Mashle, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2021-06-06T18:10:29+02:00

À l’académie de magie Easton, Mash et ses nouveaux camarades unissent leurs forces pour barrer la route au dortoir Lang qui, sur les ordres de Magia Lupus, dépouille les autres élèves de leurs pièces. Très rapidement, c’est au tour de Mash d’être attaqué par la terrible organisation. Mais suite à cet affrontement, les représailles ne tardent pas… Sous le coup de la colère, Mash décide alors de défier Magia Lupus sur son territoire ! Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix !!

Extrait ajouté par harumina 2021-06-10T20:06:28+02:00

A t'entendre, tu te vois déjà vainqueur...

Mais un conseil : évite de brûler les étapes.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-11-26T03:49:45+01:00

en plus de s'entourer d'huluberlus et d'amis étranges.Mash se retrouve impliqué dans des combats d'ideaux et de puissance... Toujours aussi drôle et entraînant

Commentaire ajouté par ingrid26510 2022-11-22T09:46:54+01:00

J'ai trouvé le 3e tome un peu long, un tome sur un événement qui aurait pu faire 10 pages.

On avance vraiment lentement avec ce manga, j'espère que par la suite cela va changer.

Conclusion une saga de manga que je continuerai à lire tant que je peux la trouver gratuitement à ma médiathèque. J'avoue que sinon je n'irai pas jusqu'à aller acheter des tomes.

C'est pas mal, mais ça en plus.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2022-10-05T19:47:31+02:00

L'intrigue reprend clairement de nombreuses références à Harry Potter, ce qui ne me dérange pas au vu de mon amour pour la saga, toutefois, contrairement aux deux tomes précédents, il s'en détache pour mettre en place ses propres codes et sa propre histoire même si je pense que l'auteur s'inspire clairement de la saga de JK Rowling. Les rebondissements et l'humour créent aussi une grande singularité à cette saga, je pense la continuer plus assidûment pour en avoir le dénouement en espérant qu'elle ne fasse pas non plus 50 tomes non plus.

Pour les dessins, on voit clairement que l'auteur s'améliore au fil des mangas, que ce soit pour les traits simples et pas brouillons, les scènes de combat sont clairement compréhensibles pour une fois et c'est quelque chose que j'apprécie. Les dialogues sont fluides avec des révérences, mais aussi une profondeur à certains moments, l'histoire devient ainsi plus complexe au lieu de rester en surface comme dans le tome 2.

Concernant les personnages, je suis toujours une grande fan de Mashle avec son humour ou son côté très décalé par rapport aux autres élèves, disposant de talents cachés, il est prêt à tout pour aider ses amis peu importe si la situation est dangereuse. Ses amis du dortoir Adler sont aussi intéressants et ont chacun leur propre histoire même si elle rejoint celle de Mashle, chacun des personnages apportent un plus à l'intrigue.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-09-22T17:44:08+02:00

On retrouve Mash pour la suite de ses aventures à l’école de magie, il est toujours autant accro à ses choux à la crème et à un sens de la justice très développé. C’est d’ailleurs ce qui va le conduire à défier un gang de l’école qui dépouille ses amis de leur argent. Voilà pour l’intrigue, c’est plutôt court mais suffisamment développé dans le manga pour tenir le lecteur en haleine.

J’aime toujours autant l’humour des personnages, surtout de Mash qui, bien qu’il n’ait pas de pouvoirs magiques, est très fort pour ce qui est de défendre ses camarades. Les personnages se complètent bien. J’ai les mêmes louanges à faire que pour les deux premiers tomes donc je ne vais pas trop me répéter. Le tome se lit d’une traite sans problème, les événements s’enchaînent, ponctués de moments plus humoristiques et dans l’ensemble je le trouve bien écrit, on est assez loin des clichés du genre Harry Potter et mais on reste dans les codes du shônen donc les jeunes lecteurs ne seront pas trop dépaysés. J’enlève quelques points car je trouve que ce tome ne fait pas vraiment avancer la quête principale et on aurait limite pu raccourcir cette intrigue à un chapitre plutôt qu’en faire un tome entier.

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-05-03T18:41:07+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’ai déjà les huit premiers tome dans ma manga thèque, mais je me freine pour lire, car je n’aime pas chroniquer en sachant la suite… Du coup, pour avancer, faut chroniquer pas le choix ! Et très franchement, j’avais quelques doutes lors de ma lecture du tome précédent, mais si on continue à partir de ce qu’il se passe dans ce nouveau tome, ceux-ci deviendront obsolète.

En effet, avec ce nouveau tome, la confrontation inter dortoirs semble inévitable. Et malgré ça, j’imagine que la parodie continuera à être glissée ici et là pour détendre l’atmosphère. Est-ce que se sera une bonne chose ? Tout dépend de comment elles sont glissées, et s’il y a un réel impact sur l’intrigue, car pour le moment on peut dire que Mash à une sacrée chance, reste à savoir si cela va durer… En tout cas, il s’entoure de plus en plus d’ami qui pourront l’aider à continuer son aventure.

Par contre, le coup des vols de pièces entre dortoirs, limite en tuant ses adversaires c’est autorisé dans une école ? Je veux bien que le thème soit complètement barré depuis le début et les profs à la ramasse, mais tout de même ! On peut dire que l’idéologie est poussée à l’extrême là, sans compter que pour certains personnage, le char design laisse bien entrevoir leur caractère, et niveau d’intelligence…

[...]

En bref, ce nouveau tome fait, enfin, monter un peu l’intensité pour la série, j’espère que ça ne fera pas un soufflet qui retombe, mais qu’au contraire, l’intrigue montera d’un niveau !

Commentaire ajouté par Liaju 2022-04-24T19:20:13+02:00

Dans la continuité du deuxième, j'ai beaucoup aimée !

On fait encore plus de parallèles avec hp, Dot m'as fait mourir de rire à un moment, et l'auteur nous laisse sur un immeeeense suspense (j'exagère à peine).

Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où Mash et ses amis descendent dans le sous sol de l'école je n'ai pas pu m'empêcher de faire de nombreux parallèles avec harry potter : la salle d'échec dans un sous sol (qui finalement ne servait pas à jouer aux échecs), des héros aspirés par le sol, et enfin la fille amoureuse du héros qui risque de bientôt mourir si le héros ne bat pas le méchant)

Mais à part ça, tout roule ! ^^

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:24:14+01:00

Si ce tome 3 continue les références à l'univers d'Harry Potter, il s'en détache un peu plus pour développer sa propre histoire.

Commentaire ajouté par alesie292 2022-01-20T17:14:07+01:00

Après un premier tome prometteur mais pas exempt de défauts, je me suis plongé dans la suite et j'en suis ravie. C'est drôle, c'est plus profond, les personnages sont vraiment bien développés, l'histoire avance bien et les dessins sont de meilleurs qualité. Alors c'est sur que ce n'est pas le mangas le plus complexe dans sa construction, ni le plus fin dans son histoire mais il n'a pas cette prétention je pense. Son but, nous divertir et on passe un bon moment. Que demander de plus.

Commentaire ajouté par Seve_et_Verine83 2021-08-17T10:06:46+02:00

Pour ma part, je m'arrête à ce 3ème Tome pour cette série. Je n'accroche toujours pas à cet univers et encore moins aux personnages (que je trouve tous antipathiques). Au plus on avance et au plus on se retrouve devant des prétentieux qui ne font que se venter. Pour ce qui est de l'intrigue, je trouve qu'elle n'a ni queue ni tête, c'est bagarre après bagarre et ça n'apporte rien, c'est lassant !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-08-04T09:49:56+02:00

Après deux tomes qui m’avaient beaucoup plu, je me suis lancée avec plaisir dans celui-ci que j’ai attendu avec impatience !

Mash et ses amis de son dortoir doivent se battre contre leurs ennemis du dortoir Lang qui ont de mauvaises intentions. cela va donner lieu à quelques combats intéressants !

Cet opus est dans la continuité des précédents, toujours plein d’humour et d’action ! Il y a toujours des similitudes avec la saga Harry Potter mais j’ai finalement trouvé plus d’originalité dans ce tome !

J’ai encore une fois passé un excellent moment avec cette suite ! Le quatrième tome est prévu pour le 18 août prochain et évidemment je compte le lire rapidement ! ♥

Mashle, Tome 3

• France : 2021-06-02 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T13:27:22+01:00