Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Masques, Tome 1 : Le Masque sans visage



Description ajoutée par MisterMistake 2022-05-27T14:20:49+02:00

Résumé

Al, Siera et Hector n'avaient rien en commun jusqu'à ce que des masques fassent irruption dans leurs vies. Des masques antiques qui leur confèrent des pouvoirs défiant l'imagination. Comment gérer un tel don quand on a quinze ans et d'autres problèmes en tête ? Pourquoi ont-ils été choisis ?

Pas le temps de se poser trop de questions, un masque puissant est tombé dans de mauvaises mains. Il va falloir s'allier et le récupérer avant qu'il ne soit trop tard….

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

- Le truc, c'est le masque...

- Quoi? Je disais, le truc c'est le masque. C'est grâce à lui que tu vois ces charmants petits tailleurs... Moi en revanche je ne te vois pas... il faut que tu ôtes le masque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier volume très intéressant ! On découvre plusieurs ados dans différents pays du globe qui vont se retrouver sur le chemin de plusieurs masques aux pouvoirs divers et variés. Et parfois très dangereux.

J'ai beaucoup aimé le masque de Siera, c'est un classique qui fonctionne toujours bien. Et bien qu'on en sache encore peu sur elle, j'ai apprécié ce personnage et surtout la force de caractère qu'elle semble avoir. La même qu'Al il semblerait. J'ai également beaucoup apprécié ce personnage (probablement mon préféré) et je trouve plutôt malin de lui avoir attribué un masque Spoiler(cliquez pour révéler)qui le change en homme, lui qui a des problèmes d'identité de genre.

Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé Hector, mais je pense que c'est plutôt lié au contexte et à la situation dans laquelle il se trouve pris. Le masque aztèque envoie du lourd par contre. Quelque chose me dit qu'on n'a pas fini de le revoir ...

Et celui que j'ai cordialement détesté et dont je ne vois toujours pas ce qu'il fait dans l'histoire à part être là pour faire le guignol de service qui est censé ajouter un trait d'humour (ce qui ne marche pas d'ailleurs), c'est Gun. Je suis du coup un peu frustrée de ne pas avoir eu une page sur son masque dans le dossier de fin pour mieux comprendre parce que bon, le type a l'air inutile et son masque a pas l'air beaucoup mieux ...

Au niveau des personnages un peu plus secondaires, j'ai bien aimé le père d'Al, qui a l'air d'être un type vraiment gentil et correct. Mais je suis intriguée de savoir ce qu'il cache ... sous son masque ? héhé :)

Pour le reste, les dessins manquent de finition à mon goût, avec une absence certaine de détails et un trait parfois vraiment grossier (surtout quand il s'agit de dessiner Hercule ...). Les bulles sont plutôt rares et assez vides au début, ce qui contribue à cette sensation de "BD vite feuilletée" mais les choses s'arrangent ensuite.

En tout cas, j'ai trouvé la thématique du masque très bien abordée et de manière plus originale que ce que laisse présager le résumé. Une bonne découverte donc. J'emprunterai volontiers le tome suivant.

Afficher en entier
Bronze

C'est une série qui débute dans l'action, chose plutôt cool pour le genre choisi. De plus, je trouve également chouette d'avoir en lumière un des personnages principaux qui soit un trans en transition.

Cependant, le choix des masques vis à vis quel personnage me semble quelque peu cliché : c'est dommage.

Malgré un rentré en direct dans l'action et une belle mise en lumière, je n'ai pas accroché, in fine, à l'histoire. Je me contenterai de ce tome qui, a mon sens, se conclut de manière correcte.

Afficher en entier
Lu aussi

Une enième bd de Kid Toussaint, le principe des masques est sympa mais je n'ai pas franchement accroché à l'histoire ni aux personnages, la BD Elles du même scénariste est davantage approfondie je trouve.

Afficher en entier
Or

|| Merci à NetGalley et Europe Comics de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

J'ai beaucoup aimé l'idée de ce graphique ! C'était bien fait et bien introduit. A vrai dire je ne m'attendais pas à ce genre de début avec des mauvaises actions de la part d'Hector et comment tout ça à tourner au pire pour l'histoire principal, mais je suppose qu'on doit bien commencer quelque part et que quelqu'un doit faire une erreur haha J'ai par contre trouvé que les personnages acceptaient beaucoup trop rapidement et facilement les masques, sans se questionner, sans avoir peur d'aller dans une bataille ou faire quelque chose de risqué ?

L'idée était vraiment cool. J'ai aimé les différents masques et la façon dont chacun était relié à leur porteur (même si j'ai aucune idée de ce que fait Gun ici et ce que son masque fait réellement). J'ai particulièrement aimé le masque d'Al et la petite note dans le descriptif en fin de volume, à propos du genre du porteur, c'était une petite touche qui fait du bien.

Je suis vraiment intriguée par la suite dans un volume 2, puisqu'on ne parle quasiment pas des autres personnages : le père d'Al, Gun, le couple (?) et surtout la maison/résidence/école ? Je ne sais même pas ce que c'est lol.

Afficher en entier

Activité récente

mjup l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-13T23:09:16+02:00
Aombie l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T20:30:16+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode