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-03-15T11:54:46+01:00

A peine commencé et on nous montre à quel point Mash est puissant. ce manga surfe sur une vague actuel de héro super puissant qui n'ont pas d'objectif complexe. J'aime beaucoup ce concept.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-16T15:40:45+01:00

Dans ce second tome, on rencontre de nouveaux personnages hyper agaçants et prétentieux en plus d'être malveillants. Heureusement, Mash est là pour leur refaire le portrait et fermer leur grande g****.

Je dis heureusement car je pense que si notre héro n'était pas là, je me serais rapidement énervée et j'aurais laissé tomber la série 😅

L'humour me fait toujours bien rire mais j'espère que les enjeux vont devenir un peu plus sérieux par la suite car pour l'instant l'histoire en elle même n'a rien de très originale. Le point fort du manga pour le moment reste Mash qui a lui tout seul parvient à me donner envie de continuer ma lecture.

Commentaire ajouté par Gkone 2024-01-21T15:05:26+01:00

Ce 2ème tome est dans la lignée du premier. On y retrouve les éléments du premier en suivant les aventures de Mash, on commence vraiment à rentrer dans l'histoire.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-10-17T22:38:28+02:00

Pour le moment on avance pas grandement dans l'histoire, ni par rapport aux personnages, à voir la suite.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-08-25T19:05:58+02:00

Un tome mieux dessiné que le précédent. On a quelques belles illustrations.

L'histoire est encore assez répétitive car on est encore dans les présentations des différents personnages.

Commentaire ajouté par lys_hell 2023-07-23T19:37:44+02:00

Encore des rires à base de choux à la crème, de combats à sens unique et d'une licorne. Je crois que j'ai perdu mes abdos à force de fous rires.

Et y'a encore des personnages incroyables qui sont délirants. Et puis y'a les Lang. Ces gens flippants là. Avec leurs marques et leurs yeux chelous. Ok, ils ont des yeux normaux mais ils sont FLIPPANTS.

Bref, un bon tome.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-06-18T02:47:26+02:00

C'est un deuxième tome qui ne m'a toujours pas convaincu, encore une fois en avançant dans l'histoire, on se rend compte que ce n'est qu'une copie humoristique qui n'est pas vendue comme tel d'Harry Potter. Je ne suis pas convaincu par l'humour, le personnage principal aurait pu être intéressant à suivre s'il était juste obstiné comme il a pu l'être dans certaines scènes et non con comme un balai comme il l'est ici. Pour parler de l'histoire, certaines scènes sont trop confuses et vont trop vite. Le rythme est irrégulier, je n'accroche toujours pas...

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-04T15:34:58+02:00

Ce deuxième tome à été assez sympa à lire, et continue à dérouler l'histoire et la rencontre avec les personnages. J'attends de lire la suite

Mashle, Tome 2

• France : 2021-04-07 (Français)
  • Canada : 2021-05-31 (Français)

Enaka le place en liste or
2024-05-27T14:06:30+02:00
lele26 l'ajoute dans sa biblio or