Commentaire de enairolf

Mashle, Tome 9

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-05T18:57:40+02:00

Si il y a bien un manga que j’attends avec impatience à chaque fois, c’est bien Mashle. Je suis tellement fan de cet univers, de cette histoire et de ces personnages que j’attends chaque sortie de tome de pied ferme! Et à chaque fois je ne suis pas déçue par ma lecture. C’est toujours un manga hyper plaisant à lire. J’aime toutes les petites références à Harry Potter ou du moins les ressemblances, moi qui suit une énorme fan de Harry Potter, ça me plaît énormément!

Dans ce neuvième tome, on retrouve Mash qui après sa confrontation avec Innocent Zero n’a pas le temps de se reposer. En effet, le combat à peine terminé de nouveaux ennemis se dressent sur sa route. Et pas n’importe quel ennemi! Il s’agit des examens scolaires! Avec l’aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s’il souhaite éviter le renvoi. Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l’épreuve finale. Mais son examinateur n’est autre que le plus intolérant des Élus divins. alors que les rivalités s’intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi!

Qu’est ce que ça m’a fait rire de voir Mash réviser pour ses examens. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vraiment énormément de mal et il est dans une sacrée mouise pour le coup. Autant sur le plan physique tout se déroule pour le mieux pour lui, niveau pratique également. Mais alors pour tout ce qui est écrit, c’est une catastrophe! Ses amis vont lui donner un coup de main pour l’aider du mieux qu’ils peuvent. Mais la tâche ne sera pas de tout repos pour eux.. Le tournoi des trois académies me fait penser au tournoi des trois sorciers dans Harry Potter et la coupe de feu. Encore une fois une nouvelle référence à Harry Potter. Je sens que ce tournoi va être vraiment fascinant et il me tarde de découvrir ça dans la suite du manga.

Encore une fois on a un tome absolument merveilleux à lire. Je suis tellement fan de ce manga, je suis toujours impatiente d’avoir le tome suivant entre les mains. C’est toujours rempli d’humour et ça c’est le gros plus pour moi dans cette histoire. Je ne me lasse absolument pas de cet humour qui peut être particulier pour certains. Personnellement j’en suis très friande alors j’en suis ravie. J’étais impatiente d’avoir ce neuvième tome et maintenant je suis impatiente d’avoir la suite!

Réponses au commentaire de enairolf