Mashle, Tome 9

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-24T22:23:34+02:00

À peine sa confrontation avec Innoncent Zero terminée que de nouveaux ennemis se dressent sur la route de Mash : les examens scolaires ! Avec l'aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s'ils souhaite éviter le renvoi ! Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l'épreuve finale... mais son examinateur n'est autre que le plus tolérant des Élus divins. Alors que les rivalités s'intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes représentants en vue du grand tournoi !

Extrait ajouté par harumina 2022-07-02T19:26:29+02:00

- J'y arriverai jamais...

C'est franchement au-dessus de mes forces...

- Désolé, mais t'as pas le choix !

C'est ça ou le renvoi !

- Vous êtes des monstres...

Pire, des suppots de satan !

Arrière démons !!

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-08-22T10:39:23+02:00

J’aime toujours autant ce combo entre Harry Potter, Star Wars et the Umbrella Academy. J’ai beaucoup aimé ce tome car il se démarque un peu. Les personnages sont toujours aussi drôles et on ne s’ennuie jamais avec Mash et ses amis.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T10:08:24+02:00

Ce nouveau tome est un concentré d'éléments classiques du shonen, avec une bonne dose d'humour qui fonctionne pour moi, et une part plus sombre qui se développe, avec des sorciers de plus en plus fort. Le tournoi des trois écoles s'amorce avec l'introduction de nouveaux personnages puissants, ils permettent aussi d'en apprendre plus sur ces académies et le passé de Mash en tant que bébé.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-07-16T11:19:15+02:00

Un bon équilibre entre l’humour, l’action et les combats si bien que je n’ai pas vu les chapitres défiler. Les chapitres de cette série sont assez courts, en moyenne 20 pages et je trouve que cela donne plus de rythme si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Le tournoi entre les 3 académies (je ne peux pas m’empêcher d’y voir encore un rapport avec le célèbre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair 😀 ) va donner lieu a des scènes assez drôles mais aussi une intrigue de fond plus sombre.

J’ai bien aimé en apprendre plus sur Mash quand il était bébé dans le dernier chapitre et cela nous amène de nouvelles informations !

Autant vous le dire tout de suite, j’ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Le prochain tome sortira le 24 août et je suis déjà impatiente de pouvoir le découvrir ! ♥

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-05T18:57:40+02:00

Si il y a bien un manga que j’attends avec impatience à chaque fois, c’est bien Mashle. Je suis tellement fan de cet univers, de cette histoire et de ces personnages que j’attends chaque sortie de tome de pied ferme! Et à chaque fois je ne suis pas déçue par ma lecture. C’est toujours un manga hyper plaisant à lire. J’aime toutes les petites références à Harry Potter ou du moins les ressemblances, moi qui suit une énorme fan de Harry Potter, ça me plaît énormément!

Dans ce neuvième tome, on retrouve Mash qui après sa confrontation avec Innocent Zero n’a pas le temps de se reposer. En effet, le combat à peine terminé de nouveaux ennemis se dressent sur sa route. Et pas n’importe quel ennemi! Il s’agit des examens scolaires! Avec l’aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s’il souhaite éviter le renvoi. Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l’épreuve finale. Mais son examinateur n’est autre que le plus intolérant des Élus divins. alors que les rivalités s’intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi!

Qu’est ce que ça m’a fait rire de voir Mash réviser pour ses examens. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vraiment énormément de mal et il est dans une sacrée mouise pour le coup. Autant sur le plan physique tout se déroule pour le mieux pour lui, niveau pratique également. Mais alors pour tout ce qui est écrit, c’est une catastrophe! Ses amis vont lui donner un coup de main pour l’aider du mieux qu’ils peuvent. Mais la tâche ne sera pas de tout repos pour eux.. Le tournoi des trois académies me fait penser au tournoi des trois sorciers dans Harry Potter et la coupe de feu. Encore une fois une nouvelle référence à Harry Potter. Je sens que ce tournoi va être vraiment fascinant et il me tarde de découvrir ça dans la suite du manga.

Encore une fois on a un tome absolument merveilleux à lire. Je suis tellement fan de ce manga, je suis toujours impatiente d’avoir le tome suivant entre les mains. C’est toujours rempli d’humour et ça c’est le gros plus pour moi dans cette histoire. Je ne me lasse absolument pas de cet humour qui peut être particulier pour certains. Personnellement j’en suis très friande alors j’en suis ravie. J’étais impatiente d’avoir ce neuvième tome et maintenant je suis impatiente d’avoir la suite!

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-02T19:55:45+02:00

À peine remis de ces émotions, Mash va devoir étudier et la tâche est loin d'être simple pour celui qui compte essentiellement sur ces biscotos. Une fois cela résolu tant bien que mal le voilà qui se retrouve à affronter Orter !!

Un tome encore mouvementé pour Mash qui va faire de nouvelles rencontres.

"Mashle, Tome 9" est sorti 2022-06-22T07:44:17+02:00
background Layer 1 22 Juin

Mashle, Tome 9

• France : 2022-06-22 (Français)