Mashle, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2021-09-24T21:34:59+02:00

Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation “Innocent Zero” vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enquête à cause d’une rumeur à son sujet… Parviendra-t-il à garder son secret caché ?

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-11-03T14:41:28+01:00

Pour les plus faibles d'entre nous... résister à l'oppression est un droit naturel

Commentaire ajouté par ApoB 2024-04-06T16:34:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Les potes de Mashle découvrent enfin qu’il n’a pas de pouvoir 😆 mais dieu que c’est hilarant ! J’adore !

Commentaire ajouté par Gkone 2024-01-24T18:36:47+01:00

Ce 5ème tome est dans la continuité des précédents, on avance dans l'histoire, c'est un peu mystérieux afin de faire revenir le lecteur pour le tome suivant.

Ça fonctionne pour moi !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-08-26T17:44:59+02:00

Un tome où l'intrigue avance encore une fois assez rapidement. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-07-12T22:08:36+02:00

Un procès pour le moins intriguant, avec l'arrivée de personnages qui titille notre curiosité !

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-04T15:41:17+02:00

Ce cinquième tome continue sa lancer sur l'histoire de Mash ou l'on rencontre de nouveaux personnages, ce tome continue sur sa lancer et promet pour la suite de cette série

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-11-26T03:52:53+01:00

Hum.....effet Dumbledore. J'aime bien le papa de Mash. Tome moins intéressant.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2022-11-03T15:18:35+01:00

Ce tome est clairement mon préféré de la série pour le moment, l'intrigue et les personnages se détache des inspirations de base de l'auteur, cela apporte beaucoup à ce tome.

L'intrigue intègre de nouveaux enjeux, notamment entre la guerre faite à ceux qui n'ont pas de pouvoirs. La présence de nouveaux personnages apporte encore plus à l'intrigue grâce à la présence des élus divins qui font tout pour que les règles n'évoluent pas et la présence de l'association ''Innocent Zéro'' qui reste encore très mystérieuse, mais qui semble être le noyau central de cet arc. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes qui me hype énormément maintenant.

Les dessins sont plus travaillés que dans les tomes précédents et ont plus de détails. Les scènes de combats sont bien plus claires et ne partent pas dans tous les sens. Pour la plume, on y trouve beaucoup plus de sérieux grâce aux nouveaux enjeux et nous pouvons ainsi voir un monde plus complexe que le laisser penser les tomes précédents.

Les nouveaux personnages sont intrigants notamment les membres des élus divins, mais aussi Cell War, ses différents personnages seront clairement le noyau des autres tomes et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux. Mes personnages préférés restent Mash, Abyss et Abel pour leur construction de personnalité qui est très bien construite.

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:26:04+01:00

Un tome assez calme où une rumeur va se répandre partout dans l'école, "Mash serait incapable de pratiquer la magie ?".

Les non mages étant des hérétiques qu'il faut éliminer, les visionnaires divins vont s'en mêler mais ils ne seront pas les seuls à être intéressé par le sort de Mash.

Commentaire ajouté par Na09 2022-01-31T23:18:54+01:00

Très bonne suite l'action s'enchaînent vite on a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-11-24T11:42:20+01:00

Ce manga est très vite devenu un de mes préférés. D’ailleurs à peine le premier tome terminé que j’étais déjà sous le charme de cet univers. Tout ces clins d’oeil à Harry Potter clairement je suis fan. On en a encore dans ce cinquième tome d’ailleurs avec le Chemin de Marchett qui nous fait fortement penser au Chemin de Traverse ou encore la boutique qui vend des baguettes magiques. Ce cinquième tome marque, pour moi, un vrai tournant dans l’histoire. Rien ne sera plus comme avant désormais. Et il me tarde de découvrir la suite.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Mash et ses amis célébrant leur victoire face à Magia Lupus. Un des sbires de la mystérieuse organisation « Innocent Zéro » vient gâcher la fête . Abel apprend à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante. Mais il en faut bien plus pour effrayer Mash qui contre attaque avec ses muscles d’acier! Malheureusement cet affrontement ne sera pas sans conséquences puisque plus tard il va se retrouver convoqué devant une commission. Une rumeur court à son sujet, il serait dépourvu de pouvoirs magiques. Arrivera t’il à garder son secret caché?

Le cas de Mash ne va pas en s’arrangeant avec ce tome. Son secret est dévoilé et risque d’en subir les conséquences. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’en inquiète. En même temps, peu de choses atteignent Mash en vérité. Comme si il s’en fichait de tout. Mais c’est ce qui fait son charme on va dire. C’est ça qui me plait le plus chez lui, ça apporte tellement d’humour au manga. Son addiction aux choux à la crème je trouve ça vraiment drôle, surtout que généralement il les sort au pire des moments! Ce n’est pas dans ce tome qu’il va se passer le plus de choses, c’est un tome plutôt calme et pourtant il était tout aussi excellent. Je pense que c’est vraiment le fait de voir le secret de Mash éventé, le voir désormais en danger qui rend ce tome palpitant. On se demande ce qui va finir par se passer pour lui!

Cette série est vraiment très plaisante et le devient de plus en plus. J’aime particulièrement l’humour qui se dégage de ce manga, typiquement le genre d’humour que j’aime par dessus tout. Je suis hyper bon public de l’humour dans ce genre là et c’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture de chaque tome à chaque fois. La fin de ce cinquième opus nous promet une suite des plus palpitante! Et j’ai plus que hâte de me plonger dans la lecture du sixième!

Mashle, Tome 5

• France : 2021-10-20 (Français)
  • Canada : 2021-11-29 (Français)

ApoB le place en liste or
2024-04-06T17:09:55+02:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:08:00+02:00
Skyz32 le place en liste or