Mashle, Tome 6

Description ajoutée par Shiravee 2021-12-05T10:26:04+01:00

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

Thèmes

Extrait ajouté par harumina 2022-01-21T16:06:08+01:00

Je t'ai montré preuve à l'appui, que j'étais un million de fois plus balèze que toi...

Maintenant, on va voir si t'es assez courageux pour me tenir tête...

Comme Finn l'a fait contre toi tout à l'heure!

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:27:54+01:00

On assiste à une bonne partie de la compétition d'élu divin pour que Mash se fasse accepter malgré son secret ébruité.

Commentaire ajouté par Na09 2022-01-31T23:20:53+01:00

Ce tome nous fais découvrir de nouveaux personnages qui on l'ai bien plus puissant qe Mash. Hate de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par harumina 2022-01-21T16:10:05+01:00

Alors que Mash profite de la journée avec ses amis, à l'extérieur ce joue un gros duel entre deux pointures de l'institut Raynes Ames et Margaret Macaron.

À l'académie Easton, c'est aussi l'heure des épreuves et Mash va avoir fort a faire, pourtant, il va recevoir un soutient inattendu, ces adversaires vont voir de qu'elle bois ce chauffe notre héros.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-01-01T17:26:44+01:00

Je suis toujours autant réceptive à l'humour du titre, bien qu'il se tourne de plus en plus vers le shonen classique où règne la baston. Ce tome en est l'exemple avec toujours un peu d'humour bidon mais qui fonctionne. Mais surtout, on assiste à une bonne partie de la compétition d'élu divin pour que Mash se fasse accepter malgré son secret ébruité. La castagne ici est dynamique et prenante !

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-12-20T22:26:35+01:00

Ce qui est me plaît avec ce manga c'est vraiment qu'il soit sans prise de tête et qu'il continue, bien qu'il s'en éloigne de plus de en plus, de faire des références à Harry Potter sans s'en cacher et d'une façon particulièrement absurde mais qui fonctionne.

Dans ce sixième tome le concept du tournoi rappelle celui des Trois Sorciers bien que les épreuves soient complètement différentes. C'est ce qui me plaît le plus dans ce manga même si je ne le trouve pas exceptionnel, la nostalgie et l'humour font que je passe toujours un bon moment et c'est une raison suffisante pour moi de continuer à me faire plaisir en lisant les aventures de Mash et ses amis à l'académie de sorcellerie.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-12-14T11:01:58+01:00

Inutile de préciser qu’encore une fois j’ai plus qu’aimer ma lecture. Je pense qu’avec le recul Mashle est ma meilleure découverte de cette année. J’avais vraiment hâte de découvrir le premier tome et je ne suis pas déçue. Plus les tomes sortent et plus je suis ravie. Déjà chaque couverture est vraiment sublime, j’aime beaucoup le fait que chaque tome soit d’une couleur différente. C’est peut être con mais dans la mangathèque ça rend parfaitement bien. Et plus les tomes sortent plus j’aime ce manga. Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant si, j’aime de plus en plus cette histoire et ses personnages!

Dans ce sixième tome, on retrouve Mash qui profité des vacances avec ses amis, pour aller rendre visite à son père. Sauf qu’au même moment, un assassin a été envoyé pour se débarrasser de lui dans le but de l’empêcher de participer aux épreuves de sélections. Il tombe sur Rayne, l’Elu divin qui en profite pour déchaîner ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement. La compétition n’a même pas encore commencé que la tension est clairement palpable. Mash arrivera t’il à se faire accepter au sein des épreuves maintenant que son secret a été dévoilé aux yeux de tous?

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce sixième tome. C’était passionnant à lire je trouve. On découvre un peu plus le personnage de Margaret Macaron (son nom m’a vraiment fait beaucoup il faut le dire!). Je trouve son personnage hyper intéressant à découvrir. Bon, il fait tout de même un peu peur enfin moi il m’a quelque peu effrayé haha. J’aime énormément le personnage de Rayne, je ne saurais trop dir pourquoi mais c’est vraiment un personnage que j’apprécie beaucoup. On découvre également un nouveau personnage, celui de Carpaccio Royan (son nom aussi m’a beaucoup fait rire). C’est également un personnage fascinant à suivre. J’aime beaucoup celui là même si il est terrifiant lui aussi. Mais en même temps, je trouve que c’est ce genre de personnages qui sont clairement les meilleurs.

Ce sixième tome est dans la lignée des précédents. C’est toujours passionnant à suivre. On rencontre de nouveaux personnages etc. C’est également surtout bourré d’humour et là est la grande force de ce manga pour moi. Après c’est sûr qu’il faut apprécier cet humour là mais moi clairement je suis une grande fan de ce genre d’humour. Ce que j’aime particulièrement également, ce sont toutes les petites références à Harry Potter, étant donner que c’est ma saga littéraire préférée et celle qui m’ a donné goût à la lecture, je peux vous dire que je suis ravie de découvrir un univers comme ici. J’ai hâte que le prochain tome sorte, de plus au vue de cette fin, le moins que l’on puisse dire c’est que les aventures de Mash vont être très palpitantes!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-12-08T10:00:48+01:00

Tous les deux mois, je suis au rendez-vous pour lire le nouveau tome de Mashle, c’est presque devenu un rituel.

Le début du tome est plutôt calme et dans la continuité du précédent sans grande surprise même si j’apprécie toujours de voir comment va se comporter Mash et à quel moment il va parler de ses choux à la crème ! 😀

La deuxième partie de ce tome devient plus intéressante, j’avais presque l’impression de me retrouver dans les Hunger Games ou alors dans les épreuves du Tournoi des Trois Sorciers dans le 4ème tome de Harry Potter.

Du coup, j’attends avec impatience la suite pour savoir ce qu’il va arriver à Mash et à ses amis ! Le prochain tome est prévu pour le mois de février ! ♥

"Mashle, Tome 6" est sorti 2021-12-08T22:01:22+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Mashle, Tome 6

• France : 2021-12-08 (Français)

millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:37:22+02:00
Lena96 le place en liste or