Masque miroir

Description ajoutée par Miaouss 2020-05-13T12:13:05+02:00

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé l'année dernière quand maman est tombée malade et que j'ai dû séjourner avec papa chez tante Maggie où j'ai fait un rêve bizarre.

C'est la première fois que j'écris une de mes histoires, d'habitudes je me les raconte dans ma tête (celle-ci, en revanche, n'a rien d'imaginaire). Normalement, mon truc à moi c'est le dessin, mais je sais faire aussi un tas de choses par ailleurs. Je sais jongler. Je sais vendre du pop-corn. Je peux marcher sur une corde raide et, en cas de besoin, faire le clown. Et croyez-moi, le Cirque de la Famille Campbell a presque toujours besoin d'un clown de secours.

J'intitule cette histoire Masque Miroir, c'est moi Héléna Campbell, qui l'ai écrite est illustrée.

Extrait ajouté par Miaouss 2021-12-05T12:41:54+01:00

C'est alors que le gorille a enlevé sa tête, et ce n'était pas maman. C'était Fred, l'hercule. Maman était étendue au sol. Inerte.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-12-05T13:25:30+01:00

Entre le roman et la bande dessinée Masque miroir est une excellente histoire écrite comme dans un journal intime. Je suis fan de l’auteur, Neil Gaiman, et je me reconnais dans chacun de ses textes, celui-ci ne fait pas exception.

On suit donc l’aventure d’Héléna Campbell, dans le cirque de sa famille, au début du texte puis rapidement la mise en page laisse place à des illustrations ou des photos. A la base c’est une nouvelle qui a été illustré à merveille par Dave McKean, j’ai aimé ce format qui sort des sentiers battus. Pour revenir à l’intrigue, elle est simple mais efficace, je me suis laissé transporter dans ce monde comme toujours avec cet auteur, il a le don pour mettre des mots sur ce que je ressens et trouve toujours beaucoup d’originalité pour mettre ses textes en valeurs. Neil Gaiman a un imaginaire qui me correspond, ni trop fantastique, ni pas assez, toujours le bon mixe entre le réel, le sérieux mais adapté à tous. Il y a aussi toujours une certaine mélancolie, tantôt heureuse, tantôt triste et ce tome résume parfaitement ce qu’on peu trouver dans ses romans.

J’ai adoré de bout en bout.