Mashle, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2021-09-24T21:34:59+02:00

Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation “Innocent Zero” vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enquête à cause d’une rumeur à son sujet… Parviendra-t-il à garder son secret caché ?

Extrait ajouté par harumina 2021-11-16T18:20:43+01:00

Pour les plus faibles d'entre nous...

Résister à l'oppression est un droit naturel !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-11-24T11:42:20+01:00

Ce manga est très vite devenu un de mes préférés. D’ailleurs à peine le premier tome terminé que j’étais déjà sous le charme de cet univers. Tout ces clins d’oeil à Harry Potter clairement je suis fan. On en a encore dans ce cinquième tome d’ailleurs avec le Chemin de Marchett qui nous fait fortement penser au Chemin de Traverse ou encore la boutique qui vend des baguettes magiques. Ce cinquième tome marque, pour moi, un vrai tournant dans l’histoire. Rien ne sera plus comme avant désormais. Et il me tarde de découvrir la suite.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Mash et ses amis célébrant leur victoire face à Magia Lupus. Un des sbires de la mystérieuse organisation « Innocent Zéro » vient gâcher la fête . Abel apprend à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante. Mais il en faut bien plus pour effrayer Mash qui contre attaque avec ses muscles d’acier! Malheureusement cet affrontement ne sera pas sans conséquences puisque plus tard il va se retrouver convoqué devant une commission. Une rumeur court à son sujet, il serait dépourvu de pouvoirs magiques. Arrivera t’il à garder son secret caché?

Le cas de Mash ne va pas en s’arrangeant avec ce tome. Son secret est dévoilé et risque d’en subir les conséquences. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’en inquiète. En même temps, peu de choses atteignent Mash en vérité. Comme si il s’en fichait de tout. Mais c’est ce qui fait son charme on va dire. C’est ça qui me plait le plus chez lui, ça apporte tellement d’humour au manga. Son addiction aux choux à la crème je trouve ça vraiment drôle, surtout que généralement il les sort au pire des moments! Ce n’est pas dans ce tome qu’il va se passer le plus de choses, c’est un tome plutôt calme et pourtant il était tout aussi excellent. Je pense que c’est vraiment le fait de voir le secret de Mash éventé, le voir désormais en danger qui rend ce tome palpitant. On se demande ce qui va finir par se passer pour lui!

Cette série est vraiment très plaisante et le devient de plus en plus. J’aime particulièrement l’humour qui se dégage de ce manga, typiquement le genre d’humour que j’aime par dessus tout. Je suis hyper bon public de l’humour dans ce genre là et c’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture de chaque tome à chaque fois. La fin de ce cinquième opus nous promet une suite des plus palpitante! Et j’ai plus que hâte de me plonger dans la lecture du sixième!

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-11-20T22:26:42+01:00

Un tome toujours aussi drôle et où l'intrigue avance bien, de nouveaux antagonistes apparaissent et les enjeux se concrétisent. C'est fun, un bon manga de détente.

Commentaire ajouté par harumina 2021-11-16T18:32:56+01:00

Mash et ces amis fêtes leurs victoires sur Abel, mais a peine ont-ils le temps de se réjouir qu'un nouveau adversaire fait son apparition pour défendre ses amis, Mash se lance dans le combat et permet malgré lui à son adversaire de découvrir quelque chose d'inattendue.

Dans ce tome Mash a fort à faire pour garder sa place surtout qu'une nouvelle mission va lui être confié.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-11-06T23:09:38+01:00

Une série qui reste entre le sympa et le moyen. Elle souffre de sa ressemblance volontaire autant que cela fait sa force de Harry Potter. Un certain personnage présent dans ce tome y fait beaucoup pensé.

Et C'est aussi pour cette raison que j'ai du mal à être objective par rapport au manga.

Il est très amusant, pas toujours très délicat dans le dessin mais il profite autant qu'il souffre de ce qu'il reprend d'harry Potter.

Ce que j'ai hâte de voir c'est la revanche de Lemon. Un personnage très fade dans le manga mais auquel j'ai envie de croire. J'aimerais la voir plus ainsi que les autres personnages secondaires. Ils sont tous très différents et attachants.

Soir pour résumé, un tome tout en mesure et en attente !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-11-04T10:44:10+01:00

Un très bon tome et encore une fois très drôle ! Après en avoir terminé avec Abel, Mash doit de nouveau affronter un mec louche, mais qui nous permet d'avoir encore d'autres informations sur cette organisation. On découvre la ville et les joies d'être étudiant. Mais les réjouissances sont de courte durée, puisque Mash est dans une fâcheuse position...

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-11-04T08:50:41+01:00

Dès que je reçois un nouveau tome de Mashle, je ne tarde pas à me lancer car l’histoire est plutôt addictive et je suis curieuse de savoir ce qu’il va se passer.

Mash va être convoqué devant une commission d’enquête car plusieurs personnes ont des soupçons concernant son absence de pouvoirs magiques. Il va devoir passer un certain nombre d’épreuves pour espérer être innocenté car n’oublions pas que ne pas avoir de pouvoirs magiques est sanctionné.

De nouveaux ennemis font leur apparition et l’histoire avance petit à petit. Même s’il y a un peu moins d’action dans ce tome, je l’ai tout de même beaucoup apprécié !

Encore une fois, j’ai passé un bon moment à l’académie Easton ! Le prochain tome est prévu pour le 8 décembre prochain et je serai au rendez-vous ! ♥

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-10-27T10:59:51+02:00

Il semblerait que le secret de Mash soit en train de s’éventer, cependant est-ce que cela inquiétera notre héros outre mesure ? Pas vraiment, non. Mais c’est Mash, en plus d’être doté d’une force herculéenne, la peur semble glisser sur lui comme sur les ailes d’un canard. C’est en partie ce qui fait le charme de ce héros atypique. Du coup, les suppositions vont bon train le concernant.

Alors que le précédent tome était intense niveau rebondissement, ici, c’est un peu plus calme… enfin presque puisque bientôt, Mash va devoir passer devant le conseil de l’école et là encore, ça ne va pas rigoler… Enfin, si, nous on va rire quand même un peu.

Mash, héros nonchalant ou un peu simplet ?

Est-ce que je me suis ennuyée avec cette suite ? Eh bien, ma réponse est non. J’ai vraiment passé un bon moment avec nos protagonistes. Il y a une ambiance que je ne saurais vous décrire que j’aime beaucoup. Que ce soit les personnages, le ton de l’histoire ou le reste. Malgré tout, je vous avoue que de base, c’est pas trop mon genre de shônen, mais là, Mashle est en train de devenir une série doudou dans mon cœur. Certes son scénario est simple, sans prétention aucune, et les dessins ne sont pas hyper stylisés, mais dans mon cas, j’adore le tout ! Parce que finalement, c’est ça, il s’agit d’un tout.

Et cette suite est dans la lignée des précédents tomes. De nouveaux « boss » plus coriaces, apparaissent et pour le moment ce ne sont ni des amis ni des ennemis comme le peut être l’organisation « Innocent Zero » et à ce propos, un mystère plane sur Mash qui serait celui que leur chef recherche… Mais n’est-ce pas encore un quiproquo ou une erreur ? Avec Mash, je m’attends à tout !

En tout cas, j’ai une nouvelle fois passé un super moment avec Mash, et franchement, c’est une série que j’adore suivre sans me lasser ! Vivement la suite.

"Mashle, Tome 5" est sorti 2021-10-20T10:52:17+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Mashle, Tome 5

• France : 2021-10-20 (Français)

gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-12T19:10:35+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-19T22:24:01+01:00