Mashle, Tome 8

Description ajoutée par Nepenthes 2022-05-03T11:24:52+02:00

Innocent Zero en personne a débarqué à Easton avec la ferme intention d'emmener Mash ! Alors que les camarades de ce dernier s'efforcent d'éliminer les créatures invoquées par l'ennemi, Dot et Lance sont frappés par un sortilège et les voilà redevenus des nourrissons ! De son côté, le directeur, qui s'était interposé, est contraint d'affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs... L'élève affronte le maître pour défendre l'avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l'académie d'un monstre à la taille vertigineuse !

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2023-01-07T23:56:59+01:00

- Mash Burnedead ! Comme on se retrouve... Tu as certes détruit ma tour... mais il faut encore que tu réussisses à me vaincre...

- Euh... ouais, saluuut... attends deux secondes que je te remette... c'est à côté de toi que j'étais assis pendant la cérémonie de début d'année ? Parce que sinon, je vois pas...

Commentaire ajouté par Gkone 2024-01-29T20:37:39+01:00

Huitième tome fini. J'ai encore bien apprécié, l'histoire se développe, et j'ai trouvé ce tome un peu meilleur que les autres avant ! Hâte de voir ce qui va se passer ensuite !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-08-27T11:20:38+02:00

On en apprend de plus en plus sur Mash et le côté parodique de Harry potter est toujours présent même si on garde une touche d'originalité.

Commentaire ajouté par Lalouu 2023-07-14T18:11:08+02:00

Retournement de situation concernant les intention de Innocent Zero, c'est assez tangible mais manque quelque explication je pense. Sinon les combats sont stylé et avec des petites touches d'humour bien placé.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-06-04T15:45:22+02:00

Ce 8ème tome nous en apprends plus sur le passé du directeur et de Mash, ce qui est très intéressant, les graphismes sont particuliers mais fort sympathique.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-01-07T23:47:07+01:00

J'ai eu un peu de mal avec ce tome, ce dernier nous en apprend plus sur le passé d'innocent Zero et sur Walhberg toutefois, il y a beaucoup trop de scène de combat qui ne font pas beaucoup avancer l'histoire qui pourtant prenait un grand tournant dans les tomes précédents.

L'intrigue nous en apprend plus sur la création de Mash et son utilité dans le monde. De plus, la fin nous annonce un nouvel arc prometteur, même si ce tome n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais de ce tome, je vais lire la suite pour voir la fin de la compétition entre l'école d'Easton afin de devenir l'Elu divin.

Les personnages secondaires ne servent pas vraiment dans ce tome-ci, ils sont davantage une décoration qu'autre chose et cela est un peu dommage à mes yeux. Mash reste toujours fidèle à lui-même et j'espère qu'il ne changera pas dans les futurs tomes.

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-02T18:18:05+02:00

Innocent Zero passe à l'attaque prêt à tout pour enlever Mash, alors que plusieurs combat s'engage. Le directeur Wahlberg va se confronter à son passé et devoir faire face à un adversaire inattendu.

Un tome sous haute tension, mais Mash ne perd pas son sens de l'humour et des priorités.

Commentaire ajouté par Na09 2022-05-31T13:44:52+02:00

Il y pas mal de rebondissements dans ce tome qui nous donne encore plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-05-23T11:59:23+02:00

Mon avis sur les tomes 7 et 8 : j'ai tout bonnement adoré. Je crois même que ce sont mes préférés depuis le début. Et dire que j'ai failli abandonner ce manga après les 4 premiers tomes (pardon, Mash).

Enfin, nous avons des combats qui durent plus de 2 cases (j'abuse un peu, mais pas trop). Enfin, nous avons des révélations qui approfondissent un chouya l'histoire, bien que, ce n'est pas forcément très original et que je ne peux m'empêcher de voir plusieurs références ici et là (même à Hinata Shoyo de Haikyu à un moment, j'ai dû rêver? ^^'). Malgré tout, je n'en veux pas à Mashle de ne pas être 100% original, car de 1 il est difficile de l'être totalement à l'heure actuelle, et de 2 ce n'est pas forcément ce que j'attends de ce titre. Je veux surtout passer un bon moment... Et quel plaisir de suivre Mash. Une vraie dose de bonne humeur. Il me fait trop rire, ça fait tellement de bien. Même s'il nous prouve aussi avec ces tomes 7 et 8, qu'il est également capable d'être très sérieux. Et du coup, j'ai envie de manger des choux à la crème (rien à voir me direz-vous? Mash serait d'accord avec moi pourtant... haha). Également, j'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé du directeur Walhberg.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-05-20T10:30:11+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci qui possède plein d’actions et de révélations sur l’ennemi que doit affronter Mash. J’adore toujours autant les personnages et j’ai bien apprécié celui du directeur Wahlberg qui se dévoile petit à petit.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-05-18T12:07:19+02:00

Avec Mashle, on ne s’ennuie jamais et ce huitième tome en est bien la preuve ! J’ai adoré la partie ou certains personnages redeviennent des nourrissons !

Les tomes sont de plus en plus rythmés avec beaucoup de combats ! Si vous êtes friands de ce genre de mangas, cela ne pourra que vous plaire.

J’avoue que même si j’apprécie toujours ma lecture de cette série, j’espère tout de même qu’il n’y aura pas trop de tomes afin que cela ne devienne pas une série à rallonge inutilement.

Dans tous les cas, je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 9 dont la parution est prévue pour le 22 juin prochain ! ♥

Mashle, Tome 8

• France : 2022-04-20 (Français)
  • Canada : 2022-06-13 (Français)

MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T14:34:54+01:00
horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:08:09+02:00
Skyz32 le place en liste or